Sushy
|
|
« Répondre #870 le: 19 Septembre 2011 à 12:03:21 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #871 le: 19 Septembre 2011 à 17:01:35 » |
|
Vous êtes nombreuse a venter les mérites de la MD c'est vrai qu'elle a l'air top mais pourquoi est-elle si chère En promo en ce moment à la Redout*... J'ai reçu la mienne ce matin, elle est belle ! Assortie à ma cuisine en plus. Les pots sont lavés et en place, je crois que dès les puces couchées ce soir je vais faire mon 1er essai.
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #872 le: 30 Septembre 2011 à 11:02:29 » |
|
Après quelques utilisations de ma MD, j'en suis ravie ! Pratique, efficace... et on peut y faire plein de trucs. Sur internet j'ai trouvé des recettes de fondant au chocolat, de préparations salées, etc... Bref, je n'en suis qu'au début. J'adore les petits pots en verre, j'en avais pris 12 supplémentaires pour pouvoir faire tourner la machine fréquemment et je ne regrette pas. Je me sers également de ces petits pots pour "calibrer" et stocker quelques portions de purée pour ma petite dernière.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #873 le: 03 Octobre 2011 à 11:31:57 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #874 le: 03 Octobre 2011 à 14:06:55 » |
|
Quelqu'un a une recette de crème au café Euh... le petit fondant, je veux bien aussi ... (20 kg à perdre... MD tu es troooooop forte pour moi !)
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #876 le: 03 Octobre 2011 à 15:57:05 » |
|
J'hésite à revendre ma Lagrange "classique" pour investir. J'ai lu qq commentaires désobligeants à son sujet, notamment le manque d'eau au bout de 20 min de cuisson. Info ou intox ? si la cuisson, comme sur la recette que tu donnes, doit être de 30 min, comment ça se passe ? Autre question: les pots de 140ml, je trouve ça énorme, à manger et à ranger dans le frigo. Peut-on facilement adapter dans ce fond de petits carrés, des pots simplex récupérés de yaourts de GS ?
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #877 le: 03 Octobre 2011 à 16:04:03 » |
|
Un yaourt normal c'est 125 g. 140 ml ça fait pas beaucoup plus, non? surotut pour tes petits cochons
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #878 le: 03 Octobre 2011 à 17:17:42 » |
|
J'ai la meme refléxion en cours que Petite Lili : j'ai la fromagere de Lagrange et je fais mes yaourts à la cocotte minute. La multi délice m'interesse mais J'ai peur de manquer d'inspiration et de ne pas suffisament m'en servir.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #879 le: 03 Octobre 2011 à 18:37:36 » |
|
Un yaourt normal c'est 125 g. 140 ml ça fait pas beaucoup plus, non? surotut pour tes petits cochons Ben justement, mes cochons plus on leur en met, plus ils en avalent. Sur des fruits, légumes, viande, je ne rationne pas. Sur les laitages, ils en consomment beaucoup à mon gout, j'aime autant limiter. Que cela reste un plaisir gourmand et non pas un complément repas. Ceci étant 15g de plus, c'est pas la mort. Pis je suis pas obligée de remplir le pot Les pots Lagrange à 160ml, je les trouve eux vraiment démesurés Aude, on va attendre qq réponses
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #880 le: 03 Octobre 2011 à 21:18:59 » |
|
Pour vous faire une idée sur l'encombrement des pots : Plus gros qu'un pot classique, mais pas démesuré non plus. Je ne sais pas si on peut y adapter des pots classiques, peut-être en mode yaourts, mais pas en mode desserts lactés, car les pots doivent rentrer exactement dans leurs "encoches" pour que la vapeur reste dessous. J'hésite à revendre ma Lagrange "classique" pour investir. J'ai lu qq commentaires désobligeants à son sujet, notamment le manque d'eau au bout de 20 min de cuisson. Info ou intox ? si la cuisson, comme sur la recette que tu donnes, doit être de 30 min, comment ça se passe ?
J'ai jamais eu de souci, même avec des cuissons de 35/40 min... Je remplis toujours le réservoir au max et il me reste toujours de l'eau au fond après cuisson. Honnêtement, la MD elle a rien inventé, tout ce qu'elle fait est faisable autrement : yaourtière classique, cuisson au bain-marie au four, etc... Mais au niveau simplicité d'utilisation, elle est imbattable ! Perso elle me donne envie de cuisiner, justement parce que je sais que ce sera rapide et réussi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #881 le: 04 Octobre 2011 à 10:20:07 » |
|
Pour les formats de pots je me faisait justement la refléxion, que dans les rayons des magasins les pots grossissent d'année en année. Du cou pour le moment je fais des cremes desserts dans les pots de yaourtiere seb, et je trouve ca bien, on garde le plaisir du dessert tout en ayant une quantité raisonnable. ouais ouais..... ben ca fait bien envie quand meme
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #882 le: 04 Octobre 2011 à 10:23:01 » |
|
Un yaourt normal c'est 125 g. 140 ml ça fait pas beaucoup plus, non? surotut pour tes petits cochons Ben justement, mes cochons plus on leur en met, plus ils en avalent. Sur des fruits, légumes, viande, je ne rationne pas. Sur les laitages, ils en consomment beaucoup à mon gout, j'aime autant limiter. Que cela reste un plaisir gourmand et non pas un complément repas. Ceci étant 15g de plus, c'est pas la mort. Pis je suis pas obligée de remplir le pot Les pots Lagrange à 160ml, je les trouve eux vraiment démesurés Aude, on va attendre qq réponses OK. Au fait, l'automne revient, c'est toujours la ruée sur les fruits secs chez toi?
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #883 le: 04 Octobre 2011 à 10:34:08 » |
|
Les pots je les superpose 2 par 2 dans le frigo, cela ne prend pas beaucoup de place ............. 2 fois moins quoi je la trouve super top également, et c'est la simplicité qui m'éclate
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #884 le: 04 Octobre 2011 à 11:10:33 » |
|
OK. Au fait, l'automne revient, c'est toujours la ruée sur les fruits secs chez toi?
La ruée pas encore. Mais oui, ils attaquent. La semaine dernière, nous sommes allés faire le plein de fruits et légumes les jums et moi (grève de l'instit). Les fruits secs ne sont pas encore très mis en avant sur les étals mais j'ai eu droit à des requêtes "maman des noisettes, des abricots secs "
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|