23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 01:33:44
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Stérilet au cuivre  (Lu 12547 fois)
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #45 le: 12 Mai 2009 à 14:48:00 »

Bon j'ai eu mon rdv. La gynéco avait l'air sceptique, mais pas grave, c'est my body, donc j'enlève le mirena et on verra la différence. Rdv pris le 22 juin pour ôter cette chose et remettre aussitôt celui en cuivre. Espérons que je ne passe pas tout l'été à me maudire d'avoir fait ce choix !  Ah, quel bonheur d'être une femme parfois !  Clin d'oeil
Journalisée
mylene
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #46 le: 12 Mai 2009 à 15:12:58 »

Bonjour,

Fil très intéressant!
Je ne voulais pas de sterilet aux hormones (on a déjà le poulet pour ça!), donc j'ai opté directement pour le sterilet que portait nos mamans : celui au cuivre!
Ma gygy était très surprise et m'avait même conseillé de le changer dès que possible si il ne me convenait pas!

Mais je n'ai pas cédé!

J'ai un cycle long : entre 5 et 6 semaines, mais quand elles venaient (avant le sterilet) j'en mettais partout et impossible de mettre de tampons sinon fallait le changer tous les heures voir moins...
(désolé pour les détails!)

Depuis maintenant presque 2 ans, j'ai donc le sterilet. Les premiers mois après la pose (soit environ 8-9 mois) elles sont venues n'importe comment et très souvent puis ça se calme et mes cyles sont donc depuis 1 an régulier. La grosse différence c'est qu'au lieu de durer 7 à 10 jours, elles sont très abondantes environ 3 jours puis ça se calme. Mais quand je dis abondantes, je n'exagère pas du tout...

Et dernier avantage : côté libido!!!!

Alors, il te faudra un peu de patience pour que ton corps se fasse à cet intrus, mais ça en vaut la peine!
Journalisée
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #47 le: 12 Mai 2009 à 16:15:21 »

Et dernier avantage : côté libido!!!!

Ah oui ?  Mais je n'ai pas de pb de libido, alors ce sera "pire" ? 
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #48 le: 13 Mai 2009 à 13:52:53 »

je confirme pour la libido !! j'avais pas de soucis avant mais depuis je suis..inssaciable  Clin d'oeil
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #49 le: 13 Mai 2009 à 15:29:16 »

J'en connais un qui va être content !  Souriant  Souriant
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #50 le: 25 Octobre 2009 à 16:50:32 »

hop je remonte le fil Tire la langue
voilà j'en ai marre de la pilule, je voudrais passé au stérilet en cuivre, je viens de lire ce fil Sourire
ça fait un moment que j'y pense mais là je crois bien que je vais franchir le pas! et tester si ça me convient

Sabine je veux bien stp si tu repasses par là, la liste que tu avais envoyé par MP à l'époque Clin d'oeil
merci Bisou

Bon j'ai eu mon rdv. La gynéco avait l'air sceptique, mais pas grave, c'est my body, donc j'enlève le mirena et on verra la différence. Rdv pris le 22 juin pour ôter cette chose et remettre aussitôt celui en cuivre. Espérons que je ne passe pas tout l'été à me maudire d'avoir fait ce choix !  Ah, quel bonheur d'être une femme parfois !  Clin d'oeil

des news?
ça c'est bien passé ce changement?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #51 le: 25 Octobre 2009 à 17:08:43 »

Oui, oui !  Clin d'oeil Par contre, ça m'embête beaucoup de retrouver des cycles classiques !   J'appréciais de ne plus avoir à me soucier de ça, et de ne plus avoir tous les "symptômes" qui vont avec. En même temps, c'est une contraception plus naturelle donc ça me convient. Le stérilet, si tout va bien, tu le gardes 5 ans, donc j'ose espérer qu'à ce moment-là, je serais moins fatiguée et donc pourquoi pas retenter le mir*ena au moment de changer ? Je me dis qu'en étant plus en forme, ça ira ptêtre mieux  Huh?  Je verrais avec la gynéco ...

En ce qui concerne la libido, moi ça me fait l'effet inverse ! J'en ai moins.  Mais bon, c'est peut-être lié à autre chose !  Clin d'oeil
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #52 le: 25 Octobre 2009 à 17:16:05 »

je vais prendre RDV et voir ce que la gygy en pense, mais j'aimerai vraiment tenter le coup Clin d'oeil

En ce qui concerne la libido, moi ça me fait l'effet inverse ! J'en ai moins. 

ben franchement de mon coté ça peut pas être pire que là
libido zéro depuis l'accouchement... calcul ça commence à faire long Tire la langue

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #53 le: 25 Octobre 2009 à 18:20:24 »

Ben, j'ai pas tout lu, mais après ma 1ere grossesse, j'ai mis un stérilet en cuivre. Aucun souci particulier, règles "normales". De toute facon, moi et la pilule ca fait 2 (il m'arrivait de les prendre par 3  alors si j'avais du continuer, c'est pas bb 3 et 4 que j'attendrais mais bb 13 et 14  ).

Pour la libido, maintenant je sais ou est passée la mienne (dans la poubelle du gynéco)....
J'espère qu'elle reviendra vite après l'accouchement quand même (enfin, c'est surtout mon mari qui espère  )
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #54 le: 12 Mars 2013 à 18:24:44 »

je déterre ce fil car ne supportant plus les pilules pour cause de migraine ma gyneco envisage le stérilet, effectivement je suis plus tenté par le stérilet en cuivre.
Mes règles avec la pilule étaient très variables mais sans c'est plutôt du genre 8 jours avec douleurs donc je redoute un peu.
D'autres ont elles des expériences depuis l'ouverture de ce post ?
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #55 le: 14 Mars 2013 à 11:28:07 »

Pour les règles, moi ça me les a plutôt raccourcis et allégées. Mais je suis peut être un cas à part.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #56 le: 14 Mars 2013 à 16:36:01 »

je sais plus quel stérilet j'ai, mais j'ai mes règles, hyper abondantes (on dirait une fausse couche, pardon mais c'est la réalité), et j'ai des migraines, toujours Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
*Elo*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 958

Muguette 2011!!!


« Répondre #57 le: 14 Mars 2013 à 18:32:11 »

Très satisfaite du stérilet au cuivre pour ma part...
Règles un peu plus longues q'avant, mais ça revient petit à petit (15 jours de saignotements dont 5 plus abondants au début, et 7 jours de règles maintenant, dont 1 grosse journee très abondante), en 1 an d'expérience.
Pas plus de douleurs voire même moins, pas de pb de libido ou d'humeur comme avec la pilule, juste une journee de mauvaise humeur...
Cycles assez réguliers, peut etre un peu moins qu'au naturel pr moi...
Bref, je le recommande!!!
Mais c vrai qu'on est toutes différentes et que seul le fait de l'essayer pdt minimum 3 mois permet de se faire un avis... Roulement des yeux
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
Sylvie59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #58 le: 15 Mars 2013 à 18:04:34 »

Le cuivre aussi pour moi !
Satisfaite : réglée comme du papier à musique tous les 26 jours, 6 jours dont deux très abondants (ça me change du miren* où c'était très archaïque et chaotique... )
Pas de problème de libido, au contraire, je pense que tout va "mieux" depuis que j'ai ce type de stérilet et pas (trop) de sauts d'humeur (mais bon, je suis une caractérielle à la base... Tire la langue).
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #59 le: 23 Novembre 2013 à 22:58:30 »

Je veux les noms SVP !! J'ai RDV en mai et j'hésite à enlever mirena pour cuivre, mais je veux faire le bon choix ! J'attends vos MP,   Bisou
moi aussi, Sabine, j'aimerai bien la liste, stp


Bonjour, est ce que l'une d'entre vous pourrait me faire suivre cette info en MP svp ? je voudrais me faire poser un DIU en cuivre après cette grossesse.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: