Difficultés après naissance prematuree

(1/13) > >>

surfinweb:
Bonjour à toutes!

Aujourd'hui ce n'est pas du tout la forme. je ne supporte plus la situation.
Les enfants sont nés le 24 juillet (à 33 SA +2), ils vont avoir trois semaines demain, et toujours en neonat. les poids de naissance étaient de 1.810 et 1.680 et aujourd'hui ils dépassent tous les deux les 2.2 kg.
Cela fait une semaine qu'ils ont été transférés dans un hopital plus près de chez nous.
Dans l'hopital précédent, ils buvaient un peu au biberon (entre 5 et 15 g). Depuis, ils ne prennent plus rien.
J?ai appelé l?hopital « Tout va très bien, prise de poids, pas de reflux ».
Sauf que si je leur demande pour le biberon « bah non, ils le prennent pas, ils dorment ».
Çà peut durer des mois, de toute façon ils n?ont pas faim ils sont gavés.
Je crois qu?on a fait une grosse erreur de les transféréer pour les rapprocher.
Je me sens complètement impuissante, je pète un câble, je me sens très mal.
Je ne sais pas si je vais y aller ce soir. Je ne supporte plus.
On ne peut les prendre dans les bras que pour les changer et tenter le biberon donc 3/4 d'heure c'est déjà le grand luxe. Si je suis toute seule, on ne m'autorise qu'à m'occuper d'un des deux.
En plus, je n?ai même pas été capable de mener à terme la grossesse.

A bientôt

P'tite Lilli:
Oulalà, ça sent la grosse déprime  :-\

D'abord, à ta place, je demanderais un RDV rapide avec le chef de service et je viderais mon sac. Avec ma petite liste. Et direct au ponte, en shuntant tous les sbires.
Pas normal ce manque de communication, cette différence d'information "tout va très bien/ben non, ils prennent pas".

Et le peau à peau si souvent conseiller et recommander pour les préma, qu'en est-il?

Et stop la culpabilisation "je suis une mauvaise mère, je n'ai pas su les garder". D'abord si c'était si simple, on établirait des diplômes, ensuite on autoriserait les grossesses suivantes en fonction.
Reste fataliste, ils sont nés préma, et bien on va gérer préma. Ca sert à quoi de s'autoflagéler?

Si tu as besoin de sauter un soir, saute. Il en va de ton bien être. Sans culpabiliser. Si la situation là bas te met mal à l'aise, ni va pas le coeur lourd. Les petiots vont le sentir. Tes bébés ne risquent rien, ils sont en sécurité. La visite de papa et maman leur est indispensable, mais d'un papa et d'une maman sereins.

Commence pas faire le point dans le service. Et puis va faire un tour chez ton médecin traitant. Qu'il te donne un peu d'homéopathie pour remonter cet état de déprime. Tu es en train de nlous faire un baby blues de chez baby blues.  :-*

Violette:
Bonjour
je m'appelle lorène et je suis nouvelle sur le site
cela m'a beaucoup et m'aide encore de discuter avec d'autres parents de multiples
écoute mes filles sont nées le 13 mai à 37 SA, je sais que c'est plus que tes ptits lous mais elles ont également été en néonat. pendant une dizaine de jours
c'est moins que toi mais je comprends variement tes difficultés
nos filles ne prenaient rien au bib, elles ont été "gavées" comme ils disent , c'est charmant.
Elles étaient branchées de partout et en couveuse et c'est vrai que c'est très éprouvant
le coup des bibs de 5ml, je connais, l'angoisse du bib et tout et tout...l'angoisse des soins avec tout le monde autour plus les visiteurs derrière la vitre (surtt pour la tétée GENIAL, titer son lait derrière un rideau) , la chaleur....les pleurs (les miens)...les leurs....les saturations avec les machines qui bipent de partt et les infirmières qui arrivent en courant....
Enfin tout ça pour dire que c'est très difficile et que tu dois essayer de te reposer (sans culpabiliser de rester chez toi) si tu as besoin
Où sont tes bébes ? Dans quelle maternité??
As-tu demandé à voir la psychologue du service? Moi ils me l'ont envoyé direct  :P qd ils ont vu ma tête
N'hésite pas à discuter avec les infirmières de tes angoisses ou de tes ressentis car en général elles sont vraiment chouettes

Ce que je peux te dire également c'est que les filles aujourd'hui mangent très très bien
et ne te culpabilise pas pour le terme de ta grossesse c'est déjà très bien , nous sommes bien placées pour savoir que les grossesses multiples sont très compliquées (et je sais de quoi je parle crois moi) tu as fait de ton mieux
à très vite pour des nouvelles
lorène

Maï:
P'tite Lili et Lorène ont tout dit ! Ne culpabilise surtout pas.
Je ne connais pas cette situtation mais je t'envoye plein de courage et de pensées positives pour passer ces semaines difficiles.  :-* :-* :-* :-* :-*

surfinweb:
c'est justement avec l'équipe que çà ne passe pas.
Je n'arrive pas à créer de vraies relations (comme dans le précédent hopital).
Dans l'autre hopital j'avais vraiement l'impression d'avoir entamé mla construction d'une vraie relation avec les enfants. là j'ai l'impression que le service crée une distance.

J'ai vraiment bcp de mal aujourd'hui.

A bientôt

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante