Assez de désinformation sur les grossesses multiples!
Laurie B:
Elodie... ne te tortures pas...
Comme me l'a dit ma gygy à propos des FC... si malheureusement ça doit se faire... ça se fera, on ne peut rien y faire. Là je pense que c pareil. On peut pallier dans une certaine mesure des contractions qui font bouger le col, à force, mais les contractions d'un travail qui commence, mm trop tôt... Si on pouvait maintenir une grossesse envers et contre tout... crois-tu que j'aurais fait une réduction embryonnaire ? Je l'ai fait pour limiter la distention utérine liée à une grossesse triple, qui occasione des acc dans 30% des cas, très prémas, avec des enfants qui ne survivent pas ou ont des séquelles...
Cesses de te culpabiliser. Pour ta prochaine grossesse, tu seras prise en charge et le nécessaire sera fait pour prévenir et aider ton col à supporter le poids du ou des bbs.
Cela dit, savoir ce qui c passé est la meilleure des solutions pour que cela ne se reproduise pas. Mais je doute que le manque de repos allongée soit la cause de ce qui t arrivé. Ne te fais pas de mal inutilement STP.
Je t'embrasse
Elodie et Erwan:
Merci Gwen et Laurie! Vous êtes adorables! ;)
J'espère que je pourrai moi aussi poster bientôt sur le fil des grossesse!
Comment se déroule vos grossesses alors? Gwen, toujours allongée? Tiens bon! et toi Laurie?
Biz!
Elodie
gwenn91:
oui elodie toujours allongé car le col continue de raccourcir....... malgres le repos et le cerclage;
mais elle va tenir ma poupée
Elodie et Erwan:
Bonsoir,
Gwen, oui elle va tenir ta poupée, je croise fort les doigts et vous envoie plein d'ondes +++++ :-*
Tu as eu un cerclage car béance du col ? Moi aussi j'en aurai un et je vois de plus le gynéco la semaine prochaine pour vérifier la béance.
Laurie, je suis allée sur le fil des muguettes 2009 puisque j'en étais une (j'aurais bien aimé discuter avec vs dès le début,mais je ne connaissais alors pas encore le site!). Du coup, je vous ai lu depuis le début jusqu'à janvier (date malheureusement de l'arrivée de mes filles... à la base c'était prévu pour le 12 mai, deux filles, comme toi! :-[ ) Et, alors que je pensais que ça me torturerait, ça m'a fait du bien:
1°) de voir que les autres n'ont pas pris pas plus de précautions que moi
2°) de relire les sensations et vécus, similaires à ce que j'ai eu
3°) de "revivre" ma grossesse. Je ne veux que me rappeler ces moments de bonheurs immenses avec mes chéries. Ca m'a apaisé en fait. J'ai aussi écrit mon journal de grossesse (bon il faut que je le fignole encore). Même si cela n'a duré que 5mois et demi, je veux graver chaque instant pour ne rien oublier de notre vie avec nos filles.
Voilà! En ce moment je me sens pas trop mal même si elles me manquent et me manqueront toute ma vie. Je me suis résignée au fait que nous ne verrons pas grandir nos filles, mais qu'elles nous ont apporté 5mois et demi de bonheur indescriptible et qu'elles sont tout de même nos premières chéries pour la vie. (bon moi jdis ça en ce moment car le moral est pas trop mal, ptètre que demain jdirai autre chose... :()
Bonne soirée à toutes!
Elodie
Mamange de Manon et Lou-Ann, mes ptit amour et ptit coeur à jamais. Vous me manquez mes chéries.... Reposez en paix...
gwenn91:
elodie je n'ai pas passer de "test" pour diagnostiquer la beance car mon col a perdu 12mm d'un coup du coup cerclage en urgence. mais maintenant on pense raiment a une beance car pour la FC ca c'est passer ppareil; le col a lacher d'un coup
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente