27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 07:36:14
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement et parcours PMA  (Lu 6239 fois)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 06 Avril 2012 à 15:28:40 »

Bon je remonte le post .

Alors j'ai RDV dans un peut plus d'un mois avec le gynéco du service de PMA pour faire le point et évoquer la possibilité d'une nouvelle FIV sans doute cet été .

Par contre mes loulous ne sont pas sevrés et ma puce est encore très accro à son néné !
Donc j'appréhende un peu car en plus j'ai réussi à trouver plus d'infos sur le traitement que j'avais eu et il est bien précisé qu'il est contre indiqué en cas d'allaitement  .

Je suis donc très partagée : attendre mon RDV pour avoir l'avis du gynéco ou tenter de les sevrer .

J'ai donc plusieurs questions :

Une pour Emmajerome : le traitement que tu as eu pour ta FIV était-il contre-indiqué en cas d'allaitement ou pas ?

Une pour Kathryn : sur le fil de l'allaitement long tu parles du livre sur le sevrage . Est-ce qu'il y a des pistes sérieuses dans ce livre pour réussir "en douceur" le sevrage d'un grand bébé ?

Merci pour vos conseils  Clin d'oeil
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #31 le: 06 Avril 2012 à 15:31:45 »

oui il y a des pistes...

si tu me donnes ton adresse en MP, je t'envoie le bouquin par la poste dans le courant de la semaine prochaine Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 06 Avril 2012 à 15:57:18 »

Kathryn je t'ai envoyé un MP  Clin d'oeil

Je m'étais fixé une "limite" de 2 ans d'allaitement donc je crois que je vais avoir besoin de trouver des astuces pour accompagner doucement mes loulous et surtout ma puce vers un sevrage que je voudrais le plus doux possible .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 06 Avril 2012 à 18:05:04 »

Certains de mes médocs étaient en "risque jaune" d'après le crat et/ou e-lactancia : risque de baisse de lactation. C'est tout.

Ceux à vrais risques ne le sont que très temporairement normalement : tu pourrais tirer ton lait pour avoir un peu de réserve le temps de pouvoir redonner le sein.

Toujours en tri-allaitement ici, mais à l'amiable avec mon grand : quand le moment où il demande ne m'arrange pas ou que j'en ai marre (période de pic des petits), je lui propose autre chose ou de patienter un peu.
Ça sera sevrage naturel pour tous.
Journalisée

Emma et Jérôme, 27 ans. parents d'un garçon né le 09/10/08 à 40SA+1 et d'un gars/une fille nés le 23/05/11 à 38SA+2. bébés ICSI
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 09 Avril 2012 à 22:11:03 »

MP reçu Clin d'oeil

sinon, j'ai discuté avec ma belle soeur qui bosse en PMA (elle est interne en gyneco et veut faire de la PMA son métier).

Elle m'a indiqué qu'il n'y a aucun risque pour les enfants allaités pendant un protocole FIV.  Les traitements que vous recevez pendant les protocoles sont incompatibles avec l'allaitement dans le sens où ils sont susceptibles de faire baisser la lactation jusqu'à entrainer une disparition de la lactation et donc peuvent entrainer un sevrage. Mais ce n'est pas un effet systématique.

Elle a fait à Cochin un protocole FIV il y a 2 mois à une maman qui allaitait encore, sans que l'équipe médicale ne remette en cause celui-ci (a priori ça ne leur est même pas venu à l'idée de dire à la maman qu'elle devait arrêter l'allaitement).

L'allaitement n'a aucun effet à sa connaissance sur des échecs potentiels des protocoles.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 10 Avril 2012 à 13:46:22 »

Merci les filles pour vos avis .

Alors pour le fait de tirer mon lait pendant le traitement et bien en fait je n'en ai aucune envie .
En plus ça fait déjà bien longtemps que j'ai rendu le tire-lait à la pharmacie : la dernière fois que je l'ai utilisé je crois que j'ai même pas tiré 60 ml (après une nuit complète sans tétées ). Je crois qu'il était plus assez puissant 

Je pense que je vais laisser faire jusqu'à mon RDV et je verrai ce que m'en dit mon gynéco .
Si je suis sûre qu'il n'y a pas de risque pour la santé des loulous on continuera comme maintenant .
Et s'il y a une baisse de lactation et bien ça aidera peut-être pour le sevrage  Tire la langue

C'est quand même bien compliqué tout ça 
Il me semble que j'avais lu un article qui disait que la plupart des molécules étaient trop grosses pour passer dans le lait mais je sais plus où j'ai lu ça  Huh?
Parce que j'aimerai quand même bien avoir des arguments face au gygy si jamais il me dit la bouche en coeur : vous n'avez qu'à sevrer !
Journalisée

Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #36 le: 10 Avril 2012 à 13:57:03 »

Sais tu déjà ce que tu va avoir comme traitement ?
Qu'en dit le CRAT ?
Tu peux aussi aller voir sur lactmed mais il est en Anglais Clin d'oeil
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 10 Avril 2012 à 14:26:02 »

Sais tu déjà ce que tu va avoir comme traitement ?
Qu'en dit le CRAT ?
Tu peux aussi aller voir sur lactmed mais il est en Anglais Clin d'oeil

Je n'ai pas encore d'ordonnance mais je suppose que l'on repartirai sur le même traitement que lors de la tentative qui nous a permis d'avoir nos enfants .
Il y a 3 médicaments différents :l'un pour bloquer l'ovulation ,le second pour la maturation des ovocytes et le dernier pour déclencher l'ovulation .
Aucun n'est référencé au CRAT . Il est seulement noté sur les notices qu'ils sont contre-indiqué pendant la grossesse et l'allaitement .
C'est pour ça justement que c'est compliqué .
Par exemple pour le produit qui déclenche l'ovulation il me semble que j'avais lu un article qui disait que la molécule était trop grosse pour passer dans le lait et sur la notice il est noté qu'il n'y a eu aucune étude sur le passage éventuel dans le lait  Huh?
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 10 Avril 2012 à 14:29:01 »

ma BS m'a indiqué que les médocs en PMA sont des hormones, donc aucun souci, hormis un effet possible sur la lactation...

Mais effectivement, il n'y a pas d'études sur le sujet car bien souvent les femmes n'allaitent plus quand elles rentrent en parcours PMA Clin d'oeil

tu as eu ton retour de couche ? (je demande car moi j'avais eu le mien au 19 mois des oursons Clin d'oeil )

Biz
Journalisée

Kat

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 10 Avril 2012 à 14:48:28 »

C'est sûr que si je risque juste une baisse de lactation ça me pose aucun problème !

Et oui j'ai eu mon retour de couches il y a
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 10 Avril 2012 à 14:51:08 »

oupss fausse manip !
Donc je disais retour de couche il y a un peu plus d'un an . J'espère du coup que c'est bon signe dans le sens où apparemment l'allaitement de baisserai pas trop ma fertilité .
Mais je sais pas si c'est vraiment lié ?
Journalisée

emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 14 Avril 2012 à 09:39:38 »

le retour de couche signifie que tu te remets à ovuler logiquement, et si tes cycles suivant sont réguliers, c'est que ça se passe bien de ce côté-là  Sourire
Journalisée

Emma et Jérôme, 27 ans. parents d'un garçon né le 09/10/08 à 40SA+1 et d'un gars/une fille nés le 23/05/11 à 38SA+2. bébés ICSI
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 16 Mai 2012 à 13:09:14 »

Alors j'ai eu mon RDV gygy et à ma question : ma fille est encore allaitée ,est-ce que c'est un problème ?
Réponse claire : pas de stimulation si j'allaite encore !  Pas pour un quelconque risque pour l'enfant mais parce que le traitement risquerai de ne pas être assez efficace et donc on limiterai les chances de réussite .
Donc voilà ,réponse claire !
Nous ne devrions pas commencer les tentatives avant la rentrée donc ça me laisse un peu de temps mais après avoir réussi un sevrage sans trop de difficultés avec mon fils , il va falloir désormais penser à celui de ma fille .
Et là il va falloir s'armer de boules quies ,de douceur ,de calins et de beaucoup de patience !
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 15 Juin 2012 à 15:06:32 »

Alors après mon dernier RDV où j'avais trouvé mon gygy très catégorique : pas de stimulation si allaitement , à 2 ans elle peut arrêter  Tire la langue , et les explications sur le fait qu'avec l'allaitement ça ne fonctionnerait pas (prolactine élevée donc pas d'ovulation )  je dois dire que je m'étais dis qu'il y avait pas moyen de discuter ...

Et bien c'est marrant mais je l'ai revu hier pour la prescription du protocole et il m'a paru beaucoup plus ouvert quand j'ai abordé le sujet :

Je lui ai juste dis que je pensais que mes taux hormonaux seraient plus modifiés que ça avec l'allaitement pour lui tendre la perche (ben oui tout était strictement normal même le taux de prolactine )  et là il m'a dit :
non qu'avec le temps ça n'avait plus d'incidence que la lactation se faisait automatiquement ....
que mon taux de prolactine était un peu plus haut qu'avant mais qu'on savait pourquoi donc pas de problème ...

Et quand je lui ai dis que c'était plus compliqué de sevré un enfant de 2 ans qu'un nourrisson il a hoché la tête ...

Bref je suis ressortie avec mon ordonnance et on se verra sans doute à la rentrée et c'est même lui qui m'a dit que ça me laisserait le temps de sevrer ma fille tranquillement ...
Bref j'ai finalement eu le sentiment que cet allaitement n'était plus si problématique pour un prochain traitement .

En tout cas je suis ressortie plus sereine . Et même si mon projet reste de poursuivre le sevrage de ma fille je sais que je vais le faire avec l'esprit tranquille ,sans m'imposer de date ,juste en écoutant nos besoins respectifs ...
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 15 Juin 2012 à 16:50:21 »

cool ^^

il s'est peut être vraiment renseigné entre temps Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: