Difficultés après naissance prematuree
surfinweb:
BOnjour,
Nous avons demandé aujourd'hui à voir l'autre pédiatre puisque'avec le chef de service çà n'avait pas été.
Et là on a rencontré un pédiatre digne de ce nom. Il connaissait le dossier des deux loulous, a répondu à nos questions. ON lui a expliqué que cette écoute et cet échange n'avait pas existé avant aujourd'hui, jour où lui nous a reçu.
Par exemple, lui a abordé le peau à peau, on lui a expliqué que cela faisait aussi partie de ce qu'on aimerait. il devait faire passer le message à l'équipe de soignants car lui considère que c'est important.
Pour autant, avec l'équipe de soignants tojours idem, dès qu'on prend le temps pour changer les enfants (les seuls moments partagés avec eux ...), on voit que çà les agace, j'ai l'impression de me sentir épier et juger en tant que maman. Je ne me sens pas à l'aise avec elles. Des chuchoteries, des "elle" (elle veut le changer, elle va lui donner le biberon, elle l'a changé de vêtement ....), elles ne peuvent pas dire entre elles quand elles parlent devant moi "c'est la maman qui va donner le biberon" ......
Pour la sortie, ils attendent le "déclic" comme ils disent pour qu'ils prennent bien tous les deux le biberon car là soit c'est refus soit c'est 5 ou 10 g. on en sera quand même à 37 SA samedi.
Merci pour vos messages.
A bientôt
cath34:
Ah c'est déjà un plus qu'il y ai au moins une personne à l'écoute ! espérons qu'il fera passer le message à ses chers collègues !
Avec cette belle équipe soignante le "déclic" doit pas être facile, car on doit pas être super bien dans leur bras....
Si vous pouvez revoir ce "gentil" pédiatre, faites le forcing pour obtenir toutes les réponses à vos questions, et parlez-lui bien de vos relations avec l'équipe soignante
Bon courage
Bambinette:
Idem que Cath, ne lâche plus ce pédiatre enfin à peu près humain !
Et les commentaires, laisse courir, ferme tes oreilles, consacre tout à tes petits, et laisse-les dire, je dirais même : tu les emm...
Par contre, à chaque truc qui ne passe pas, tu recontactes le pédiatre et tu lui dis ; à force de le tanner, il va faire en sorte que les choses bougent un peu !
Et je dirais comme d'autres : si c'est difficile émotionnellement pour toi de te faire entendre, demande à quelqu'un d'autre, ton homme, tes parents, beaux-parents, ta meilleure amie, quelqu'un de l'asso, mais quelqu'un qui soit moins dans l'émotion que toi, et qui t'aide.
Fais-le, pour tes petits, pour les autres qui suivront, et pour toi !
P'tite Lilli:
Citation de: surfinweb le 16 Août 2007 à 21:03:30
on voit que çà les agace, j'ai l'impression de me sentir épier et juger en tant que maman. Je ne me sens pas à l'aise avec elles. Des chuchoteries, des "elle" (elle veut le changer, elle va lui donner le biberon, elle l'a changé de vêtement ....), elles ne peuvent pas dire entre elles quand elles parlent devant moi "c'est la maman qui va donner le biberon" ......
Je crois que je provoquerais le clash. C'est inadmissible de parler ainsi devant les patients. Gentiment "je m'appelle Sophie, si vous voulez vous pouvez dire Sophie devant MES enfants, ils comprendront que vous parlez de moi, ça peut peut être les aider à mieux comprendre ce qu'ils leur arrivent".
Demande leur un service quand elles sont derrière ton dos, systématiquement (elles vont s'épuiser avant toi ;D ) : "vous pourriez m'aider à attraper la couche". T'inkiet qu'après, elles vont laisser les distances.
Et comme les autres, harcèle le gentil pédiatre ;)
Tichoux:
rien a ajouter tout a etait dit
mais c ets un bon debut et continu avec le gentil pediatre de lui dire ce que tu pense et ce qui ne va pas
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente