Alors après mon dernier RDV où j'avais trouvé mon gygy très catégorique : pas de stimulation si allaitement , à 2 ans elle peut arrêter
, et les explications sur le fait qu'avec l'allaitement ça ne fonctionnerait pas (prolactine élevée donc pas d'ovulation ) je dois dire que je m'étais dis qu'il y avait pas moyen de discuter ...
Et bien c'est marrant mais je l'ai revu hier pour la prescription du protocole et il m'a paru beaucoup plus ouvert quand j'ai abordé le sujet :
Je lui ai juste dis que je pensais que mes taux hormonaux seraient plus modifiés que ça avec l'allaitement pour lui tendre la perche (ben oui tout était strictement normal même le taux de prolactine ) et là il m'a dit :
non qu'avec le temps ça n'avait plus d'incidence que la lactation se faisait automatiquement ....
que mon taux de prolactine était un peu plus haut qu'avant mais qu'on savait pourquoi donc pas de problème ...
Et quand je lui ai dis que c'était plus compliqué de sevré un enfant de 2 ans qu'un nourrisson il a hoché la tête ...
Bref je suis ressortie avec mon ordonnance et on se verra sans doute à la rentrée et c'est même lui qui m'a dit que ça me laisserait le temps de sevrer ma fille tranquillement ...
Bref j'ai finalement eu le sentiment que cet allaitement n'était plus si problématique pour un prochain traitement .
En tout cas je suis ressortie plus sereine . Et même si mon projet reste de poursuivre le sevrage de ma fille je sais que je vais le faire avec l'esprit tranquille ,sans m'imposer de date ,juste en écoutant nos besoins respectifs ...