25-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

25 Janvier 2025 à 19:25:29
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Rééducation périnéale  (Lu 9344 fois)
Estelle44
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tous mes meilleurs voeux pour 2015

« Répondre #60 le: 08 Mars 2014 à 13:55:49 »

Clin d'oeil
Journalisée

Maman de I et K nés le 08/04/2012 par VB à 38SA+3jrs
K pesait 2,750Kg pour 48cm
I pesait 2,550Kg pour 48cm
2 beaux garçons de 35 mois
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 08 Mars 2014 à 16:19:03 »

J'ai commencé les séances de rééducation il y a plusieurs semaines déjà. Malheureusement pour moi, la sage femme chez qui je vais ne pratique pas la CMP mais que la méthode avec la sonde. 

Mon grand est à la crèche, alors je pars avec les juju. C'est le lundi après midi et le jeudi matin. Le lundi j'y vais seule avec les bb mais le jeudi j'y vais avec la TISF. Malgré la fatigue que cela représente pour moi de devoir me déplacer sur plusieurs semaines consécutives avec les 2 bébés, je préfère faire les séances maintenant plutot que d'attendre car on ne sait pas de quoi sera fait les prochains mois. Cette semaine et la semaine dernière j'ai pu souffler un peu car la sage femme était en congé, mais j'ai eu d'autre choses à faire, donc je n'ai pas vraiment pu me reposer.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Estelle44
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tous mes meilleurs voeux pour 2015

« Répondre #62 le: 08 Mars 2014 à 21:32:02 »

4PIED : pourquoi ne laisse-tu pas la TISF s'occuper de tes jujus le temps que la SF s'occupe de ta rééducation ?
Cela te permettrait de souffler un peu et cela ne perturberait pas le rythme de tes loulou. A moins que tu les allaites ?
Journalisée

Maman de I et K nés le 08/04/2012 par VB à 38SA+3jrs
K pesait 2,750Kg pour 48cm
I pesait 2,550Kg pour 48cm
2 beaux garçons de 35 mois
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 15 Mars 2014 à 12:24:01 »

4PIED : pourquoi ne laisse-tu pas la TISF s'occuper de tes jujus le temps que la SF s'occupe de ta rééducation ?
Cela te permettrait de souffler un peu et cela ne perturberait pas le rythme de tes loulou. A moins que tu les allaites ?
C'est exactement ça : j'allaite.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Valou 🐼
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 28 Mars 2014 à 15:49:03 »

Bonjour!
Je viens tout juste d'avoir ma 1ere séance à domicile de rééducation périnéale après 9 mois de retard et franchement une belle surprise. Je n'avais pas ouvert le boîtier que la sage-femme m'avait prescrit depuis août dernier et bonne nouvelle : pas de sonde. C'est sans douleur.
Alors c'est une méthode de rééducation-musculation abdomino-périnéale basée sur le souffle et la stimulation contrôlée avec un stimulateur,  2 électrodes et un embout d'exsufflation.
Le résultat est rapide car je me tiens déjà mieux, plus droite et je souffre moins de mon bassin/lombaire qui me torture depuis des mois.
Une habitude à prendre pour la vie courante et c'est sensé faire fondre la graisse qui entoure les abdos.
J'en suis déjà ravie car je voulais me remettre en forme malgré les journées de fou.
A suivre...
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #65 le: 30 Mars 2014 à 21:41:29 »

Si je comprends bien, c'est à domicile et sans contrôle par un professionnel? Huh? J'espère que ton boitier était accompagné d'une notice super bien expliquée...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Valou 🐼
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 30 Mars 2014 à 23:02:13 »

Non, non Laety! J'avais le boîtier en attendant de commencer la rééducation. La sage-femme est venue à la maison me montrer comment ça marchait et m'a donné les directives à suivre pendant les 2 semaines. Ensuite, après le travail que j'ai normalement fourni Tire la langue à la maison, je vais à son cabinet faire le bilan de mon périnée et elle me dira si on augmente la difficulté, si je continue le niveau où je suis... et rebelote toutes les 2 semaines jusqu'à ce que mon périnée soit tonique naturellement.
Et les effets de courbatures se sont faits sentir dès le lendemain.  Ça travaille vraiment les abdos et les muscles sous les fesses Sourire
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :

Aller à: