Avoir des jumeaux quand on est soi-même jumelle ...

<< < (17/40) > >>

boomy:
j'ai lu avec attention ces témoignages, étant mère de deux petites jumelles MZ. C'est assez rare d'avoir ce type de témoignage, aussi précis, donc merci.

Je souhaite que mes filles deviennent indépendantes et que leur gémellité ne soit pas source de souffrance plus tard.
Je les ai déjà séparées à plusieurs reprises pour de courts moments (courses,  crèche, etc.)
Ces témoignages m'ont fait réfléchir, moi qui hésite encore à les séparer pour une éventuelle semaine de vacances. Pourtant, je pense aussi qu'on projette notre propre angoisse de solitude et nos fantasmes en matière de gémellité, de couple idéal etc.
Au jour le jour, j'essaie de faire au mieux pour les "différencier" (est-ce le terme juste)  mais il y a aussi la pratique et là... :-[ c'est vrai que si elles ne sont JAMAIS habillée pareil, j'ai fait une garde-robe commune car c'est plus facile. (Mais comme les gens les confondent de plus en plus, je vais changer et leur faire des garde-robes séparées...mais quel casse-tête !)
Je les baigne ensemble, pour gagner un peu de temps et aussi pour qu'elles jouent etc.

Bref, c'est assez rare que je me consacre à l'une exclusivement... je vais essayer de faire ça plus souvent... ;)

P'tite Lilli:
Citation de: Marthe le 23 Février 2009 à 21:56:08

elacsap et eirelav : vous écrivez exactement de la meme façon  ;D

Même pseudo en verlan  ::)
J'arrive à point nommé, je repars idem  ::)

PAV:
Ce matin c'était l'adaptation à la garderie et bien que Victor et Aurélien soient DZ (normalement !  ::)), on m'a demandé comment ils pouvaient les différencier car pour eux ce sont les mêmes !  ;D ;D     :-X

Eirelav:
Citation de: P'tite Lilli le 24 Février 2009 à 15:03:31

Citation de: Marthe le 23 Février 2009 à 21:56:08

elacsap et eirelav : vous écrivez exactement de la meme façon  ;D

Même pseudo en verlan  ::)
J'arrive à point nommé, je repars idem  ::)

Que veux-tu dire par ce message ?

Jujus 2006:
Alors moi si je devais me comparer à l'un des témoignages et aux memes ressentis je me rapproche beaucoup de PAV  ;D ;D ;D

Ici je suis présidente du club des "mamans poules"  ;D
J'ai tjrs eu depuis la naissance d'Alex et Théo beaucoup de mal de les laisser à qlq'un d'autre et encore moins de les séparer :-[ ... je n'arrive malheureusement pas à les séparer ... je le voudrais bien mais je n'arrive pas à le concevoir.

J'ai déjà réussi à prendre la décision de les mettre en halte-garderie ( ça fait 10 mois ) pour qu'ils puissent voir autre chose, etre en collectivité et j'avoue que j'ai eu du mal à franchir ce pas mais j'ai pris sur moi et j'ai d'abord pensé à eux.
D'ailleurs j'avoue avoir été 2 fois surprise car il y a pas longtemps en allant les récuperer à la halte-garderie, à mon grand étonnement j'ai retrouvé mes garçons séparemment. L'un avait envie de faire l'activité alors que le 2ème a décidé de faire autre chose (pièce séparé). Mais ce qu'il me plait ds ce concept en fait c'est que ce sont eux qui ont choisi et que ce n'est pas moi qui leur ai imposé.
Car c'est ce sentiment aussi que j'ai ... si je les sépare volontairement : je leur impose  .... mais ça va ds les 2 sens en faite car les laisser ensemble : je leur impose aussi.
Et ça c'est un grand dilemme pour moi.  :-\

Par contre me demander dans mettre un chez ma mère et l'autre chez ma bm ... ça je peux pas  :'( :'( :'(  .... c'est plus fort que moi.

Mon sentiment à moi c'est que du fait d'etre ensemble quand on est pas là nous les parents, les rassure, se sentent me seul.
J'ai beaucoup de mal en fait à exprimer ce que je ressens sur ce sujet mais bon je me pose peut-etre pas les bonnes questions ?

Pour ce qui est de la séparation à l'école maternelle, pas de question à se poser car il n'y a qu'une classe donc ils seront ensemble.

Pffffff c'est bien compliqué tt ça ..... je voudrais faire aux mieux pour mes enfant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente