lilie96
|
 |
« Répondre #15 le: 03 Décembre 2011 à 23:02:32 » |
|
je me posais justement la question car même situation que chez toi vegg  et zhom n'est pas encore décidé à ce que l'on prenne rdv donc on va poursuivre l'allaitement et on verra par la suite 
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo amoureuse (30 ans) 2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges Allaitement arrêté un peu avant 4 ans  JE SUIS CHARLIE
|
|
|
crocodor
|
 |
« Répondre #16 le: 05 Décembre 2011 à 07:21:41 » |
|
Bonjour,
J'ouvre ce fil car je voudrais savoir si certaine d'entre vous on (ou on envisagé) de démarrer un parcours PMA alors qu'elles allaitaient encore .
Voilà mes enfants sont encore allaités mais je ne sais pas pour combien de temps encore (1 mois ...ou 1 an?)
Avec mon mari on commence à réfléchir à l'idée d'un petit 3è .
Mais voilà pour nous c'est passage obligé par la PMA et donc on se pose des questions .
J'allaitais encore Alice quand nous avons voulu bb2. Nous devions passer aussi par la PMA mais nous voulions laisser une petite chance à dame nature. Finalement quand il a vraiment fallu passer par la PMA (Alice avait 12 mois) j'ai du stopper l'allaitement. M'enfin 12 mois d'allaitement c'est déjà super.
Bon courage
Existe-t'il des traitements compatibles avec l'allaitement ?
Le fait d'allaiter ne réduit-il pas les chances de grossesse (hormones )et dans ce cas vaut-il mieux arrêter l'allaitement quelques mois avant le début du parcours ?
Merci pour vos réponses
|
|
|
Journalisée
|
Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009 Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa
Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !
SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
|
|
|
vegg
|
 |
« Répondre #17 le: 05 Décembre 2011 à 10:23:42 » |
|
je me posais justement la question car même situation que chez toi vegg  et zhom n'est pas encore décidé à ce que l'on prenne rdv donc on va poursuivre l'allaitement et on verra par la suite  Mon homme me dit souvent :tu vois pas comment t'en ch** et t'en veux un autre  Alors je sais pas si c'est notre instinct de maman qui nous motive ou si c'est qu'ils sont moins courageux  mais c'est vrai qu'ils trainent plus les pieds apparemment ... En même temps je crois qu'il a quand même envie car il a du voir le médecin qui l'avait suivi la semaine dernière et il en a profité pour lui demander une ordonnance pour refaire un bilan  Et merci aussi Crocodor pour ton témoignage . Quand tu dis que tu as du stopper l'allaitement c'est l'équipe de PMA qui te l'a demandé ? C'est vrai que 12 mois d'allaitement c'est super mais ça me fait de la peine de les sevrer de force .
|
|
|
Journalisée
|
Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
|
|
|
Babouchka69
|
 |
« Répondre #18 le: 05 Décembre 2011 à 10:29:40 » |
|
COucou, tu sais je pense que les hommes sont incompréhensibles  Jusque là quand je parlais autre bébé à mon homme, il me disait qu'on était bien à 4, que ça lui suffisait. Puis dernièrement il me dit qu'il veut qu'on tente en janvier! Il est passé de rien à tout lol. Bon au final, c'est moi qui veut attendre encore un peu mais mes filles sont plus jeunes que les tiens aussi. on ne sait jamais ce qu'on veut 
|
|
|
Journalisée
|
2008, mon ange 2010, Minouchette et Souricette au cp 2012, Babou en MS
|
|
|
vegg
|
 |
« Répondre #19 le: 05 Décembre 2011 à 10:51:08 » |
|
Et ce qui est compliqué quand la nature ne nous aide pas c'est qu'on sait pas si on va mettre 6 mois ou 2 ans pour réussir . Les loulous sont encore petits et sont fatigants Je me dis que si ca marche à la première tentative ils auront peut-être à peine 3 ans d'écart et ça va être sportif mais si ça ne marche pas de suite j'ai pas non plus envie d'attendre 2 ou 3 ans ...
|
|
|
Journalisée
|
Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
|
|
|
Babouchka69
|
 |
« Répondre #20 le: 05 Décembre 2011 à 10:58:42 » |
|
C'est exactement ça. Stéphane voudrait reprendre maintenant car il pense qu'on va encore mettre plusieurs années avant que je tombe enceinte, il se dit qu'il aura 36 ans en janvier, qu'il vaut mieux tenter maintenant. Et moi, il y a quelque chose qui me dit que ça peut aussi marcher vite pour une fois, les petites ont seulement 1 an, je me vois pas du tout avec 1 petit 3ème dans 9 mois! On va devenir chèvres!! 
|
|
|
Journalisée
|
2008, mon ange 2010, Minouchette et Souricette au cp 2012, Babou en MS
|
|
|
lilie96
|
 |
« Répondre #21 le: 05 Décembre 2011 à 12:51:16 » |
|
ici on a eu de la chance car grossesse suite à la 1ère tentative et je pense que si on repart sur un parcours PMA on va attendre la même chose et risque de déception si ca marche pas et je pense aussi ke zhom n'est pas très chaud car il est pas très patient avc la choupinette et elle a son caractère alors c pas facile tous les jours mais bon  et peut être qu'il y a l'âge aussi de mon zhom mais ca c une autre histoire 
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo amoureuse (30 ans) 2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges Allaitement arrêté un peu avant 4 ans  JE SUIS CHARLIE
|
|
|
emmajerome.3
|
 |
« Répondre #22 le: 24 Janvier 2012 à 22:17:37 » |
|
tout est dans l'article que j'ai fais pour "allaiter aujourd'hui", de la LLL   [/quote]
|
|
|
Journalisée
|
Emma et Jérôme, 27 ans. parents d'un garçon né le 09/10/08 à 40SA+1 et d'un gars/une fille nés le 23/05/11 à 38SA+2. bébés ICSI
|
|
|
vegg
|
 |
« Répondre #23 le: 25 Janvier 2012 à 11:02:05 » |
|
Merci pour ton témoignage qui va finalement à contre courant de ce que l'on a pu évoquer jusqu'à présent . En lisant ton article je me dis que finalement mon allaitement ne serait sans doute pas un frein à une nouvelle tentative surtout que mes loulous ont déjà 19 mois et que les tétées ne sont pas très fréquentes . Pour mon fils une fois le soir et pour ma fille le matin et le soir (et la nuit aussi en ce moment ) . En tout cas bravo pour ta persévérance ! Pour redonner des nouvelles de notre projet .... et bien il est au point mort pour l'instant  Et oui vraiment trop de fatigue que se soit pour mon mari ou moi-même donc pas l'énergie du tout de redémarrer ce parcours du combattant . Si ma motivation est passée de 100% à 60% environ ,chez mon mari c'est passé de 50% à 0,0000001%peut-être  Donc on attend encore ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
emmajerome.3
|
 |
« Répondre #24 le: 25 Janvier 2012 à 11:59:14 » |
|
Merci pour ton témoignage qui va finalement à contre courant de ce que l'on a pu évoquer jusqu'à présent .
j'ai pas encore lu les messages précédents mais je me doute que tous vos docs vous ont dit "incompatible" sans chercher à le vérifier, et en cas de vrai problème ils n'ont même pas évoqué l'idée d'un autre traitement moins gênant  (comme à chaque fois que l'on est malade en allaitant et qu'on nous répond qu'on ne peut rien prendre !  )
|
|
|
Journalisée
|
Emma et Jérôme, 27 ans. parents d'un garçon né le 09/10/08 à 40SA+1 et d'un gars/une fille nés le 23/05/11 à 38SA+2. bébés ICSI
|
|
|
lilie96
|
 |
« Répondre #25 le: 27 Janvier 2012 à 19:48:45 » |
|
voila mail envoyé à mon doc  avec ton témoignage ainsi qu'avec les coordonnées de l'institut de puériculture ki m'a confirmé ke le traitement fiv était compatible avec l'allaitement  le seul effet du traitement ki pourrait arriver, c une baisse de ma lactation  maintenant j'attends voir si mon doc me répond merci encore à toi emma
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
emmajerome.3
|
 |
« Répondre #26 le: 28 Janvier 2012 à 02:32:41 » |
|
ça fait plaisir !!!!!!!! j'espère qu'il sera pas trop con frileux et te laissera continuer !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lignie
|
 |
« Répondre #27 le: 28 Janvier 2012 à 08:00:49 » |
|
Intéressant comme sujet et si j'avais lu ça, j'allaiterai peut-être encore mes filles. Mais, mon souci, c'était que je n'ai pas eu de retour de couche avant l'arrêt de l'allaitement (8 mois et demi) donc reprendre les ttt n'était pas envisageable. Si des femmes peuvent tomber enceinte naturellement en allaitant, ça doit être plus que possible en PMA (mais je comprend aussi les médecins qui ont des protocoles de stim qui ne doivent pas prendre ce facteur en considération). Sinon, on a mis presque 4 ans pour avoir les premières et premier coup pour M  . Elles ont donc un peu plus de 20 mois d'écart et c'est super, même si fatigant (car en ce moment, A et C ne sont pas forcément très sages, mais c'est l'âge !!!).
|
|
|
Journalisée
|
A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2 M née le 23/02/11 à 40 SA+2
|
|
|
emmajerome.3
|
 |
« Répondre #28 le: 28 Janvier 2012 à 08:25:24 » |
|
je n'avais pas eu de RDC non plus. en fait je n'ai mes règles que maxi 3 fois/an ! on me déclenche des règles avec d*phaston à chaque traitement.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lignie
|
 |
« Répondre #29 le: 28 Janvier 2012 à 21:07:39 » |
|
Moi, c'est revenu parfaitement bien après l'arrêt complet de l'allaitement, je n'ai pas de soucis pour ça, comme quoi il doit y avoir une part psychologique. Pour M, singleton, RDC, après 6 mois donc au début de la diversification
|
|
|
Journalisée
|
A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2 M née le 23/02/11 à 40 SA+2
|
|
|
|