Avoir des jumeaux quand on est soi-même jumelle ...
Eirelav:
PAV ton mari réagit de la même manière que le mien, si ça doit arriver ça arrivera ne nous posons pas trop de questions. Ca aide d'avoir quelqu'un de zen et pragmatique quand soi-même on se fait facilement des noeuds dans la tête ;D
Concernant les enjeux liés à la gémellité il a été assez à l'écoute de mes souhaits ... faut dire que j'avais des arguments ! D'autant que lui, d'une certaine manière, a souffert quand nous étions tous jeunes de cette gémellité trop envahissante parfois.
Je constate en tous cas en lisant les témoignages que les parents qui ont fait l'expérience de la séparation n'ont pas été témoins de souffrance de leurs enfants. Témoins de retrouvailles émouvantes pour certains ... je n'y vois là que du positif !!
Tu as peur qu'il leur manque quelque chose s'ils sont séparés. Moi je peux témoigner que cela m'a manqué de ne pas être séparée de ma soeur plus souvent. En ne les séparant pas de temps en temps, tu les prives de quelque chose également à mon sens. Je crois que pour tout être humain faire l'expérience de la solitude, du manque, cela ne peut être que constructif.
Citation de: azoria03 le 21 Février 2009 à 21:34:35
Etre parent n'est ce pas entre autre amener les enfants à se séparer (de nous notament), à devenir autonome ?
Je trouve que cette phrase est très juste. C'est dans l'ordre des choses que nos enfants se séparent de nous. Notre rôle est de les aider à prendre leur indépendance. On les mets à l'école à 2 ans 1/2, ce sont les premières expériences de vie en société. Pour la plupart ils pleurent les premiers jours et même si ça déchire notre coeur, on sait que c'est pour leur bien.
Je crois, de la même manière, que c'est pour leur bien de les séparer de temps en temps. Que l'autre leur manque, tant mieux ils puiseront un "plus" de cette absence momentanée.
PAV:
Citation de: Eirelav le 22 Février 2009 à 23:16:52
Je crois que pour tout être humain faire l'expérience de la solitude, du manque, cela ne peut être que constructif.
Je le sais bien. :-\ Mais il y a d'un côté ce que je sais, ce qu'on appelle la théorie et j'en ai tout un stock ;D, et de l'autre ce que je ressens... Il est évident qu'ils vont faire des choses l'un sans l'autre et ce sera bien pour eux. Mais ça me fait un petit pincement de les séparer, et ce au jour d'aujourd'hui.. Je suis certaine que lorsqu'ils seront un peu plus grands, ce sera plus simple pour moi, je ne me poserais même pas la question ! ;)
Demain, 1ère demi-heure de garderie, ensemble et avec maman ! ;D ;D
Lauver95:
moi pas envie de les séparer à l'école (pas envie de courir de récupérer l'une d'un coté et l'autre à l'autre bout de l'école)
pas contre elles ont été très peu séparées depuis leurs naissances
mais c'est aprce que ce n'est pas vraiment possible
quand je ne les amène pas pour faire quelque chose je les laisse soit à leur frère s'il est dispo soit à Mamy soit baby sitter donc je ne me vois pas en mettre une d'un coté avec le frangin et l'autre à 15km chez Mamy
je perdrais encore plus de temps
Eirelav:
Citation de: PAV le 23 Février 2009 à 09:53:25
Je suis certaine que lorsqu'ils seront un peu plus grands, ce sera plus simple pour moi, je ne me poserais même pas la question ! ;)
C'est bien comme cela il faut parfois laisserle temps au temps :)
Je ne veux en aucun cas culpabiliser les parents qui ne sont pas prêts mais plutôt rassurer ceux qui hésitent et se demandent si c'est bien ou pas de les séparer.
Eirelav:
Citation de: Lauver95 le 23 Février 2009 à 10:15:29
moi pas envie de les séparer à l'école (pas envie de courir de récupérer l'une d'un coté et l'autre à l'autre bout de l'école)
pas contre elles ont été très peu séparées depuis leurs naissances
mais c'est aprce que ce n'est pas vraiment possible
quand je ne les amène pas pour faire quelque chose je les laisse soit à leur frère s'il est dispo soit à Mamy soit baby sitter donc je ne me vois pas en mettre une d'un coté avec le frangin et l'autre à 15km chez Mamy
je perdrais encore plus de temps
Il y le côté matériel qui fait effectivement que ce n'est pas toujours évident. Mais je crois sincèrement que si on pense que c'est bien pour les enfants, on trouve les opportunités pour le faire.
Mais une fois de plus je respecte ton choix ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente