Assez de désinformation sur les grossesses multiples!
Laurie B:
Coucou Elodie !
Contente de voir que tu retrouves un peu de sérénité... C'est clair qu'il y aura des jours avec... et des jours sans...
Tu sais niveau repos... pas toujours facile. J'ai 2 aînés, le dernier a 2 ans et comme je suis en congé parental pour lui, je n'ai pas de mode de garde, donc je travaille à plein temps si l'on peut dire.
Ce matin je suis allée à la prépa à l'accouchement, et la SF nous a parlé des ontractions etc... bref, en nous disant que quand nous en avions, il fallait prendre spasfon et bain ou douche, et que si cela ne cédait pas... il fallait partir à la mat. Elle nous a bien dit "rien n'arrête des vraies contractions de travail". Alors tu as les mamans qui ont hospitalisées et sous traitement parce qu'à force leurs petites contractions font bouger le col, mais ça n'est pas ce que tu as eu. Cela se fait sur une période plus longue, "à l'usure"...
Sinon je suis à 32 SA. Pour le moment tout va bien. Je croise les doigts. Encore 2 semaines et je pourrais accoucher près de mon domicile.
Bisous à toi et bon courage à Gwenn
Laurie
PS : Elodie, c'est sûr que quand on te diras, "c'est une 1ère grossesse ou ce sont vos 1ers enfants etc... toi tu penseras à juste titre "non". La maman que je connais qui a perdu ses jumelles qques jours après la naissance trop préma, a 2 enfants, mais pour elle c 4.
As-tu pû faire inscrire tes filles sur ton livret de famille ? Le souhaitais-tu ?
gwenn91:
soynefertary je suis d'accord avec toi. et moi perso j'ai 3enfants (meme si 2 n'ont jamais respiré) et la j'attends le 4eme. cela choque les gens, mais quand j'explique "mon accouchement" ils comprennent. meme le personnel médicale me parle de mon 4eme bébé et j'aime encore plus quand on me dit votre 2eme fille!!!!!!! pour mon homme c'est le 5eme enfants et pour lui aussi c'est clair
Laurie B:
Oui, on ne peut pas aller de l'avant si on occulte certaines choses, il faut savoir les accepter, qu'elles fassent partie de nous, et ensuite on peut de nouveau avancer sur des bases solides. Autrement c pieds d'argile, et à un moment donné on se plante et on se prend une grosse claque.
C'ets bien que ton mari et toi ayez la mm façon de voir les choses.
gwenn91:
tuot a fait. du moment que les choses sont clairs on avance. honnetement au risuq ed e choquer certaines j'ai pleurer mes bébés 1mois apres on a repris les essais bébé, j'ai repris le boulot.... j'ai repris une vie tranquille.
Laurie B:
C'est vrai qu'il y a des gens que ça choque de reprendre les essais rapidement. Je l'ai ressenti aussi par moments, mais moi c'était la seule chose qui m'aidait à avancer. C'est ce qui a fait que je n'ai pas sombré... Il faut laisser faire la personne. Si elle préfère attendre, faut laisser, mais si elle veut recommencer, il faut la soutenir.
Malheureusement, souvent il n'y a que quand on est passé par là que l'on comprend vraiment en profondeur certaines choses... Le forum est fait pour ça !
bise
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente