Je remonte ce post, parce que quand même cette histoire de yaourts au chocolat ça me turlupine. Il y en a au magasin, donc ça doit être possible

(j'ai moi aussi opté pour la Multi D... : comme je dois tout faire maison, ça simplifie quand même bien l'histoire, surtout qu'il y a 12 pots = 2 ou 3 repas selon que je suis seule avec les 3 ou qu'il y a un autre adulte en plus)
en version sans lait animal, j'ai une recette express : je prends 1 litre de lait de soja au chocolat enrichi en calcium (avec ou sans, il n'y a pas une grande différence de prix), j'ajoute 1 yaourt, et au final j'ai un dessert qui fait penser à une crème au chocolat. Pour varier : lait de soja à la vanille. Ou nature, et j'ajoute fruits, sirop...
Qui aurait une recette de crème aux oeufs à la MD inratable et "express", sans lait concentré, sans lait de coco, sans crème, bref, avec du lait -> j'utilise du lait de riz, s'il y a de la maïzena je remplace par la fécule de pomme de terre, éviter la farine car je dois aussi la remplacer, et la farine de riz, sarrasin etc ne réagissent pas forcément pareil.

Bref, l'essai que j'avais fait était raté, y'avait une couche compacte à la base, et au-dessus c'était liquide

(je précise que je rate presque systématiquement mes crèmes aux oeufs, je me disais que ce serait sans doute plus simple à la MD...)