03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 03:53:38
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 81
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les yaourts maison ?  (Lu 88534 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #840 le: 17 Juin 2011 à 09:01:21 »

Je remonte ce post, parce que quand même cette histoire de yaourts au chocolat ça me turlupine. Il y en a au magasin, donc ça doit être possible Huh?

(j'ai moi aussi opté pour la Multi D... : comme je dois tout faire maison, ça simplifie quand même bien l'histoire, surtout qu'il y a 12 pots = 2 ou 3 repas selon que je suis seule avec les 3 ou qu'il y a un autre adulte en plus)

en version sans lait animal, j'ai une recette express : je prends 1 litre de lait de soja au chocolat enrichi en calcium (avec ou sans, il n'y a pas une grande différence de prix), j'ajoute 1 yaourt, et au final j'ai un dessert qui fait penser à une crème au chocolat. Pour varier : lait de soja à la vanille. Ou nature, et j'ajoute fruits, sirop...

Qui aurait une recette de crème aux oeufs à la MD inratable et "express", sans lait concentré, sans lait de coco, sans crème, bref, avec du lait -> j'utilise du lait de riz, s'il y a de la maïzena je remplace par la fécule de pomme de terre, éviter la farine car je dois aussi la remplacer, et la farine de riz, sarrasin etc ne réagissent pas forcément pareil. 
Bref, l'essai que j'avais fait était raté, y'avait une couche compacte à la base, et au-dessus c'était liquide 
(je précise que je rate presque systématiquement mes crèmes aux oeufs, je me disais que ce serait sans doute plus simple à la MD...)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #841 le: 17 Juin 2011 à 15:28:17 »

Déjà, ceux que tu fais, indépendamment du goût, est-ce qu'ils sont uniformes? parce que rien que ça je n'y arrive pas, il y a toujours plusieurs phases.

Ah oui, très uniforme. Pas forcément très compact, ils ressemblent plus à des brassés.
Qu'utilises-tu dans ta recette ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #842 le: 17 Juin 2011 à 15:59:08 »

"d'uniforme": tu parles des yaourts au choc? moi aussi le chocolat tombait en bas , ils étaient moches et pas bon, j'ai abandonné
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #843 le: 17 Juin 2011 à 18:20:54 »

Comme Magous. J'ai essayé yaourt + lait+ :
- chocolat en poudre
- chocolat fondu + sucre
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #844 le: 18 Juin 2011 à 10:53:24 »

La présure pour fromage blanc vous la trouvez en liquide ou qu'en poudre ?
Sur le guide de la multidélic* ils parlent de mettre  6 gouttes, mais ici je n'en trouve qu'en poudre, trop pratique  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #845 le: 18 Juin 2011 à 16:22:20 »

peut être qu'on s'obstine trop a vouloir faire des yaourts au chocolat dans la yaourtière. Et les recettes de crèmes dessert type dannette vous n'aimez pas?
http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.9813.htm

Avec du lait végétal j'en faisait pour mon Lucien, le goût c'était bon mais sans plus!!
Lui il aimait ça c'était le principale 

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #846 le: 18 Juin 2011 à 22:55:41 »

J
ce WE je teste fromage blanc mais j'aimerai trouvé des pots supplémentaires ....... et bien sur ici avant d'en trouver  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux pas grave je testerai que 6  Tire la langue
j'ai une réserve de petits pots en verre qui sont .......les petits pots pour bébé  Clin d'oeil
Journalisée
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #847 le: 27 Juillet 2011 à 11:01:02 »

je n'ai pas trouvé de fil de discution a ce sujet

mes filles consomment 3 à 4 yaourth par jour, j'ai une vielle yaurtiere S*B de ma mère mais qui ne fonctionne pas génial, les yaourth reste très liquide et les pots sont en plastique bof bof

je voudrait bien en acheter une autre mais laquelle ??

avez vous des conseils/avis à ma donner et des truc pour qu'ils soient moins liquide, moi ca ne m'ennuie pas mais les filles aiment pas

merci d'avance

Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #848 le: 28 Juillet 2011 à 12:23:01 »

Coucou tu trouveras un fil de discution dans tout et rien qu'il s'apelle les yaourts maison si je ne me trompe pas!
Certaines sont de vrai pro tu vas trouver plein de conseil moi j'ai envie de la muti délice mais elle est pas donné!! Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #849 le: 28 Juillet 2011 à 14:18:58 »

Merci j'ai trouvé  Souriant
j'avais pas trouvé avant    Roulement des yeux
Journalisée

eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #850 le: 28 Juillet 2011 à 14:42:20 »

j'avais ouvert un fil sur matériel/maison et j'avais pas vu que vous étiez déjà là 

mes filles consomment 3 à 4 yaourth par jour, j'ai une vielle yaurtiere S*B de ma mère mais qui ne fonctionne pas génial, les yaourth reste très liquide et les pots sont en plastique bof bof

je voudrait bien en acheter une autre mais laquelle ??

avez vous des conseils/avis à ma donner et des truc pour qu'ils soient moins liquide, moi ca ne m'ennuie pas mais les filles aiment pas

je vois effectivement que la MD remporte la palme  mais je voudrais vraiment savoir si ca fait des yaourth pas effet brassé mais vraiment ferme

si c'est le cas je crois que les mamies vont l'offrir aux filles pour leur 1 an, pas mal comme cadeau d'anniv  Souriant

Journalisée

Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #851 le: 28 Juillet 2011 à 15:14:03 »

je viens de refaire une tournée ( la dernière remontée à mai!) . 
ce qui m'a motivé d'en refaire c'est que j'ai fait de la confiture de lait et j'ai voulu testé les yaourt avec un fond de confiture de lait  Tire la langue

La confiture de lait a été faite à partir de canette de lait concentré sucré cuit pendant 45 min dans la cocotte minute (la prochaine fois je mettrais un peu moins de temps car le caramel est presque trop ferme!)

pour te répondre eve01, j'ai une yaourtière basique (mouline*) et j'en suis très contente.
Plus tu attends (48hrs)  pour les consommer plus il sont fermes!
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #852 le: 28 Juillet 2011 à 21:40:57 »

Ca fait super envie tes yaourts à la confiture de lait  !!!
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #853 le: 14 Août 2011 à 10:50:36 »

Une heureuse propriétaire de la Multi Délic* pourrait-elle m'en donner les dimensions ?
Je suis très tentée mais ma cuisine est petite et je dois réfléchir auparavant à sa future place, faudrait pas que l'engin déborde sur mon évier...  Tire la langue et je ne trouve pas les dimensions sur le site du fabriquant.

Merci !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #854 le: 14 Août 2011 à 11:05:13 »

Une heureuse propriétaire de la Multi Délic* pourrait-elle m'en donner les dimensions ?
Je suis très tentée mais ma cuisine est petite et je dois réfléchir auparavant à sa future place, faudrait pas que l'engin déborde sur mon évier...  Tire la langue et je ne trouve pas les dimensions sur le site du fabriquant.

Merci !

J'essaie de regarder cela demain et je te donne les infos  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 81
Imprimer
Partager :

Aller à: