je suis aussi certaine de ne plus vouloir d'enfant, idem pour mon mari, il voulait même s'arreter à 2, vu la grossesse difficile que j'ai eu pour ma fille
mais après avoir galéré en PMA, ça me fait bizarre de penser à opter pour la ligature
une de mes tantes est tombée enceinte (grossesse extra utérine) avec la ligature des trompes, certainement mal faite (il y a plus de 30 ans) car je crois que le taux de grossesse est de très proche du 100%
une de mes connaissances a eu de gros problèmes, une infection et une énorme prise de poid après la ligature ,je ne suis pas rentrée, dans les détails car c'était un sujet sensible pour elle et je ne la connaissais pas assez, d'ailleurs je n'ai vraiment pas compris pourquoi
elle a pris autant de poids
Les règles qui durent entre 12 et 15 jours, j'ai l'habitude
, et je n'en garde pas un très bon souvenir
la ligature reviendrait aussi à avoir des longues règles,ce que j'ai sans pilule.
Sous pilule, mes régles étaient de l'ordre de 7 jours
J'ai lu que le taux de protection du stérilet en cuivre était de 98%, ça me parait énorme les 2% de risques de tomber enceinte.
J'ai lu aussi pour les crampes
, les règles longues
et douloureuses , comme tu décris Oscar
Pour le cuivre, ça ne me coutera que 40$ d'essayer
, le mirena m'a couté 75$ , mais plus que les sousous , moi je veux la tranquilité et être sure de ma contraception
Bref, je croyais et j'attendais beaucoup dans le mirena, du coup, je suis complètement perdue!