Avoir des jumeaux quand on est soi-même jumelle ...
Lauver95:
moi je ne les appelle jamais les jumelles c'est les filles
ou par les prénoms
et quand je parle d'elle c'est pareil
Eirelav:
Citation de: Helene31 le 23 Février 2009 à 14:53:00
Très intéressant ce fil... Justement je me dis qu'il faut commencer à faire des activités séparément avec les filles (voilà, nous on les appelle "les filles"), parce qu'après, on sent vraiment la différence. Autant on voit qu'elles s'adorent, autant elles ont aussi tendance à s'étouffer. Ce weekend j'ai dû prendre Sofia avec moi pendant quelques heures chacun des 2 jours, et Marilia est restée avec zhom. Aujourd'hui lundi, je remarque déjà un changement chez Marilia: moins râleuse, va davantage de l'avant, et s'intéresse à des choses qui ne l'intéressaient pas jusque là. Tout bénef!!
Dis-moi Eirelav, une petite question: ta soeur a-t-elle le même ressenti que toi face à cette séparation? Je me dis que peut-être ça marche pour l'une mais pas pour l'autre ???
Il faudrait qu'elle vienne témoigner. Si tu lis Elacsap n'hésite pas, tu peux peut-être répondre ? Bon faut que tu t'inscrives, je sais que tu n'es pas une spécialiste des forums ... mais pour la bonne cause ? !
Pour ma part, ce n'est pas l'enfance qui a été dure à vivre, au contraire nous vivions dans notre bulle, c'était plutôt rassurant. Mais justement cette bulle a eu un effet étouffant à l'adolescence puis à l'âge adulte. La vie nous imposait que cette bulle éclate mais nous avions des difficultés à la quitter, à faire le deuil de cette relation fusionnelle impossible.
Il nous était difficile de dire "je", il fallait forcément que nous soyans d'accord pour tout. Nous nous l'imposions inconsciemment bien sûr.
C'est ambigu, à la fois nous savions qu'il fallait couper le cordon, au fond de nous, nous en avions le besoin mais nous n'arrivions pas à le mettre en pratique. Je crois maintenant que c'était par peur des conséquences, de l'inconnu comme si nous ne serions plus vraiment les mêmes (beau double sens !!)
Nous avons 39 ans et cela fait 4 ans maintenant que le cordon est vraiment coupé. Mais rassurez-vous pas l'amour que nous nous portons, celui-là est indestructible.
Héloïse B:
c'est vrai que je n'ai pas parlé de ça mais je ne connais pas bcp de monde sur ce forum qui appelle ses enfants "les jumeaux" et en tout cas certainement pas moi !!!! je dis tjs que j'ai 5 enfants je précise 4 filles et 1 garçon, si je suis d'humeur je dis que j'en ai eu 5 en 5 ans mais c'est seulement si on me pose la question que je dis que j'ai eu 2 paire de jujus.
pour moi faire des courses avec 1 seule ou aller chez le medecin avec 1 seule ce n'est pas "séparer" des jumeaux c'est faire au plus simple dans la vie familiale (si je devais amener mes 5 enfants à chaque fois que je vais qq part je vous raconte pas le déménagement)
par contre j'ai bcp de mal (mais ce fil me fais réflechir bcp aussi) a me dire "pendant les vacances je laisse A sans B, C, D et E aux grands parents" meme si ça doit etre à tour de role comment choisir le 1er ???...bon je suis la présidente du club de CDC !!! il m'a quand meme fallu 4 mois pour me décider à savoir à laquelle j'allais couper les cheveux ...
mais je me pose la question : est ce que je ne veux pas les séparer du fait de la gémélité ou parce qu'elles sont encore petites ?
je prend l'ex du sport. mes 2 filles ainées font de la danse et du judo toutes les 2. pourquoi toutes les 2 ? parce que ça me permet pendant ce temps de faire autre chose vu qu'elles sont occupées toutes les 2 et surtout que si une seule y va elle ne veut pas participer. bien sur je pourrais insister et la laisser pleurer 3 ou 4 cours de suite jusqu'a ce qu'elle cède...ou bien je les laisse ensemble encore 1 an ou 2 jusqu'a ce qu'elles soient assez grandes pour accepter cette séparation.
bien sur je suis incapable de dire quand elle aura lieu....peut etre quand leur petite soeur commencera le sport ?
Eirelav:
Citation de: PAV le 23 Février 2009 à 15:07:43
CDC : copine de cogitation ! ;D
Je crois en être un joli specimen ::)
P'tite Lilli:
Citation de: PAV le 22 Février 2009 à 22:36:17
Oui, c'est vrai P'tite L. Paul est super protecteur avec ses petits frères, c'est trop mimi d'ailleurs. En fait, c'est très simple : faut arrêter de penser "jumeaux" et le reste suivra ...
Citation de: PAV le 22 Février 2009 à 22:36:17
T'es pas encore au lit P'tite Lilli ? ;)
J'attendais que tu viennes me border ::)
:-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente