Avoir des jumeaux quand on est soi-même jumelle ...

<< < (9/40) > >>

Bambinette:
Citation de: P'tite Lilli le 22 Février 2009 à 22:32:36

Citation de: Bambinette le 22 Février 2009 à 21:46:32

Et oui, leur lien s'exprime quand même ; elles me disent que si Axel entend sa soeur râler ou chouiner, il s'interrompt, va voir ce qui se passe, puis retourne à ses activités ....

Désolée de casser l'ambiance mais je ne vois rien de gémellaire là dedans. Ce genre de situation protectrice se voit aussi entre 2 frères "ordinaires". Un lien de fraternité tout court.

Ah bah tu casses rien ....  ;D ;D ;D

Mon exemple avait deux "buts" :

- un lien entre eux existe, même s'ils ne font pas les mêmes activités

- je ne sais pas comment c'est pour des frères et soeurs d'âges différents, je n'ai "que" mes deux zouaves ....

;)

Héloïse B:
c'est la question que je me posais... on dit de séparer les jumeaux, de leur faire faire des activités différentes,... mais personne ne se pose la question quand c'est des frères et/ou soeurs d'age différents.

j'ai vu plusieurs fois toute une fratrie avec le meme manteau sans que cela ne choque personne mais dès qu'il s'agit de jumeaux ça devient une horreur !

je ne souhaite pas particulièrement séparer mes filles jumelle ni d'elles meme mais pas plus de leurs autres frères et soeurs. j'y suis obligé au moment de l'école (pas le meme niveau) mais je ne voit pas l'interet de les séparer au moment des vacances. mes enfants sont unis par le sang pourquoi vouloir leur apprendre l'individualité ? ils l'apprendront bien assez vite tout seuls.

moi je souhaite que mes enfants soient unis et je pense que cela passe par des souvenirs communs et des centres d'interet communs. bien sur ils peuvent aussi avoir des centre d'interet juste à eux et ça serait normal. mais tant qu'ils sont petits je veux qu'ils soient proches.
moi je viens d'une grande famille (pas de jujus) et j'ai souffert de cette séparation entre enfant car nos parents voulaient qu'on fasse tous des sports différents (pour qu'il n'y ai pas de compétition)...mais au final on n'avait pas le temps ni l'envie de s'interresser au sport des autres et longtemps mes freres et soeurs ont été des "inconnus vivant sous le meme toit"

je crois qu'on n'a pas le meme regard sur nos enfants selon l'age qu'ils ont. toi valérie tes enfants sont adultes et l'important c'est la vie d'adulte qui vont mener. pour l'instant mes enfant sont encore tous petits (les plus grandes ont seulement 5 ans) et ma priorité c'est qu'ils aient une bonne enfance.

finalement on arrete pas de dire "comportez vous avec vos jujus comme avec des singletons" mais le fait qu'on se pose toutes ces questions prouve bien qu'on n'y arrive pas.
de toute façon quoi qu'on fasse nos enfants pourront nous le repprocher. si on les sépare trop ou si on les laisse ensemble, si on les habille pareil ou pas...on a tous des parents et qui peut dire "les miens ont été parfaits ils m'ont élevé exactement comme il fallait sans faire d'erreur" ???

PAV:
Citation de: Héloïse B le 23 Février 2009 à 13:22:45

c'est la question que je me posais... on dit de séparer les jumeaux, de leur faire faire des activités différentes,... mais personne ne se pose la question quand c'est des frères et/ou soeurs d'age différents.

Oui, c'est vrai. Mais le lien entre jumeaux est particulier et en tant que maman je ne souhaite pas  qu'ils soient trop fusionnels et que cela les "enferme". C'est important de penser en terme "d'individu" et non de "groupe". C'est vite fait avec des jumeaux !  :-\ Ce n'est pas tant les séparer à tout prix, c'est plutôt éviter systématiquement le "toujours ensemble". C'est une question parmi d'autres que je me pose ...  ;D Mais j'ai confiance en nous et en nos enfants, tout va bien se passer !  ;) ;)

je crois qu'on n'a pas le meme regard sur nos enfants selon l'age qu'ils ont. toi valérie tes enfants sont adultes et l'important c'est la vie d'adulte qui vont mener. pour l'instant mes enfant sont encore tous petits (les plus grandes ont seulement 5 ans) et ma priorité c'est qu'ils aient une bonne enfance.

D'acc avec toi !  ;)

on arrete pas de dire "comportez vous avec vos jujus comme avec des singletons" mais le fait qu'on se pose toutes ces questions prouve bien qu'on n'y arrive pas.
de toute façon quoi qu'on fasse nos enfants pourront nous le repprocher. si on les sépare trop ou si on les laisse ensemble, si on les habille pareil ou pas...on a tous des parents et qui peut dire "les miens ont été parfaits ils m'ont élevé exactement comme il fallait sans faire d'erreur" ???

:-\ :-\ :-\ La maternité serait-elle à éviter pour les CDC ?  ;D

Eirelav:

Non on ne se pose pas la question parce que ça semble naturel, on ne s'inquiète pas de savoir s'ils vont ressentir un manque d'être sans leurs frères ou soeurs le temps d'une activité hebdomadaire. Pourquoi serait-ce différent pour des jumeaux ?

j'ai vu plusieurs fois toute une fratrie avec le meme manteau sans que cela ne choque personne mais dès qu'il s'agit de jumeaux ça devient une horreur !

Moi ça me choque véritablement, encore plus je dirais que pour des jumeaux !!

je ne souhaite pas particulièrement séparer mes filles jumelle ni d'elles meme mais pas plus de leurs autres frères et soeurs. j'y suis obligé au moment de l'école (pas le meme niveau) mais je ne voit pas l'interet de les séparer au moment des vacances. mes enfants sont unis par le sang pourquoi vouloir leur apprendre l'individualité ? ils l'apprendront bien assez vite tout seuls.

Tu aurais le choix tu mettrais tous tes enfants dans une même classe ?
Il ne s'agit pas de les séparer systématiquement pour les vacances. Il faut rester dans la juste mesure. Mais si c'est la solution pour faire garder ses enfants si on a besoin de se faire une semaine en amoureux, je pense que les enfants ne souffriront pas de cette séparation momentanée.
Ce n'est pas leur apprendre l'individualité mais l'autonomie, ce n'est pas du tout la même chose  :)

moi je souhaite que mes enfants soient unis et je pense que cela passe par des souvenirs communs et des centres d'interet communs. bien sur ils peuvent aussi avoir des centre d'interet juste à eux et ça serait normal. mais tant qu'ils sont petits je veux qu'ils soient proches.
moi je viens d'une grande famille (pas de jujus) et j'ai souffert de cette séparation entre enfant car nos parents voulaient qu'on fasse tous des sports différents (pour qu'il n'y ai pas de compétition)...mais au final on n'avait pas le temps ni l'envie de s'interresser au sport des autres et longtemps mes freres et soeurs ont été des "inconnus vivant sous le meme toit"

Il n'est pas question dans mes propos de les séparer systématiquement. Les séparer de temps en temps ne les privera aucunement de moments ensemble et de souvenirs communs.
Tes enfants peuvent être très proches et ne pas vivre perpetuellement ensemble. Je suis très proche de ma soeur aînée et ma soeur jumelle et moi avons fait plein de choses sans elle. Par contre dans mon enfance je n'ai rien fait sans ma soeur jumelle et avec le recul j'aurais vraiment aimé faire des choses sans elle, cela m'aurait préparé davantage à être seule plus tard !

Mes fils ont 18 ans ils ne sont pas adultes véritablement. Ils vivent encore avec nous et pour encore quelques années avec les études. Mais avant d'avoir 18 ans ils ont eu l'âge des vôtres et j'avais le même point de vue que maintenant. La vie d'adulte se prépare dans l'enfance. Ma priorité a toujours été qu'ils aient une bonne enfance pour avoir une vie d'adulte réussie. 

finalement on arrete pas de dire "comportez vous avec vos jujus comme avec des singletons" mais le fait qu'on se pose toutes ces questions prouve bien qu'on n'y arrive pas.

Mais on peut y travailler, c'est pourquoi j'ai voulu apporter mon témoignage de jumelle.

Etre parfait, ça ne veut effectivement rien dire. Etre dans la mesure semble à mes yeux la solution pour faire le moins d'erreurs possible.

Eirelav:
Citation de: PAV le 23 Février 2009 à 13:41:21

Mais le lien entre jumeaux est particulier et en tant que maman je ne souhaite pas  qu'ils soient trop fusionnels et que cela les "enferme". C'est important de penser en terme "d'individu" et non de "groupe". C'est vite fait avec des jumeaux !  :-\ Ce n'est pas tant les séparer à tout prix, c'est plutôt éviter systématiquement le "toujours ensemble".

C'est exactement ce message que j'essaie de faire passer  :)
Si tu as conscience de cela tu agiras dans ce sens et je suis sûre que tu y arriveras.

Citation de: PAV le 23 Février 2009 à 13:41:21

:-\ :-\ :-\ La maternité serait-elle à éviter pour les CDC ?  ;D

C'est quoi les CDC ? ???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente