Besoin de me confier...
Isazou:
Citation de: P'tite Lilli le 01 Septembre 2007 à 17:17:58
Si cette population d'ostéo vient à disparaître, que me restera-t-il d'efficace ???
Ben... les chiropracteurs !!
En fait, la France est le seul pays au monde où le diplôme de chiro n'est pas reconnu en tant que vraie profession de santé, c'est pour ça qu'il y a autant d'ostéo en France. Ailleurs, cette profession n'existe presque pas, vu qu'il y a celle de chiro qui elle, continue de faire 6 années d'études, exclusivement.
P'tite Lilli:
Ben alors c'est quoi la différence entre chiro et ostéo?
Isazou:
Comme je le disais plus haut, il n'y en a plus, d'un point de vue contenu... seul l'appellation est différente. (à l'origine, les chiro s'occupaient d'avantage des articulations et les ostéo du système lymphatique, ou l'inverse, mais avec les avancées médicales, les deux font pareil.) EN allant voir un chiro, tu es juste certaine qu'il a fait 6 années d'études, et lui, il peut toujours s'occuper du crâne!!
P'tite Lilli:
Bne un ostéo diplômé doit avoir son diplôme d'affiché dans son cabinet. Et là tu es aussi sûre des 6 années d'études. En plus, il y a sur le net des syndicats d'ostéo avec la liste de leur adhérent ;)
Bon ceci étant, je n'ai rien contre les chiro. Juste que je connais mal leur spécialité.
Laety 89:
Au fait, est-ce vraiment nécessaire d'vaoir une attestation de non contre indication du médecin pour amener des tout petis voir un ostéo? (Ma pédiatre refuse de me la faire sous prétexte que mes puces ont un développement clinique et neurologique normal... >:( C'est vrai qu'elles vont bien, mais j'ai l'impression que certains os se recouvrent au niveau du crane... :-\ :-\)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente