21-08-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.416 Messages
21.649 Fils de discussion
22.521 Membres
Dernier membre: DoniaO

21 Août 2024 à 08:47:43
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Votre avis sur le devenir des embryons suite aux FIV  (Lu 11717 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #105 le: 04 Janvier 2013 à 22:16:30 »

Ils choisissent des couples ayant des caractéristiques physiques similaires, mais tu ne sais rien des receveurs, d'ailleurs point frustrant tu ne sais pas si ça à marcher pour le couple
Et je trouve ça très difficile en fait perso j'aurai besoi. De savoir si le TEC s'est concrétisé ou non

Georgette ton témoignage m'interpelle dans la mesure oû tu refuserais le don, Jérôme me dit la même chose il n'aurait pas aime que grandisse en moi des embryons d'un autre couple, préférant très clairement l'adoption, je pense surtout se la question du don d'embryon est très méconnu et sans doute tabou
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #106 le: 04 Janvier 2013 à 22:20:20 »

Citation
je pense surtout se la question du don d'embryon est très méconnu et sans doute tabou
c'est le même principe qu'une adoption, avec le plaisir de la grossesse
maintenant j'aurais accepter de recevoir l'embryon d'un autre couple si mon chemin avait été plus compliqué.
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #107 le: 04 Janvier 2013 à 23:40:17 »

Georgette ton témoignage m'interpelle dans la mesure oû tu refuserais le don, Jérôme me dit la même chose il n'aurait pas aime que grandisse en moi des embryons d'un autre couple, préférant très clairement l'adoption, je pense surtout se la question du don d'embryon est très méconnu et sans doute tabou

non ce n'est pas la même chose qu'une adoption ..enfin pour moi hein !  Clin d'oeil
je vois aussi le côté médical du don où si c'est un don pur d'ovocyte ...la femme a subi des traitements hormonaux (les mêmes qui m'ont bousillés) pour donner cette partie d'elle même

pour l'embryon en lui même ..j'aurai trop peur de ...ben je sais pas
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
mimi26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 848



« Répondre #108 le: 05 Janvier 2013 à 08:21:14 »

Je me demandais comment avez vous expliqué à vos loulous (pour ceux qui sont déjà grands) ce "coup de pouce" de la médecine pour leur conception ?

 mes loulous sont encore petits mais nous envisagons de le faire le plus simplement et naturellement possible libre à eux par la suite de poser des questions.

Et en cas de dons je me demandais (encore  Roulement des yeux) comment des enfants pouvaient réagir en le sachant... ils peuvent comprendre le choix de leurs parents et le respecter mais aussi se dire qu'ils ont peut être "un frère ou une soeur" quelque part  Huh? pas évident...
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #109 le: 05 Janvier 2013 à 10:37:42 »

De nouveau une tite intervention .....

Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour raconter à nos enfants leur naissance ...... avec des mots adaptés, of course .....
J'ai raconté aux miens les conditions de leur arrivée au monde quand ils avaient une ou deux semaines .......

(ah Dolto, quand tu nous tiens !)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #110 le: 05 Janvier 2013 à 14:56:26 »

Citation
Je me demandais comment avez vous expliqué à vos loulous (pour ceux qui sont déjà grands) ce "coup de pouce" de la médecine pour leur conception ?

les miens sont trop petits pour donner un sens à tout ça ...mais je trouve ça génial quand ils s'intéresseront à comment fait on les bébés ...je pourrai sans leur mentir bêtement raconter des histoires de graines prélevés sur papa et mis en contact avec celle prélevé sur maman  ....sans rougir !
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #111 le: 05 Janvier 2013 à 15:56:28 »

Un enfant n'est jamais trop petit pour que les mots qui le concernent n'aient un sens ......
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #112 le: 05 Janvier 2013 à 17:00:40 »

Lorsque le sujet est sensible et déstabilise l'équilibre familiale, il est urgent et impératif de mettre des mots.
A l'inverse, Je ne pense pas qu'ils soient utiles d'expliquer à mes enfants des sujets auquel ils ne s'interrogent pas.
L'enfant a besoin de faire son propre chemin.
Je ne vois pas l’intérêt de parler de fiv à mes enfants de 2 ans ...par contre je leur ai dit que je les avais attendu longtemps et désiré ....
il est bon de parler et de créer un dialogue avec ses enfants. Mais il faut malgré tout prendre en compte leur âge et leur demande.
Par contre dès que le sujet les interrogera, je leur répondrai en toute honnêteté.

Si le langage verbal et non verbal est important il doit être fait en harmonie avec l'enfant.
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #113 le: 05 Janvier 2013 à 19:54:29 »

D'une certaine façon comme bambinette, je leur en ai toujours parlé en disant des trucs du style " Rhooooo les médecins ont fait du bon boulot"
Et quand ils me questionnent j'explique que pour eux il y avait papa maman et le médecin et que dans ce cas les enfants sont très attendus et espérés
Jérôme lui sur le ton de l'humour leur dit qu'ils viennent du congel  Roulement des yeux
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #114 le: 06 Janvier 2013 à 12:35:59 »

j'ai demandé une copie des photos des embryons qui ont donné J et R.
Je la conserve precieusement pour eux plus tard...
ils ont de la chance:
ils ont une photo d'eux au stade 8 cellulles!!! Cool
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #115 le: 07 Janvier 2013 à 12:56:25 »

Coucou,

 , j'arrive un peu après la bataille, mais j'ai toujours autant besoin de réagir sur ce sujet.


quand je parle de mon parcours je n'ai pas perdu 7 embryons mais 7 bébés ..    je ne fais as à l'idée que ce n'est que des cellules pour moi c'était déjà des bébés quoi qu'en disent beaucoup de gens autour de moi.
ces paroles choquent même ma maman qui ne me comprend pas.
Dans mon idée, l'enfant né avec le désir d'enfant. Donc oui, même à l'état de blastocyte, quand ils sont tant désirés, ce sont des enfants en devenir.


à la naissance de mes enfants jamais je n'aurais donner les 2 embryons qui nous restent.... à l heure d'aujourd'hui je suis pour le don mais je préférais par exple avantager une amie/proche qui en aurait "besoin" ...
Je me mets à la place de l'amie en question ... Comment regarder la mère biologique et donneuse quand arrive le moment où on a des difficultés avec ses enfants ? Quelles responsabilités porte-t-on en plus ?
Je reste persuadée que l'anonymat dans le don d'embryon/d'ovocyte/de sperme reste le moindre mal.


Et je trouve ça très difficile en fait perso j'aurai besoi. De savoir si le TEC s'est concrétisé ou non
De la même façon, je trouve que le don en soi est magnifique. Peu importe qu'il se soit concrétisé ou non. Qu'est-ce que cela change, pour toi, que de savoir qu'il y a un enfant suite à ce don ? C'est aux heureux parents que de se réjouir de la concrétisation Clin d'oeil, et d'élever l'enfant arrivé grâce à ce don.
Personnellement, je n'aurais absolument pas envie de savoir si il y a des enfants issus de mon don. Ce ne sont pas mes enfants, ce n'est pas moi qui les ai désirés ! Et je n'aurais surtout aucune responsabilité vis-à-vis d'eux... (T'imagines, le gamin qui vient te voir parce que sa famille d'adoption ne lui plait pas )


En fait, je considère ce don comme une aide à la concrétisation d'un projet dans un autre couple que le mien. Ce n'est pas un être vivant que je donne (ce n'est plus mon désir d'enfants...), mais des cellules qui deviennent alors un possible enfant pour un autre couple (ou comment revenir à ma première intervention Tire la langue ).


Et en cas de dons je me demandais (encore  Roulement des yeux) comment des enfants pouvaient réagir en le sachant... ils peuvent comprendre le choix de leurs parents et le respecter mais aussi se dire qu'ils ont peut être "un frère ou une soeur" quelque part  Huh? pas évident...
Je trouve que c'est moins lourd à porter que l'existence de 1/2 frère ou 1/2 soeur "hors mariage". L'existence d'un "frère" ou d'une "soeur" biologique éloigné est à dire et à expliquer, bien sure Clin d'oeil. Mais au final, cela ne change pas grand chose à leur cellule familiale.


A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #116 le: 07 Janvier 2013 à 13:25:28 »


à la naissance de mes enfants jamais je n'aurais donner les 2 embryons qui nous restent.... à l heure d'aujourd'hui je suis pour le don mais je préférais par exple avantager une amie/proche qui en aurait "besoin" ...
Je me mets à la place de l'amie en question ... Comment regarder la mère biologique et donneuse quand arrive le moment où on a des difficultés avec ses enfants ? Quelles responsabilités porte-t-on en plus ?
Je reste persuadée que l'anonymat dans le don d'embryon/d'ovocyte/de sperme reste le moindre mal.


+1
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #117 le: 09 Janvier 2013 à 14:10:24 »

Je trouve aussi l'anonymat du don très important pour la construction de la parentalité des parents qui reçoivent ce don. Ce sont eux les seuls parents, c'est plus simple comme ça.

Quand j'ai su que les embryons "en trop" de ma FIV iraient à la poubelle (car non congelables), j'ai eu un pincement au coeur. J'aurais aimé qu'un couple les accueille et les entoure de leur amour.
Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #118 le: 09 Janvier 2013 à 14:17:22 »


à la naissance de mes enfants jamais je n'aurais donner les 2 embryons qui nous restent.... à l heure d'aujourd'hui je suis pour le don mais je préférais par exple avantager une amie/proche qui en aurait "besoin" ...
Je me mets à la place de l'amie en question ... Comment regarder la mère biologique et donneuse quand arrive le moment où on a des difficultés avec ses enfants ? Quelles responsabilités porte-t-on en plus ?
Je reste persuadée que l'anonymat dans le don d'embryon/d'ovocyte/de sperme reste le moindre mal.


+1
comprend pas... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux si j'avantage une amie ce n'est pas pour recevoir mes embryons... ça l'avantage juste sur la liste des receveurs pour un don extérieur non ??
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #119 le: 09 Janvier 2013 à 16:23:38 »

oui Lescandés ça permet de "gagner" quelques places sur la liste d'attente
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9
Imprimer
Partager :

Aller à: