04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 12:12:09
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 81
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les yaourts maison ?  (Lu 88717 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #825 le: 10 Avril 2011 à 15:10:08 »

Oui, sauf que là, tu as 12 pots que tu mets dans les 12 trous de ta yaourtière avec un fond d'eau. Tu mets à peu près 5 minutes à faire tes crèmes, et pas besoin de tout consommer en une fois : tu as 5 jours pour manger une crème qui reste présentable (parce qu'une crème aux oeufs dans un moule, tu la sers une fois, le reste a plutôt l'apparence d'un vieux vomi  )

Et la recette des crèmes MDélice, dans des moules individuels, en bain marie dans la lèche frite du four et cuites au four Huh? ça doit pouvoir se faire non ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #826 le: 10 Avril 2011 à 15:13:39 »

Si tu en fais déjà au four et que ça te convient, tu as bien raison ! Moi j'aime beaucoup ces petites choses là, je ne supporte pas celles du supermarché, surtout pas pour mes enfants, et... ma vie actuelle ne me permet pas vraiment ce genre de plaisirs (je veux dire la confection de bons petits desserts au four)
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #827 le: 10 Avril 2011 à 15:14:15 »

Oui, sauf que là, tu as 12 pots que tu mets dans les 12 trous de ta yaourtière avec un fond d'eau. Tu mets à peu près 5 minutes à faire tes crèmes, et pas besoin de tout consommer en une fois : tu as 5 jours pour manger une crème qui reste présentable (parce qu'une crème aux oeufs dans un moule, tu la sers une fois, le reste a plutôt l'apparence d'un vieux vomi  )

Et la recette des crèmes MDélice, dans des moules individuels, en bain marie dans la lèche frite du four et cuites au four Huh? ça doit pouvoir se faire non ?
Je ne sais pas... pourquoi pas...
Journalisée

isa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

les hommes de ma vie!

« Répondre #828 le: 10 Avril 2011 à 15:14:48 »

oui oui je fais beaucoup par moi même et mes crèmes brulées ont du succés!
Journalisée

maman de trois garçons
Louis 18/09/1998
et Paul et Emile 2 x 19/09/2001
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #829 le: 10 Avril 2011 à 17:16:27 »

hello
concernant la multidelice, la préparation des cremes est clairement un gadget, mais un gadget bien pensé.

perso je rafolle de ces appareils qui facilitent le quotidien : tu prépare tes cremes, tu regles la minuterie et tu te tires! (ou tu donnes le bain, ou tu vas faire une petite sieste)
en plus moi j'ai un four pourri sans lèche frite (d'ailleurs je ne sais meme pas ce que c'est, Ptite LIli si tu avais la bonté de m'éclairer) et avec des portes chaudes et des petites mains potentiellement en danger.
tandis que ta multidelic e qui est en plus un assez joli appreil est facilement hors de portée.
du coup entre une yahourtiere à 40 euros et un truc plus complet à 100, j'ai choisi la version luxe.

d'ailleurs se*b penetre bien le creneau du "tout sauf la gazinière" il existe une sauteuse géniale (l'actifrye) et même une mijoteuse. j'ai déja l'actitruc et evidement j'ai envie de m'offrir la mijoteuse....

d'ailleurs si vous voulez la recette du yahourt sans yahourtiere je l'ai quelque part dans mes archives....
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #830 le: 10 Avril 2011 à 17:18:47 »

Isa
si tu as déjà une yahourtier et que tu maitrises la cuisson de la creme dessert, garde tes sous.
je pense que la MD est un appareil plutot adapté aux "entrantes" dans le monde du yahourt maison.
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #831 le: 10 Avril 2011 à 17:59:22 »

Ptite LIli si tu avais la bonté de m'éclairer

Journalisée

JE SUIS MOI

isa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

les hommes de ma vie!

« Répondre #832 le: 10 Avril 2011 à 18:06:54 »

Isa
si tu as déjà une yahourtier et que tu maitrises la cuisson de la creme dessert, garde tes sous.
je pense que la MD est un appareil plutot adapté aux "entrantes" dans le monde du yahourt maison.
ok! Clin d'oeil
Journalisée

maman de trois garçons
Louis 18/09/1998
et Paul et Emile 2 x 19/09/2001
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #833 le: 10 Avril 2011 à 18:41:03 »

Isa
Pas seulement Clin d'oeil... J'en fais depuis plusieurs années, mais fromage blanc jamais fait, et pour les crèmes, même si ce n'est qu'un "gadget", comme toi, je trouve ça super pratique de lancer la machine et de me dire que tout est fait pour moi. Un peu de la même manière que la MAP simplifie largement la cuisson du pain !
Journalisée

Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #834 le: 10 Avril 2011 à 18:55:55 »

j'avais oublié la fonction fromage blanc!
un point de plus pour la multi-déli*ces

merci pour la photo Ptite Lili je me coucherais moins idiote (car j'ai un leche frite en réalité)

sinon je devie du sujet du topic, sorry, mais je vous mets la recette du flan coco  à la multid*élice
trop fastoche et trop gourmand comme dirait l'autre.

6 oeufs
1 boite de lait concentré sucré (taille standard 1/8 je crois)
1 boite de lait de coco
1 cac d'extrait de vanille
un caramel

melangez les laits, l'arome vanille et les jaunes d'oaufs dans une jatte.
battre les blancs en neige.
melangez le tout (si vous avez un robot battez les blancs puis garderz le fouet pour mélanger le mélange laits-jaunes)
versez du caramel dans chaque pot.
il y a juste ce qu'il faut pour remplir 12 pots
programme 3 pendant 30 minutes.
et voilà!!!!
Journalisée

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #835 le: 11 Avril 2011 à 08:50:35 »

Anne Laure, j'ai l'actifry également, et je la trouve génial, j'ai très envie de la mijoteuse  Tire la langue Tire la langue Tire la langue et de la multidélice, ca tombe bien, entre anniv de mariage, fête des mères et anniv qui sont rapprochés, j'ai de quoi faire ma commande 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #836 le: 16 Juin 2011 à 17:23:32 »

Je remonte ce post, parce que quand même cette histoire de yaourts au chocolat ça me turlupine. Il y en a au magasin, donc ça doit être possible Huh?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #837 le: 16 Juin 2011 à 17:30:12 »

Il faudrait revoir leur composition. Oui c'est possible (j'ai testé) mais très acide. L'industrie utilise-t-elle des correcteurs d'acidité E-truc muche ?
Journalisée

JE SUIS MOI

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #838 le: 16 Juin 2011 à 17:33:01 »

J'ai pas fait gaffe. En y réfléchissant, il me semble en avoir vu juste avec du lait de brebis, du coup je sais pas si c'est possible avec du lait de vache.
Déjà, ceux que tu fais, indépendamment du goût, est-ce qu'ils sont uniformes? parce que rien que ça je n'y arrive pas, il y a toujours plusieurs phases.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #839 le: 17 Juin 2011 à 08:17:36 »

J'ai eu la multidélic* pour mon anniv  Souriant Souriant
J'ai testé yaourt sucré pour une première fois ............ bon, très bon  Souriant
ce WE je teste fromage blanc mais j'aimerai trouvé des pots supplémentaires ....... et bien sur ici avant d'en trouver  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux pas grave je testerai que 6  Tire la langue
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 81
Imprimer
Partager :

Aller à: