23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 05:25:33
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Stérilet au cuivre  (Lu 12588 fois)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #15 le: 08 Avril 2009 à 19:56:34 »

... Et c'est pourquoi certains stérilets au cuivre sont interdit dans tous les autres pays européens !
Pourquoi sont-ils interdits ??

Parce que le taux de grossesse est trop important, donc retrait dans tous les pays européens, sauf la France, qui a obtenu le stock pour pouvoir l'écouler en le proposant à un prix moindre aux patientes.Vu l'efficacité moins bonne dans la protection, il est meilleur marché. .

 2 % d'échec ,c'est acceptable pour certaines femmes  ( mal informées ou qui ne réalisent  pas ce que cela signifie dans le parcours d'une vie de femme  Huh?) et pas pour d'autres ( qui acceptent ce risque en connaissance de cause !)
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #16 le: 08 Avril 2009 à 20:31:07 »

Je peux le dire depuis la Suisse, et je ne cite pas les marques et  noms des produits concernés.

Bah si, ce serait bien ! 
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #17 le: 08 Avril 2009 à 21:17:54 »

Je peux le dire depuis la Suisse, et je ne cite pas les marques et  noms des produits concernés.

Bah si, ce serait bien ! 

Bah non !   Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #18 le: 08 Avril 2009 à 22:51:17 »

Pas de noms sur le forum ,mais en MP, je donne le lien qui explique Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #19 le: 09 Avril 2009 à 15:48:49 »

Je veux bien en MP alors !  Clin d'oeil
Journalisée
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #20 le: 09 Avril 2009 à 20:46:14 »

Coucou,
moi, je me suis documentée sur le site du docteur M. W. Je l'ai même interrogé personnellement. C'est un généraliste plutôt impliquée (hih hi , lapsus!), qui un temps faisait des émissions sur France Inter.  site : J'avais aussi eu un échange avec Sabine Herbener ( notre jumelle suisse!).
Il existe en effet de mauvais stérilets au cuivre, retirées dans marchés étrangers,m ias p as en France. Mieux vaut les éviter.
Sinon, et en conclusion, moi je suis heureuse avec mon stérilet au cuivre.
J'espère que tu trouveras ce qui te convient... on réagit toutes différemment!
« Dernière édition: 16 Avril 2009 à 21:00:20 par louloute » Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #21 le: 09 Avril 2009 à 22:24:50 »

Je veux les noms SVP !! J'ai RDV en mai et j'hésite à enlever mirena pour cuivre, mais je veux faire le bon choix ! J'attends vos MP,   Bisou
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #22 le: 09 Avril 2009 à 22:38:58 »

MP parti.
 Clin d'oeil
Je fournis volontiers par MP, les renseignements.  Je ne vais pas aller mettre sur un forum français les coordonnées relatives à ce thème.
« Dernière édition: 30 Avril 2009 à 19:40:01 par Herbener Sabine » Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518



« Répondre #23 le: 10 Avril 2009 à 12:40:56 »

j'ai un stérilet au cuivre depuis 6 mois, pas de problème particulier de règles douloureuses ou trop abondantes !
ce qui me fait venir ici, c'est que ce matin, j'ai vu la remplacante de mon généraliste et la sujet du stérilet est venu dans la conversation !
Elle m'a dit qu'il y avait contre indications entre stérilet au cuivre et aspirine et anti-inflamatoires !
Que cela annulait l'effet du cuivre !! 
pour l'aspirine, je peux conprendre, vu le flux menstruel que l'on peut avoir !!
par contre, pour les AINS, elle m'a bien dit que c'était contreversé, tout les docs ne sont pas d'accord entre eux !!!
effectivement, en fouillant sur le net, justement sur le site de Winckler, il dit bien que ce ne sont que des rumeurs !!!
Quant à l'efficacité ou non de certains DIU, le mien est dans la bonne catégorie !

Donc que faire ?? appliquer le principe de précaution ?? ne pas en tenir compte ??


Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #24 le: 10 Avril 2009 à 13:21:07 »

Sabine, je veux bien aussi un MP avec les noms des stérilets qui ne marchent pas bien. J'en ai un et je ne voudrais pas etre enceinte par erreur !!!! Mon gynéco m'a assuré que celui que j'avais était un bon, "qui a fait ses preuves", d'après lui. Alors, que penser ??!!!

Sinon pour les règles, c'est un peu + long, mais sur la fin, c'est pas vraiment du sang (excusez les détails...). A vrai dire, ça dure 1 semaine + qq pertes pdt 2-3 jours suivants.
Au début, dans les 3-4 cycles suivants sa pose, j'ai souffert pas mal et règles TRES abondantes et longues !! Je n'osais pas sortir de chez moi car j'avais peur des fuites malgré des grosses protections. Puis c'est devenu plus raisonnable. Heureusement, car quand j'étais au bureau, j'avais peur à chaque fois que je me levais de ma chaise 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #25 le: 10 Avril 2009 à 14:43:09 »

Je veux les noms SVP !! J'ai RDV en mai et j'hésite à enlever mirena pour cuivre, mais je veux faire le bon choix ! J'attends vos MP,   Bisou
moi aussi, Sabine, j'aimerai bien la liste, stp

Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #26 le: 14 Avril 2009 à 16:50:26 »

j'ai eu un stérilet en cuivre entre ma 3eme et mes 2 dernier et j'en porte un encore aujourd'hui..

je te rassure marthe je suis pas tombé enceinte avec donc ça fonctionne  Clin d'oeil

pour la douleur : en effet pendant 3/4 mois j'ai eu des crampes au moment des regles. chose que je n'avais jamais eu...j'ai pris du spasfon et hop c'est passé...maintenant je n'ai presque plus de douleurs

pour les saignements je suis passé de 2/3 jours a très faible saignements sous pilule à 5/6 jours très abondants...mais bon au moins je suis sure que je suis pas enceinte 

pour la ligature...moi j'y ai pas eu droit mais je n'aurais pas hésité...mais ce n'est que mon avis...apres tout tu pourrais faire une petite soeur à tes garçons pour que ta poupée ne soit pas toute seule  Clin d'oeil...5 enfants c'est facile  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #27 le: 14 Avril 2009 à 20:01:41 »

Et pas d'effets secondaires ? Ce n'est pas un contraceptif hormonal et c'est ce qui me tente. Mais, je vais pas faire que ça de changer (mirena aujourd'hui) ! 
Journalisée
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #28 le: 14 Avril 2009 à 21:51:12 »

j'ai eu 3 stérilets au cuivre (un après chacune de mes grossesses) je le supportais bien et je ne suis pas tombée enceinte pendant!
Mais en vieillissant ( ) j'ai trouvé qu'avoir mes règles me crevait de plus en plus, irritable...
Le premier jour c'était très abondant (la première nuit je me levais régulièrement car trop peur de tout innonder) et surtout j'étais à plat.  Alors j'ai craqué j'ai dis "oui aux hormones" en septembre 2008 et j'ai mis le mirena!
les 3 premiers mois j'étais pas vraiment convaincue (pertes sur pertes etc...) et depuis nickel!
Quant au cuivre, ce serait l'effet spermicide du cuivre qui servirait de contraception et non l'inflammation qu'il occasionnerait sur la paroi utérine.
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #29 le: 15 Avril 2009 à 20:49:25 »

j'ai eu un stérilet en cuivre entre ma 3eme et mes 2 dernier et j'en porte un encore aujourd'hui..

je te rassure marthe je suis pas tombé enceinte avec donc ça fonctionne  Clin d'oeil
tu fais partie des 98% sans grossesse alors 

pour la ligature...moi j'y ai pas eu droit mais je n'aurais pas hésité...mais ce n'est que mon avis...apres tout tu pourrais faire une petite soeur à tes garçons pour que ta poupée ne soit pas toute seule  Clin d'oeil...5 enfants c'est facile  Clin d'oeil Clin d'oeil
pourquoi tu n'y a pas "droit" ?
je ne pense pas faire une ligature, c'est "trop" pour moi,  je n'ai pas non plus envie d'un autre BB, j'ai déjà 36 ans Clin d'oeil et des grossesses trop difficiles
ma poupée sera donc la princesse de la maison
  Bisou Bisou Bisou Bisou

Merci à toutes pour vos réponses  Bisou

Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: