Difficultés après naissance prematuree
surfinweb:
cela m'était arrivé une fois déjà dans cet hopital de ne ps être bien en allant voir les enfants. Pas un membre d el'équipe ne m'a demandé ce qui se passait sauf une étudiante infirmière bien embarrassée et je la comprends. Et là ce soir rebelote ... au moment de partir on avait franchi le seuil de la porte et une auxiliaire a entamé la conversation.
Mais son discours "il vaut mieux qu'ils soient là, ils sont surveillés et il vaut mieux attendre un peu plus et qu'ils rentrent en bonne santé" => non sans blague !!!!!!!!! çà forcément on en est conscient mais çà n'empêche pas que cela soit douloureux.
Elle nous a demandé si on avait pensé à prendre des photos récentes => quelle bonne idée, on y aurait pas pensé!!
et puis sa solution : sortir tous les deux, passer du temps ensemble, profiter de nos derniers moments à deux.
Sinon, aujoud'hui pour le biberon, je n'ai fait que la miss puisque chez eux, c'est un enfant à la fois si on est seul sinon trop de retard (mon mari arrive après le biberon et on ne peut pas donner le suivant puisque fin des visites à 19 heures). 15 g => elle met sa langue en haut. Mais comme pas un membre de l'équipe n'est là, le pb ne se résoud pas. Quand j'en ai parlé à l'auxiliaire, elle me dit qu'il faut lui ouvrir la bouche et passer sur le côté de la langue avec un doigt ......... super simple et facile.
Le pédiatre ... vraiment spécial et franchement la disucssion avec lui ..... faut s'accrocher, pas du tout psychologue. On a du mal à croire qu'il soit pédiatre en terme de relationnel.
C'est lui même qui nous disait vendredi matin quand j'ai appelé (heuresuement que j'ai appelé sinon nous l'aurions su le soir même) que les enfants étaient sortants dans les deux jours et puis finalement le jour suivant NIET. Fini.
Enfin bon, ce long message pour dire que ce n'est pas évident et que y'a peu de solution pour la disucssion.
Le peau à peau .... je ne sias pas s'ils connaissent.
Un autre bébé était hospitalisé aujoud'hui et la maman a du se mettre derrière un paravent pour allaiter .....
Y'a des services moins professionel et psychologue que d'autres.
A bientôt
Tichoux:
:o
Citation
(mon mari arrive après le biberon et on ne peut pas donner le suivant puisque fin des visites à 19 heures).
quoi comment qu entend je????
des visites pour les parents? ??? :o :o :o :o
a l hopital ou ont etaient transferer mes juju apredeux semaines y avait des horaires pour les grand parents mais pas nous nous c etait 24/24!
pour le peau a peau ca par contre les 2hopitaux preferer le peau a pea plutot qu aute chose! tant mieux
j hallucine sur ton hopital quand meme la vache !
desolé je continurai demain car la j ai louna sur moi et a force de me tapais sur la main elle me fais tromper !!! bon allez ziou au dernier bibi !
surfinweb:
si si visite maxi 19 heures.
Peau à peau, jamais l'équipe n'en a parlé .... on a pas osé encore car pas à l'aise avec l'équipe et puis c'est avec tous les autres parents présents et devant les vitres ...
Moi aussi direction le lit pour me reposer.
Stéphanie06:
Attends!!! Des heures de visite????? Mais ils vont chercher ça où? ??? ??? ???. Ils sont complètement marteaux oui!!!!! Lorsque mes aînés sont nés en avril 2003 j'étais à 32SA+4. Lucas pesait 1kg880 et Corentin 2kg120. Lucas a fait de la couveuse pendant 2 jours mais pas Corentin. Je suis très vite rentrée à la maison (2 jours après) car l'hosto trop déprimant.... Je n'habitait qu'à 3km de l'hôpital donc je me reposais à la maison le matin et je venais tout de suite après manger soit vers 12h30-13h. Je repartais vers 20h30 mais seulement parce qu'à l'époque je n'avais pas le permis et que le dernier bus passait à 21h45..... Bref tout ça pour dire que les horaires de visite affichés était de 14h à 19h30... Mon mari travaillait de 13h à 21h à l'époque et il ne passait donc que pendant ses jours de repos. Au bout de 2 ou 3 jours sans visite du papa, une des puéricultrice me pose gentillement la question de savoir pourquoi le papa ne venait pas plus. Je lui ai répondu que les horaires ne collaient pas avec ses heures de boulot... Et ben y'a pas eu de soucis. Elle m'a dit qu'il pouvait venir quand il voulait même après le boulot le soir ou le matin si ça l'arrangeait car après tout c'était le papa. Ils sont restés 3 semaines en néonat et ça a été très long pour nous mais nous avions la chance d'avoir une équipe géniale dans cet hôpital. Pour dire à quel point ils étaient souples c'est qu'une dame avait son fils de quelques semaines qui était là pour récupérer d'une opération qu'il avait eu tout de suite après sa naissance et comme elle était encore dans le service maternité (elle habitait un autre département et avait négocier pour rester hospitalisée ici), elle pouvait venir même en pleine nuit pour les tétée... Personne n'y voyait rien à redire et encore heureux non mais franchement. Parfois on voit et on entend des trucs incroyables..... Comme te l'ont conseillé d'autres, direction le bureau du chef de service et discussion avec lui/elle. Fais-toi accompagner de quelqu'un si tu ne te sents pas de "l'affronter" seule mais il faut que le personnel puisse aussi de comprendre non mais!!!!!!!!!!!!
Stéphanie, Maman de Lucas et Corentin 4 ans et de Maxime et Alexandre 14 mois.
P'tite Lilli:
Réagit. Ne le prends pas avec fatalité. Impose toi sur l'équipe médicale. Ils ne sont rien de plus que vous et je dirais même au contraire ce sont vous deux les parents.
Il faut être tarée pour te conseiller de profiter de tes derniers moments à 2 alors que tu déprimes un max :o
Si le pédiatre est inabordable (genre se prend pour Dieu), remet le en place lui aussi. Il est un homme au service des autres. C'est lui qui l'a choisi. Ca ne lui ferait peut être pas de mal qu'on le lui rappelle. Sinon, il n'avait qu'à faire médecin légiste comme internat. Les clients ne l'auraient pas gonflés >:(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente