15-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.486 Membres
Dernier membre: JuneShumwa

15 Juillet 2024 à 20:45:13
Pages: 1 ... 7 8 [9]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Votre avis sur le devenir des embryons suite aux FIV  (Lu 11486 fois)
beran69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.165


« Répondre #120 le: 09 Janvier 2013 à 17:46:12 »

Ca marche aussi pour les embryons ou que pour les dons d'ovocytes ?
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #121 le: 09 Janvier 2013 à 22:22:08 »


à la naissance de mes enfants jamais je n'aurais donner les 2 embryons qui nous restent.... à l heure d'aujourd'hui je suis pour le don mais je préférais par exple avantager une amie/proche qui en aurait "besoin" ...
Je me mets à la place de l'amie en question ... Comment regarder la mère biologique et donneuse quand arrive le moment où on a des difficultés avec ses enfants ? Quelles responsabilités porte-t-on en plus ?
Je reste persuadée que l'anonymat dans le don d'embryon/d'ovocyte/de sperme reste le moindre mal.


+1
comprend pas... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux si j'avantage une amie ce n'est pas pour recevoir mes embryons... ça l'avantage juste sur la liste des receveurs pour un don extérieur non ??

Dans ce sens là, je comprend mieux ! Pardon pour le malentendu Clin d'oeil.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #122 le: 09 Janvier 2013 à 22:27:32 »


à la naissance de mes enfants jamais je n'aurais donner les 2 embryons qui nous restent.... à l heure d'aujourd'hui je suis pour le don mais je préférais par exple avantager une amie/proche qui en aurait "besoin" ...
Je me mets à la place de l'amie en question ... Comment regarder la mère biologique et donneuse quand arrive le moment où on a des difficultés avec ses enfants ? Quelles responsabilités porte-t-on en plus ?
Je reste persuadée que l'anonymat dans le don d'embryon/d'ovocyte/de sperme reste le moindre mal.


+1
comprend pas... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux si j'avantage une amie ce n'est pas pour recevoir mes embryons... ça l'avantage juste sur la liste des receveurs pour un don extérieur non ??

Dans ce sens là, je comprend mieux ! Pardon pour le malentendu Clin d'oeil.

ah genre un don croisé comme pour le don de reins..... oui oui!! bonne idée
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #123 le: 10 Janvier 2013 à 06:04:52 »

Je trouve aussi l'anonymat du don très important pour la construction de la parentalité des parents qui reçoivent ce don. Ce sont eux les seuls parents, c'est plus simple comme ça.

Quand j'ai su que les embryons "en trop" de ma FIV iraient à la poubelle (car non congelables), j'ai eu un pincement au coeur. J'aurais aimé qu'un couple les accueille et les entoure de leur amour.

Et bien l'anonymat pourrait être remis en question dans la prochaine loi sur la famille , au motif que l'enfant a droit à ses origines.... Pour moi cela fera reculer le don de gamette....


Anna qu'est ce qui fait que çertains brybry ne peuvent pas être congelé?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #124 le: 10 Janvier 2013 à 06:30:52 »

quand ils ne sont d'assez bonne qualité on ne les congèle pas .....ils ne resisteraient pas de toutes façons ..qu'ils disent les docs ...
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
mimi26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 848



« Répondre #125 le: 10 Janvier 2013 à 08:20:15 »

avez vous vu l'emission "l'enfant pour tous" hier soir sur France 2  suite au film relatif à la gestation pour autrui ? beaucoup de thèmes ont été abordé : gestation pour autrui, homoparentalité et aussi la question de l'anonymat et des dons avec un enfant (adulte maintenant) issu de don de sperme témoignait, c'était très très interessant.

http://pluzz.francetv.fr/videos/l_enfant_pour_tous_,75254735.html
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #126 le: 10 Janvier 2013 à 09:42:13 »

quand ils ne sont d'assez bonne qualité on ne les congèle pas .....ils ne resisteraient pas de toutes façons ..qu'ils disent les docs ...

c'est ça. De moins bonne qualité, ça veut dire que l'embryon s'est développé un peu moins vite. Ca ne veut pas dire qu'il y a un problème, ces embryons peuvent quand même s'implanter dans l'utérus et aboutir à un enfant, mais le risque de fausse couche est plus élevé.
snif quand même

Ils n'étaient pas congelables, donc "perdus" pour notre couple (on n'allait pas mettre les 7 embryons en même temps dans mon utérus et on ne pouvait pas en garder pour une autre grossesse). Raison de plus d'en faire profiter un autre couple.
Journalisée
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #127 le: 10 Janvier 2013 à 11:36:45 »

avez vous vu l'emission "l'enfant pour tous" hier soir sur France 2  suite au film relatif à la gestation pour autrui ? beaucoup de thèmes ont été abordé : gestation pour autrui, homoparentalité et aussi la question de l'anonymat et des dons avec un enfant (adulte maintenant) issu de don de sperme témoignait, c'était très très interessant.

http://pluzz.francetv.fr/videos/l_enfant_pour_tous_,75254735.html

J'ai adoré ce débat! Des choses très intéressantes ont été abordées. Du point de vu des parents et des enfants concernés...
J'ai été en admiration devant la pédopsy et le mec prof de droit familial... Ça m'a rassuré.. Y'a des gens très humains et cencés dans ce pays... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #128 le: 10 Janvier 2013 à 12:11:32 »

Je trouve aussi l'anonymat du don très important pour la construction de la parentalité des parents qui reçoivent ce don. Ce sont eux les seuls parents, c'est plus simple comme ça.

Quand j'ai su que les embryons "en trop" de ma FIV iraient à la poubelle (car non congelables), j'ai eu un pincement au coeur. J'aurais aimé qu'un couple les accueille et les entoure de leur amour.

Et bien l'anonymat pourrait être remis en question dans la prochaine loi sur la famille , au motif que l'enfant a droit à ses origines.... Pour moi cela fera reculer le don de gamette....

 .

C'est pour ça que je parle d'un moindre mal au sujet de l'importance de l'anonymat.

La question ne se pose plus pour nous, mais si il y avait risque d'un levé de l'anonymat, je pense que j'aurais refusé le don (que ce soit en tant que donneur ou receveur).

Merde, entre le droit à ses origines (que je comprend), et la construction de l'enfant au sein de sa famille ("d'adoption"), je pense que la deuxième assersion l'emporte Tire la langue.
Mais ce n'est, hélas, que mon avis...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 7 8 [9]
Imprimer
Partager :

Aller à: