Avoir des jumeaux quand on est soi-même jumelle ...

<< < (10/40) > >>

PetitPoney:
Très intéressant ce fil... Justement je me dis qu'il faut commencer à faire des activités séparément avec les filles (voilà, nous on les appelle "les filles"), parce qu'après, on sent vraiment la différence. Autant on voit qu'elles s'adorent, autant elles ont aussi tendance à s'étouffer. Ce weekend j'ai dû prendre Sofia avec moi pendant quelques heures chacun des 2 jours, et Marilia est restée avec zhom. Aujourd'hui lundi, je remarque déjà un changement chez Marilia: moins râleuse, va davantage de l'avant, et s'intéresse à des choses qui ne l'intéressaient pas jusque là. Tout bénef!!

Dis-moi Eirelav, une petite question: ta soeur a-t-elle le même ressenti que toi face à cette séparation? Je me dis que peut-être ça marche pour l'une mais pas pour l'autre ???

Lauver95:
Citation de: Eirelav le 23 Février 2009 à 10:42:05

Citation de: Lauver95 le 23 Février 2009 à 10:15:29

moi pas envie de les séparer à l'école (pas envie de courir de récupérer l'une d'un coté et l'autre à l'autre bout de l'école)
pas contre elles ont été très peu séparées depuis leurs naissances
mais c'est aprce que ce n'est pas vraiment possible
quand je ne les amène pas pour faire quelque chose je les laisse soit à leur frère s'il est dispo soit à Mamy soit baby sitter donc je ne me vois pas en mettre une d'un coté avec le frangin et l'autre à 15km chez Mamy
je perdrais encore plus de temps

Il y le côté matériel qui fait effectivement que ce n'est pas toujours évident. Mais je crois sincèrement que si on pense que c'est bien pour les enfants, on trouve les opportunités pour le faire.
Mais une fois de plus je respecte ton choix  ;)

je voudrais bien de temps en temps faire quelque chose avec 1 seule (pas les courses quand même)
mais je suis seule avec mes filles ( maman célibataire depuis qu'elles ont presque 3 mois)donc je gère comme je peux et si je peux me libérer du temps rien qu'à moi
pas envie de me prendre la tete pour chercher à les caser l'une chez quelqu'un et l'autre ailleurs

gwenn91:
alors moi je peux parler pour mes cousines (DZ - fille/garcon) bien sur on se dit que c'est plus facile pour les degemeliser mais non. ma tante a mis 10ans a reussir a les faire garder par des perssonnes differentes, a les mettres dans des classes differentes. meme les vetement meme si bein sur etaient differents, elle s'appliquer a leurs mettre le meme couleur cahque jour. aujourd'hui ils ont 15ans , s'addore comme frere et soeur mais ils ne se presente jamais comme jumeaux. Bonjour moi c'est B, et ma soeur S (jamsi B et ma jumelle S).

je sais que pour ma tante c'etait ses jumeaux, elle a eu du mal mais aujourd'hui elle s'appercoit qu'elle aurait pu les separer un peu plus tot et ainsi en profiter un peu plus sur un plan perso (faire garder B un apres midi midi pour passer du temps avec S et vice versa au lieu de laisser les 2 en garde)

Tout ca pour dire que MZ et DZ c'est le meme combat. celui des parents. LOL. mais si tout se fait dans la douceur il n'y a pas de raison que cela perturbe les enfants.

PAV:
CDC : copine de cogitation !  ;D

N:
J'ai eut la chance de bénéficier de l'expérience d'une collègue qui avait une jumelles quand j'attendais mes filles et je dois dire que ça m'a beaucoup aidé. Grâce à son experience, aux choses dont elles m'a fait part, j'ai évité certaines "erreurs"... Mais je me dis que si je n'avais pas eut cette collègue, il aurait bien fallu que je me débrouille !!!
C'est amusant et trés troublant parce que je retrouve avec Eirelav, toutes les choses qu'elle m'avait dites par rapport à son statut de jumelle.

Donc pour mes filles, j'ai mis en pratique certains conseils qu'elle m'avait donné comme éviter de les appeller "les jumelles" par exemple, je m'y tiens à peu prés mais bien entendu, tout le monde ne fait pas l'effort...
Pour ce qui est de les séparer, je dirais que j'ai du faire un long chemin avant d'y arriver... Elles ont 3 ans et demi et nous l'avons fait 3 ou 4 fois seuleument... d'abord pour des cas de force majeur : visite chez le doc pour l'une et pas pour l'autre... et récement, Papa a accepter d'en emmener une avec lui pendant que je restais à la maison avec l'autre et la fois suivante c'était l'inverse...

Avoir des jumeaux est à mon sens une experience et une aventure, mais comme avec un singleton on ne sait jamais à l'avance si nos méthodes seront bonnes ou pas pour eux...
J'avance à petits pas, je fais ce que je peux et ce que je crois être bon pour eux... Avec le temps, mon regard change aussi, je ne les vois plus autant comme des  jumelles que lorqu'elles étaient plus petites... Desormais je les regarde davantage comme deux soeurs, nées le même jours certes, mais si différentes dans leur caractère et leur sensibilité... Je pense que je commence à connaitre un peu mieux ces trois personnes qui sont mes enfants, que j'aborde la fratrie sans que la gemellité soit la première caractéristique qui me vient à l'esprit quand je parle de mes enfants.

Ouh la j'en ai mis une tartine !!! ;D Bon ben, je repasserais...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente