Difficultés après naissance prematuree

<< < (5/13) > >>

surfinweb:
Bonjour à vous,
aujourd'hui est un jour nouveau mais sans grande avancée.
Nous avons vu le pédiatre hier. Un échec total : un vocabulaire rustre, déplacé, non avenu, culpabilisant.
En discutant avec qqn du service (une étudiante), le peau à peau n'est pas qqch qu'ils mettent en place. l'étudiante n'en avait pas entendu parler au sein du service.
là, les enfants grossissent, mais pas de biberon, alimentation continue car mauvaise digestion, reflux et bradycardie ....
et ils ont déjà trois semaines, mais quand je dis çà on me dit qu'ils ne devraient pas être là encore ....
pas de soutien de l'équipe, noter médecin, même discours.
Quand j'ai essayé de discuter, je me suis mise à pleurer, et la réponse a été que si je me mets à chuiner pour rien, on a pas fini.
Quand je parle du peu de contacts que l'on a avec les enfants, il répond que l'on en aura bien d'autres.

Donc stand by, je me sens de plus en plus mal, c'est de plus en plus dur d'aller à l'hopital, quand j'y suis ave cmon mari çà va mais sinon galère. et le reste du temps à la maison, je me mets souvent à pleurer.
Un mauvais passage sans doute.

Stéphanie06:
Alors là, c'est du n'importe quoi tout ça  >:( >:( >:(.... Personellement je ne vois plus que 2 solutions. La première: demander... Non EXIGER un rendez-vous de toute urgence avec le directeur de l'hôpital. Histoire de lui expliquer la façon dont se comporte son personel. La situation de la prématurité est déjà bien assez perturbante voire traumatisante sans qu'en plus on se fasse "rentrer dedans"... Deuxième solution redemander un autre transfert (si cela est possible et s'il n'y a pas de danger pour les enfants) dans un hôpital plus à l'écoute de la détresse des parents.... Je suis vraiment outrée de voir la réaction de certains professionnels. C'est absolument inadmissible. D'ailleurs, je t'autorise si besoin est à montrer aux responsables de l'hopital ce message afin qu'ils sachent ce que je pense de leur façon de faire (même si je sais bien qu'ils ne seront surement pas plus embêtés que ça de savoir que Mme X des Alpes Maritimes est très en colère contre eux mais bon  :-\ :-\....)
Surtout COURAGE (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire....)

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 4 ans et de Maxime et Alexandre 15 mois.

P'tite Lilli:
Ne subit pas Surfinweb. Réagit. Remet le personnel en place. Va à la direction comme le dit Stéphanie.

As-tu possibilité de reprendre contact avec l'ancien hôpital des juju afin d'obtenir écoute et conseil? Un médecin sympa avec qui le courant passé bien, sans demander qu'il vienne taper sur les doigts des médecins actuels (politiquement incorrect) mais qu'il t'explique ce changement radical de traitement des bébés (même si tu l'as déjà compris).

Es-tu adhérente de l'association J et Plus de ton secteur? Tu pourrais trouver qqn pour t'accompagner, de conseiller, t'aider, etc.. Les assoc ont parfois des contacts au sein des services de mater, néonat, pédiatres...

cath34:
Moi c'est pareil, je suis outrée de voir que l'on puisse faire subir ça à des parents qui ont déjà bien des soucis :o :o :o
Il faut absolument que tu fasses quelque chose, je sais que tu es dans une période d'extrème fragilité, tu voudrais leur hurler dessus mais le moment venu tu n'y arrives pas (je l'ai un peu vécu mais vraiment infime par rapport à toi), peut-être une de tes connaissances famille ou ami, pourrait intervenir ? ou comme le dit Stéphanie re-changer, mais sans doute pas cool pour les bébés;
Bonne idée le directeur, en espérant qu'il ne soit pas aussi C-n que ses employés... vu que le pédiatre a pas l'air mal non plus...
Et en parler dans les médias locaux (presse écrite par ex.)  pour leur mettre le bazard et leur faire un peu de pub, c'est une clinique ou un hopital ?
L'Ordre des médecins peut-il faire quelque chose là ?
Je me doute aussi que tu ne dois pas avoir envie de te battre contre ces abrutis, je te souhaite beaucoup de courage, en espérant que tout cela ne sera bientôt plus qu'un très mauvais souvenir

P'tite Lilli:
Citation de: cath34 le 16 Août 2007 à 15:20:09

Je me doute aussi que tu ne dois pas avoir envie de te battre contre ces abrutis

Ce serait bien de trouver le courage. Ca peut être utile pour de futur parents dans le même cas. Si jamais personne ne dit rien, ils peuvent continuer longtemps.
Toi, on ne va peut être pas t'écouter. Mais si XX parents font la même démarche, ça peut inciter à faire évoluer les choses. Et il est nécessaire qu'elles évoluent. Pour le bien être des parents et celui des bébés.
La présence d'un seul pédiatre incompétent peut foutre en l'air tout le service.

Alors bouge Surfinweb, pour toi, pour tes enfants, pour ceux à venir. Si tu ne te sens pas d'y aller seule, fais toi épauler par l'association. Elle sera peut être trouver les voies diplomatiques pour cela.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente