23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 01:18:59
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Stérilet au cuivre  (Lu 12538 fois)
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« le: 06 Avril 2009 à 01:10:24 »

le mirena ne me convient pas du tout
la pilule me tente peu vu les BBs "pilules" autour de moi
ma gygy m'a proposé le stérilet en cuivre ou ... la ligature des trompes
je vais donc surement opter pour le stérilet

Quelles sont vos expériences avec lui .?
ma gygy m'a dit que dans 30% des cas, il y avait des problemes de règles longues et abondantes
habituellement, j'ai des régles de 15jours en moyenne ... si c'est supérieur  à 15 jours avec le stérilet au cuivre 
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #1 le: 06 Avril 2009 à 10:01:27 »

j'ai pas de réponse à te donner, mais j'ai envie de suivre ce qui va se dire...

Des règles de 15 jours c'est énorme, déjà 4j ça me gave!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #2 le: 06 Avril 2009 à 14:40:28 »

Je sais pas si je vais te remonter le mrl 

J'ai eu une stérilet en cuivre pendant 5 ans (entre les 2 grandes), mes règles duraient 15j, 1 semaine tranquille et puis ça recommençait   En plus douleurs classiques de règles, mais un peu plus fort tout le temps.  Je l'ai supporté parce que la pilule n'avait pas marché (je présente ma grande comme preuve ) et ensuite elle m'était fortement déconseillée.  J'ai été ravie de le faire enlever Sourire

J'ai eu une ligature de trompes à la naissance des grumeaux, je ne regrette pas du tout.  Plus à me casser la tête avec tout ça, plus peur tous les mois........................ des règles comme il faut, et qui ont une durée plus acceptable Sourire  Mais j'étais certaine de ne plus vouloir d'autres enfants, c'était réfléchi longuement à l'avance et bonhomme était 100% d'accord avec moi.  Ça ne convient pas à tout le monde, le coté définitif peut faire peur.

Ça ne coûte rien d'essayer le stérilet classique pour voir comment tu supportes.  Ça peut pas être pire que le Mirena Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #3 le: 06 Avril 2009 à 18:42:30 »

je suis aussi certaine de ne plus vouloir d'enfant, idem pour mon mari, il voulait même s'arreter à 2, vu la grossesse difficile que j'ai eu pour ma fille
mais après avoir galéré en PMA, ça me fait bizarre de penser à opter pour la ligature
une de mes tantes est tombée enceinte (grossesse extra utérine) avec la ligature des trompes, certainement mal faite (il y a plus de 30 ans) car je crois que le taux de grossesse est de très proche du 100%
une de mes connaissances a eu de gros problèmes, une infection et une énorme prise de poid après la ligature ,je ne suis pas rentrée, dans les détails car c'était un sujet sensible pour elle et je ne la connaissais pas assez, d'ailleurs je n'ai vraiment pas compris pourquoi Huh? elle a pris autant de poids
Les règles qui durent entre 12 et 15 jours, j'ai l'habitude  , et je n'en garde pas un très bon souvenir 
la ligature reviendrait aussi à avoir des longues règles,ce que j'ai sans pilule.
Sous pilule, mes régles étaient de l'ordre de 7 jours

J'ai lu que le taux de protection du stérilet en cuivre était de 98%, ça me parait énorme les 2% de risques de tomber enceinte.
J'ai lu aussi pour les crampes  , les règles longues  et douloureuses , comme tu décris Oscar

Pour le cuivre, ça ne me coutera que 40$ d'essayer  ,  le mirena m'a couté 75$ , mais plus que les sousous , moi je veux la tranquilité et être sure de ma contraception
Bref, je croyais et j'attendais beaucoup dans le mirena, du coup, je suis complètement perdue!


Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 06 Avril 2009 à 20:46:06 »

une de mes tantes est tombée enceinte (grossesse extra utérine) avec la ligature des trompes, certainement mal faite (il y a plus de 30 ans) car je crois que le taux de grossesse est de très proche du 100%

J'apporte ma contribution. On ne ligature pas à proprement parler la trompe. On lui pose un clip, une sorte d'agrafes, qui ne l'écrase pas complètement mais obstrue la lumière de la trompe de façon à ce qu'elle ne puisse rien laisser passer.
Et c'est tout un art. Il ne faut pas trop écraser le clip sinon on sectionne la trompe. Il faut l'écraser suffisamment pour qu'il soit efficace. Il faut avoir en mémoire qu'un ovule ou un spermatozoïde s'observe au microscope. Vous voyez la taille de la chose susceptible de passer dans la trompe  Roulement des yeux

Avant la génération des clips, on utilise un fil de chirurgien mais l'appréciation de tension du fil, reste le même problème.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #5 le: 06 Avril 2009 à 22:05:20 »

Marthe,

j'ai un stérilet au cuivre depuis 1 mois et pour l'instant, pas trop de problème (j'ai eu que mon retour de couche le lendemain de la pose: douleurs oui, abondance ++ mais durée de 6 jours !!)  J'ai habituellement des règles longues (7 à 10 jours) moyennement douloureuses donc pas trop de changement par rapport à mon cycle naturel. Pour l'instant, ça veut rien dire, faut attendre 2 -3 mois encore pour savoir vraiment comment mon corps le prends, je pense.  Si ça continue aussi bien que ce mois-ci, je vais être ravie de le garder 5 ans! 

Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Ville Laure
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194


Mes bébés d'amour!!!!!


« Répondre #6 le: 06 Avril 2009 à 22:15:19 »

Bonsoir,

je ne poste pas souvent... juste pour dire que j'en suis à mon 2ème stérilet au cuivre (UT 380 short) et cela se passe très bien, aucun des symptômes ou problèmes rapportés dans les posts précédents, j'en suis ravie.
Voilà, comme quoi nous ne sommes pas toutes pareilles......

Bonne soirée à toutes et tous
Bises
Journalisée

Laure, Maman de Théo 31/01/2002, Thomas et Elsa-Marie 20/08/2007
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #7 le: 07 Avril 2009 à 08:49:46 »

moi j'ai eu le stereilet en cuivre aussi pendant 7 mois et sa etait 7 mois de regle donc je l'ai retiré sa me convenait pas ..le mieux c'est que tu essai au moins 3 mois et tu voit ce que sa donne  Sourire
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #8 le: 07 Avril 2009 à 13:25:43 »

  Ça peut pas être pire que le Mirena Bisou Bisou Bisou

Pourquoi  Huh?
Journalisée
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #9 le: 07 Avril 2009 à 14:30:03 »

  Ça peut pas être pire que le Mirena Bisou Bisou Bisou

Pourquoi  Huh?
je pense qu'Oscar dit ça car depuis la pose j'ai mes règles (avec de temps à autres des accalmies de 4 jours), maux de tête, trouble de l'humeur, insomnie ect ... difficile de faire pir Clin d'oeil
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #10 le: 07 Avril 2009 à 15:37:45 »

Vi, vi, c'est ça  Clin d'oeil

Depuis qu'elle a, elle cumule tous les effets secondaires possibles à peu près Clin d'oeil
Je voulais juste dire que ça valait le coup de l'essayer.

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #11 le: 07 Avril 2009 à 15:59:17 »

j'ai essayé de faire avancer mon RDV, mais plus de places avant  je suis sur une liste d'attente au cas où il y a une annulation
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #12 le: 08 Avril 2009 à 18:22:14 »

J'ai lu que le taux de protection du stérilet en cuivre était de 98%, ça me parait énorme les 2% de risques de tomber enceinte.
On parle souvent de bébés pilule, mais les bébés stérilet , y'a aussi !
C'est important, ce chiffre. Et c'est pourquoi certains stérilets au cuivre sont interdit dans tous les autres pays européens ! Je peux le dire depuis la Suisse, et je ne cite pas les marques et  noms des produits concernés.
Il faut demander au médecin de présenter toute la gamme de produits disponibles ( injection ,anneau, coupole, éponge,ovule, ligature, capote, pilule,...) avec les taux de protection/échec.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #13 le: 08 Avril 2009 à 18:53:05 »

J'ai lu que le taux de protection du stérilet en cuivre était de 98%, ça me parait énorme les 2% de risques de tomber enceinte.
On parle souvent de bébés pilule, mais les bébés stérilet , y'a aussi !
C'est important, ce chiffre. Et c'est pourquoi certains stérilets au cuivre sont interdit dans tous les autres pays européens ! Je peux le dire depuis la Suisse, et je ne cite pas les marques et  noms des produits concernés.

Pourquoi sont-ils interdits ??

Marthe, le risque zéro n'existe pas. J'ai une amie qui est tombée enceinte avec un stérilet. Il avait bougé et n'était plus efficace  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #14 le: 08 Avril 2009 à 19:41:23 »

j'ai eu 2 stérilets mais je ne les ai pas supportés
le 1er après ma 1ère grossesse le 2ème après ma 3ème grossesse
règles abondantes 1 semaine et surtout infection donc retrait (et ce pour les 2)
et bien j'ai repris la pilulle malgré les migraines que je devais supporter
maintenant je suis bien tranquille avec mes "bouchons"
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: