Avoir des jumeaux quand on est soi-même jumelle ...

<< < (16/40) > >>

Eirelav:
Citation de: Marthe le 23 Février 2009 à 21:56:08

elacsap et eirelav : vous écrivez exactement de la meme façon  ;D

Fuat dire qu'on a quelques gènes en commun  :P
Sauf qu'elacsap  est plus mesurée dans ses propos. J'ai tendance à être plus radicale  ::)
Oups je compare  :-X

Eirelav:
Citation de: Marthe le 23 Février 2009 à 21:46:34

Citation de: Eirelav le 23 Février 2009 à 20:58:38

Et sinon une petite question Marthe, la jumelle de ta tante n'est pas ta tante  ???

J'ai toujours eu du mal avec la généalogie  :-\

non, ma tante est l'épouse du frère de mon père, donc ses soeurs (et ses freres  ;D ) ne sont pas de ma famille ;) donc la jumelle de ma tante n'est pas ma tante

Je me disais bien qu'il y avait une équation un peu compliquée là-derrière  :-X

Lauver95:
Citation de: elacsap le 23 Février 2009 à 22:20:53

Je vois que décidément Marthe c'est pas possible de pas comparer les jumeaux  >:(
Au secours, je quitte ce forum... Je laisse ma soeurette toute seule transmettre ce qu'elle a envie de son expérience.  :-*   ;)

susceptible la frangine :-\
dommage car le ressenti des 2 soeurs peut etre sympa
ne pas avoir qu'un son de cloche (sans jeux de mot je ne me permettrais pas)

on a aussi tendance à comparer des enfants d'âges différents d'une même fratrie

Eirelav:
Citation de: Lauver95 le 24 Février 2009 à 09:36:57

Citation de: elacsap le 23 Février 2009 à 22:20:53

Je vois que décidément Marthe c'est pas possible de pas comparer les jumeaux  >:(
Au secours, je quitte ce forum... Je laisse ma soeurette toute seule transmettre ce qu'elle a envie de son expérience.  :-*   ;)

susceptible la frangine :-\
dommage car le ressenti des 2 soeurs peut etre sympa
ne pas avoir qu'un son de cloche (sans jeux de mot je ne me permettrais pas)

on a aussi tendance à comparer des enfants d'âges différents d'une même fratrie

Ne prend pas mal ses propos, elle ne s'est pas vexée, j'en suis certaine.  Elle n'est pas à l'aise dans ce genre d'exercice, c'est la première fois qu'elle vient sur un forum de discussion  ;) (d'où le au secours je quitte ce forum)
C'est moi qui lui ai dit de passer donner son témoignage mais je ne crois pas qu'elle ait envie d'échanger sur ce sujet davantage.

PetitPoney:
Merci beaucoup pour être venue témoigner, Elacsap!! C'est très très bien d'avoir le ressenti des 2 parties, je vais en prendre de la graine pour élever mes louloutes :D

En lisant tout ça, je me rends compte effectivement, comme d'autres l'ont dit, que la peur vient de nous, parents, pas de l'enfant. Mais je ne sais pas si c'est pas dû à un "conditionnement": le mot "jumeau" revêt quand même un sens particulier, et même si je les considère je crois davantage comme des soeurs que comme des jumelles, je garde au fond de moi ce lien très fort qui existe entre elles, et je me dis que je ne dois pas le rompre. Je sais pas si je suis claire :-X ;D
Je vais essayer de développer: je les encourage à se faire des câlins, elles vont maintenant régulièrement l'une vers l'autre pour chercher du réconfort, et se font des petits caresses. Et j'ai beau y réfléchir, même si je suis très proche de mes soeurs (non jumelles), je ne me souviens pas d'avoir connu qqch comme ça, même si je me souviens de câlins plus tard. Est-ce que ce serait le fait que cet échange existe très tôt? Et puis c'est vrai, on ne se prend pas la tête pour des singletons, mais pour des jumeaux on va essayer de se "forcer" à les séparer... Mes parents ne nous ont jamais séparées mes soeurs et moi, mais c'est vrai que, à cause de l'âge, on était dans des niveaux différents à l'école, par exemple... Bon je pense "tout haut" là, désolée, mais mon SNU me gêne un peu, vous comprenez, CDC?? ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente