P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #825 le: 10 Avril 2011 à 15:10:08 » |
|
Oui, sauf que là, tu as 12 pots que tu mets dans les 12 trous de ta yaourtière avec un fond d'eau. Tu mets à peu près 5 minutes à faire tes crèmes, et pas besoin de tout consommer en une fois : tu as 5 jours pour manger une crème qui reste présentable (parce qu'une crème aux oeufs dans un moule, tu la sers une fois, le reste a plutôt l'apparence d'un vieux vomi ) Et la recette des crèmes MDélice, dans des moules individuels, en bain marie dans la lèche frite du four et cuites au four ça doit pouvoir se faire non ?
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #826 le: 10 Avril 2011 à 15:13:39 » |
|
Si tu en fais déjà au four et que ça te convient, tu as bien raison ! Moi j'aime beaucoup ces petites choses là, je ne supporte pas celles du supermarché, surtout pas pour mes enfants, et... ma vie actuelle ne me permet pas vraiment ce genre de plaisirs (je veux dire la confection de bons petits desserts au four)
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #827 le: 10 Avril 2011 à 15:14:15 » |
|
Oui, sauf que là, tu as 12 pots que tu mets dans les 12 trous de ta yaourtière avec un fond d'eau. Tu mets à peu près 5 minutes à faire tes crèmes, et pas besoin de tout consommer en une fois : tu as 5 jours pour manger une crème qui reste présentable (parce qu'une crème aux oeufs dans un moule, tu la sers une fois, le reste a plutôt l'apparence d'un vieux vomi ) Et la recette des crèmes MDélice, dans des moules individuels, en bain marie dans la lèche frite du four et cuites au four ça doit pouvoir se faire non ? Je ne sais pas... pourquoi pas...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isa
|
|
« Répondre #828 le: 10 Avril 2011 à 15:14:48 » |
|
oui oui je fais beaucoup par moi même et mes crèmes brulées ont du succés!
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois garçons Louis 18/09/1998 et Paul et Emile 2 x 19/09/2001
|
|
|
Miskamoska
|
|
« Répondre #829 le: 10 Avril 2011 à 17:16:27 » |
|
hello concernant la multidelice, la préparation des cremes est clairement un gadget, mais un gadget bien pensé.
perso je rafolle de ces appareils qui facilitent le quotidien : tu prépare tes cremes, tu regles la minuterie et tu te tires! (ou tu donnes le bain, ou tu vas faire une petite sieste) en plus moi j'ai un four pourri sans lèche frite (d'ailleurs je ne sais meme pas ce que c'est, Ptite LIli si tu avais la bonté de m'éclairer) et avec des portes chaudes et des petites mains potentiellement en danger. tandis que ta multidelic e qui est en plus un assez joli appreil est facilement hors de portée. du coup entre une yahourtiere à 40 euros et un truc plus complet à 100, j'ai choisi la version luxe.
d'ailleurs se*b penetre bien le creneau du "tout sauf la gazinière" il existe une sauteuse géniale (l'actifrye) et même une mijoteuse. j'ai déja l'actitruc et evidement j'ai envie de m'offrir la mijoteuse....
d'ailleurs si vous voulez la recette du yahourt sans yahourtiere je l'ai quelque part dans mes archives....
|
|
|
Journalisée
|
@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
|
|
|
Miskamoska
|
|
« Répondre #830 le: 10 Avril 2011 à 17:18:47 » |
|
Isa si tu as déjà une yahourtier et que tu maitrises la cuisson de la creme dessert, garde tes sous. je pense que la MD est un appareil plutot adapté aux "entrantes" dans le monde du yahourt maison.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #831 le: 10 Avril 2011 à 17:59:22 » |
|
Ptite LIli si tu avais la bonté de m'éclairer
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isa
|
|
« Répondre #832 le: 10 Avril 2011 à 18:06:54 » |
|
Isa si tu as déjà une yahourtier et que tu maitrises la cuisson de la creme dessert, garde tes sous. je pense que la MD est un appareil plutot adapté aux "entrantes" dans le monde du yahourt maison.
ok!
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois garçons Louis 18/09/1998 et Paul et Emile 2 x 19/09/2001
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #833 le: 10 Avril 2011 à 18:41:03 » |
|
Pas seulement ... J'en fais depuis plusieurs années, mais fromage blanc jamais fait, et pour les crèmes, même si ce n'est qu'un "gadget", comme toi, je trouve ça super pratique de lancer la machine et de me dire que tout est fait pour moi. Un peu de la même manière que la MAP simplifie largement la cuisson du pain !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Miskamoska
|
|
« Répondre #834 le: 10 Avril 2011 à 18:55:55 » |
|
j'avais oublié la fonction fromage blanc! un point de plus pour la multi-déli*ces
merci pour la photo Ptite Lili je me coucherais moins idiote (car j'ai un leche frite en réalité)
sinon je devie du sujet du topic, sorry, mais je vous mets la recette du flan coco à la multid*élice trop fastoche et trop gourmand comme dirait l'autre.
6 oeufs 1 boite de lait concentré sucré (taille standard 1/8 je crois) 1 boite de lait de coco 1 cac d'extrait de vanille un caramel
melangez les laits, l'arome vanille et les jaunes d'oaufs dans une jatte. battre les blancs en neige. melangez le tout (si vous avez un robot battez les blancs puis garderz le fouet pour mélanger le mélange laits-jaunes) versez du caramel dans chaque pot. il y a juste ce qu'il faut pour remplir 12 pots programme 3 pendant 30 minutes. et voilà!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #835 le: 11 Avril 2011 à 08:50:35 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #836 le: 16 Juin 2011 à 17:23:32 » |
|
Je remonte ce post, parce que quand même cette histoire de yaourts au chocolat ça me turlupine. Il y en a au magasin, donc ça doit être possible
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #837 le: 16 Juin 2011 à 17:30:12 » |
|
Il faudrait revoir leur composition. Oui c'est possible (j'ai testé) mais très acide. L'industrie utilise-t-elle des correcteurs d'acidité E-truc muche ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #838 le: 16 Juin 2011 à 17:33:01 » |
|
J'ai pas fait gaffe. En y réfléchissant, il me semble en avoir vu juste avec du lait de brebis, du coup je sais pas si c'est possible avec du lait de vache. Déjà, ceux que tu fais, indépendamment du goût, est-ce qu'ils sont uniformes? parce que rien que ça je n'y arrive pas, il y a toujours plusieurs phases.
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #839 le: 17 Juin 2011 à 08:17:36 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
|