Avoir des jumeaux quand on est soi-même jumelle ...
Eirelav:
Je crois que nous voulons toutes faire au mieux mais nous ne pouvons pas faire les choses parfaitement.
Quand on est maman poule, je comprends qu'il soit difficile de séparer ses enfants. Moi je ne le suis pas cela a certainement dû m'aider.
Sinon je crois que mon témoignage arrive à son terme. J'avais envie de faire partager mon expérience à la fois de jumelle et de maman de jumeaux. Je vois que ça vous a fait réagir et c'était le but de mon intervention. J'ai dit l'essentiel de ce que j'avais à dire et j'ai peur de ne faire que me répeter si je continue. Je vous remercie et remercie ma soeur d'être passée par là.
J'ai peur dans les propos de P'tite Lilly qu'elle ait pu croire que nous étions une seule et même personne.
Au fond si c'est cela, c'est assez drôle :) ça prouve à quel point il est difficile de nous distinguer, ça nous rattrepera toujours cette histoire :-\ ;D
Voici des photos de nous petites ainsi qu'une photo de mes fils
Mes fistons
PAV:
Citation de: Eirelav le 24 Février 2009 à 16:06:08
J'ai peur dans les propos de P'tite Lilly qu'elle ait pu croire que nous étions une seule et même personne.
Oh fais pas attention, elle est devenue complètement parano à force de "chasser" ! La pauvre ! :-\
Isazou:
Je viens aussi mettre mon petit grain de sel...
J'ai bien lu tous vos témoignages, et en fait, curieusement, j'adhère à tous !! Qu'ils aillent plutôt dans un sens, ou plutôt dans un autre !!
Et c'est parce que : on est ce que l'on a été.
Je m'explique : celles d'entre-vous qui on souffert d'avoir été trop seules vont vouloir éviter à leurs enfants de l'être.. et celles d'entre vous qui ont souffert d'être sans cesse assimilées à un "groupe" vont vouloir donner plus d'autonomie à leurs enfants !!
Cela me semble légitime, et humain !!
Perso, j'ai une soeur de 5 ans de plus que moi. Nous sommes très différentes, et physiquement, et de caractère. Pourtant, depuis toutes petites, nous avons toujours été comparées. Il nous est arrivé d'être habillées pareil, et franchement, je détestait ça !!
Je voulais être moi, reconnue pour ce que je suis, et non parce que j'étais "la soeur de...", ou plus tard, au début de ma vie active d'adulte "la fille de..."
maintenant, il arrive à mes parents que quelqu'un leur dise "ah !! vous êtes les parents de.. ?" et c'est une ironie du sort que je trouve parfois bien amusante !! :D
Du coup, avec mes filles, j'essaie au maximum de leur permettre d'être elle-même. Leelou est ce qu'elle est, et j'évite au maximum la comparaison. POurtant, je vois que c'est elle qui se compare. Donc, c'est peut-être que nous avons aussi besoin de comparaison pour bien grandir ? Je la laisse faire, je n'en rajoute pas, et ça passe.
Pour les paupiettes, je ne les habille pas pareil, je leur parle différemment. En ce moment, l'une fait l'apprentissage du pot, mais pas l'autre car elle n'est pas prête. Cela viendra en son temps. Le sien.
Pourtant, elles ont la même chambre, et risquent fort de l'avoir longtemps (j'envisage pour l'âge ado des mezzanines hautes pour qu'elles aient leur domaine privé chacune), et au jour d'aujourd'hui, elle font tout ensemble : par commodité.
Mais si Maéline est fatiguée et veut faire une sieste de plus : elle l'a fait. Calie ne veut pas ? pas grave !!
Au final, j'essaie de ne pas me prendre la tête avec ça, et d'être juste à leur écoute au jour le jour... tout en gardant un côté pratique qui me semble indispensable.
Mais il est difficile de faire en sorte que l'entourage ne gemellise pas... j'insiste pour avoir des habits différents, je rejete l'appellation jumelles.. mais ce n'est pas toujours simple à faire entendre...
;)
Meuh:
Citation de: Helene31 le 24 Février 2009 à 13:55:42
Je vais essayer de développer: je les encourage à se faire des câlins, elles vont maintenant régulièrement l'une vers l'autre pour chercher du réconfort, et se font des petits caresses. Et j'ai beau y réfléchir, même si je suis très proche de mes soeurs (non jumelles), je ne me souviens pas d'avoir connu qqch comme ça, même si je me souviens de câlins plus tard. Est-ce que ce serait le fait que cet échange existe très tôt?
Je pense que ça dépend énormément des enfants, des individus.
La complicité peut aussi exister entre frères et soeurs sans être jumeaux
Meuh:
Citation de: P'tite Lilli le 24 Février 2009 à 15:03:31
Citation de: Marthe le 23 Février 2009 à 21:56:08
elacsap et eirelav : vous écrivez exactement de la meme façon ;D
Même pseudo en verlan ::)
J'arrive à point nommé, je repars idem ::)
j'avais pas osé ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente