Difficultés après naissance prematuree

<< < (11/13) > >>

surfinweb:
Bonjour à toutes!
Les enfants sont enfin sortis mercredi soir ... après encore quelques prises de têtes => ordonnances contradictoires ..., personnel désagréable ... presque pas de au revoir ....

Le retour est difficile.
A l'hopital ils prenaient le biberon en même temps, alors à la maison, çà pleure pas mal.

D'autant plus que l'on avait un souci avec la prise de biberon, le lait doit être épaissi (gumilk) => les enfants tétaient mais ne prenaient rien. Impossible que çà passe dans la tétine, ils se fatiguaient à rien.
ON a enfin trouvé une tétine ....
Mais encore là pour l'épaissisant, on nous dit mercredi 3 biberons sur les 7, et au tel jeudi, l'infirmière était surprise pour seulement trois biberons, elle avait demandé que ce soit tous les biberons en raison du reflux assez important!
Allez comprendre.

Nous sommes preneurs de tout conseil d'organisation car là c'est difficile. En plus je suis toute seule, hormis le soir et la nuit et mon mari n'aura qson congé paternité que dans pas mal de temps (novembre sans doute).
Il y a 7 biberons : 8h-11h-14h-17h-20h-23h-4h30
on fait le bain avant le biberon de 20h.

Autre chose : ils doivent prendre du gel de polysilane (=> estomac) : c'est un gel, mais galère pour qu'ils le prennent.

Comment vous organisez vous?
J'ai essayé les biberons l'un après l'autre => bcp bcp de pluers
en alternance : un peu l'un, puis un peu l'autre => pas super (endormissement)
en même temps : un biberon dans chaque main (je sais c'est pas super, mais j'ai pas réussi autrement).
je commence à les changer 15 min avant le biberon.
Mais souvent bcp de retard.

Merci à vous.

cath34:
Coucou !

Alors ça y est vous êtes tous à la maison, une petite semaine d'organisation et tout sera pour le mieux ! ;)
Pour le gel polysilane je leur mettais l'équivalent d'une noisette sur la tétine, s'ils n'en n'ont pas sur ton petit doigt.
Pour les bib tu n'es pas non plus à une minute près, ils peuvent quand même attendre 2 minutes ;)
Moi j'épaississai au magimix et ça se coincait pas dans la tétine, je ne me souvient plus je crois que je mettait une cuillère à café rase, mais pour quelle quantité de lait ? Pour l'épaississant j'en mettait à chaque biberon.
 Sinon on a essayé beaucoup de tétines anti-reflux, gardes tes sous c'est de l'arnaque !! par contre j'avais trouvé une tétine en pharmacie pour les liquides épais.
Pour l'organisation tu dois t'habituer à eux, tu remarqueras au bout d'un moment que peut-être l'un est plus patient que l'autre ou moins vorace...! et eux aussi vont s'habituer au fait que tu sois seule la journée t'inquiète pas.
Allez bon courage et gros :-* :-*

Bambinette:
C'est génial que tes petits soient à la maison !
Pour donner le bib, moi quand j'étais seule, c'était aussi les deux en même temps ; je les mettais dans les transats, je m'asseyais en tailleur par terre devant eux, et un bib dans chaque main.
C'est moins calin que dans les bras, mais je gardais le bib du soir dans les bras, car mon homme était là pour donner au 2ème bb ; et la nuit, ils ne se réveillaient pas ensemble, donc j'avais aussi avec chacun d'eux un temps de câlin.
On jongle un peu au début, mais au moins, pas de pleurs de celui qui a faim et qui n'a pas son bib !
Pour les tétines, j'étais au début avec des tétines en silicone, Axel avait un mal fou à téter, et j'ai pris pour lui des tétines en caoutchouc, çà passait beaucoup mieux !
Pour les différents médocs à donner, j'avais un tout petit bib à médicaments ; peux-tu mélanger le gel avec du lait ou de l'eau, pour que çà passe mieux ?
Tu vas voir, tout va se mettre en place petit-à-petit, tu vas trouver ton rythme, tes petits aussi.
Cà va aller !

Lauver95:
voilà tout ce petit monde est à la maison et quel chamboulement :-\

comme muriel je donnais les bibs ensemble comme ça pas de pleurs du petit impatient qui m'aurait stressé
dans le transat ou calés dans les coussins d'allaitement et moi en face
le calin je le faisais après pour le rot

tout va se mettre en place petit à petit pour vous comme pour les bbs

le bain tu n'es pas obligé de le donner tous les jours
essaye tous les 2 jours ou 1 jour l'un et le lendemain l'autre

par contre je n'ai pas de conseils pour le lait épaissi (pas eu de reflux)
pour les tétines il existe des tétines spéciales soupe mais pour le 2ème âge

bon courage

surfinweb:
Bonjour à vous,
merci pour vos conseils.
Ils prennent 7 biberons de 60 ml épaissi avec gumilk (ou gelopectose si diarhée) à  ause de RGO.
Galère pour trouver une bonne tétine où çà passe sans qu'ils s'épuisent => caoutchouc 2ème age 3 vitesses.
Et là ils réclament 1/2 heure avant l'heure.

Avec un rythme de toutes les 3 heures, il ne nous reste que 1h30 entre deux (change, temps du biberon puis repréparation pour le suivant).
On ne doit pas être rodés .... ???  ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente