Bonsoir Chry,
Merci pour ta présence sur mon fil, cela me touche... Je me sens moins seule face à ma souffrance...
Je pense bien à toi également...
Ma colère est de nouveau en moi depuis quelques semaines à l'approche d'une date importante pour moi : la naissance de Thomas dans mon ventre...
Pour des jumeaux monozygotes biamniotiques, la naissance du 2ème oeuf issu de la scission de l'oeuf fécondé au départ, se fait entre le 3ème et le 6ème jour de la fécondation.
Pour mes jumeaux , Vincent est né dans mon ventre le 27 octobre après-midi (
et oui sieste crapuleuse).
Pour faire une moyenne, je prends 4 jours 1/2 après et j'obtiens la date de naissance in-utéro de Thomas qui est le 1er novembre !
C'est bizarre la vie parfois ! Le 1er Novembre est la fête de tous les saints...
Je pense que pour beaucoup, cela doit être bizarre de penser à l'anniversaire de naissance intra-utérine de son enfant !...
Mais je pense que toutes les mamanges de bébé décédés in-utéro, doivent penser à cela... Hein! Pourquoi toujours leur faire une prière, un hommage ou allumer une bougie le jour de leur décés ?
Avant de mourir, on nait tous et même si mon fils n'a pas eu de vie terrestre, il a eu une vie intra-utérine qui a compté pour moi, qui a bouleversé ma vie, qui m'a changé...
Il a vécu dans mon ventre, je l'ai porté, je l'ai vu sur les échographies, j'ai entendu son coeur qui résonne encore dans ma tête...
Merci mon Thomas ne m'avoir donné tant de joie, si peu ce moment a-t'il duré...
Je suis en colère car même 4 ans 1/2, le décès de mon fils laisse des traces indélébiles qui me rappelle sans cesse ma culpabilité de na pas avoir pu faire mieux, d'avoir fait confiance à ce gynéco...
Je suis en plein désarroi...
Le STT est une vraie M.... qui ne devrait pas exister car il fait trop de dégât, même des années après...
Me voilà de nouveau dans ma phase descendante, mais je sais que bientôt je vais remonter la pente... Cela demande du temps...
Voilà ce qu'est un chemin de deuil avec ses nids de poules et ses dos d'ânes, avec ses lignes droites et plates en plein désert et ses routes sinueuses en montagne russe !!!
Pour moi, je crois que mon deuil anténatal ne se terminera jamais et je me dois de l'accepter, de vivre avec pour continuer malgré tout...
Oui je suis d'accord avec toi LOVELY, je n'ai pas peur de mourir car je sais que je retrouverai mon fils Thomas.
D'ailleurs j'ai fait le souhait d'être inhumé avec lui et mon mari.
J'ai simplement peur aujourd'hui de partir trop tôt car j'ai beaucoup de choses à vivre avant de partir avec mon mari, mes enfants, ma famille et mes amis.
Bon courage à toutes les mamanges et papanges qui me lisent et qui partagent mes douleurs...
Douces pensées à tous nos anges.