Assez de désinformation sur les grossesses multiples!

<< < (6/16) > >>

Laurie B:
Coucou Elodie,

Comment ça va avec ton homme ? C'est une épreuve aussi pour le couple. Comment gère-t-il ?

Une bonne amie, pour son 2ème enfant, a eu des contractions, elle était quasi au terme. Bof, elle a eu mal, un peu, mais elle n'était pas sûre... elle a attendu... Et finalement, elle a préféré aller à la mat quand même... en arrivant au CHU, elle dit à la SF " j'ai l'impression qu'il va sortir" la SF lui dit "pffff mais non" ben 30 mn après son arrivée... bb arrivait !

Tu vois, elle n'était pas inexpérimentée puisqu'ayant déjà accouché. Comme quoi...

Et si c'était si simple d'arrêter des contractions... ne crois-tu pas qu'il n'y aurait pas autant de mamans dans le mm cas que toi ? Je trouve que ce que t'a dit la SF était un peu simpliste et un peu irresponsable. On ne peut pas deviner ce qui se serait passé si tu étais allée plus tôt à la mat.

Et tu sais, par rapport à la notion de repos, c'est vrai qu'il faut se reposer, mais bon.. il y a des mamans qui restent allongées et qui accouchent préma, et d'autres hyper actives qui vont au terme. Nous ne sommes pas toutes égales face à ça, alors il vaut mieux éviter de généraliser.

bise

Laurie

gwenn91:
elodie je suis a 5mois de grossese. j'ai un cerclage et franchement jusqu'a la pose du cerclage (en retard car poser a 17SA) je ne me sentais pas enceinte. ou plutot je rejeter cette grossesse car trop de peur. mais depuis que du bonheur, surtout quand bébé bouge. mais pour moi c'est une grossesse comme une autre, meme si j'essaie de me reposer, je suis active a la maison et je ne me laisse pas abattre; je n'ai pas de suivi particulier a part une SF qui viendra toute les semaines. donc psa de soucies on a eu notr lot de desespoirs donc maintenant on aura le lot du bonheur hein les filles

gwenn91:
et en effet meme si tu aait ete plus tot que ce serai t-il passer moi la reponse de ma gygy est "votre fille voulait sortir un peu trop tot, ce n'etait pas vote faute se qui doit arriver arrive mais du coup son frere la suivi" vu comme ca je me suis dit oui c'est leurs choix a mes bébés

Elodie et Erwan:
Bonjour!
Je viens vous donner un peu de nouvelles. Jeudi j'ai donc pu voir mon dossier avec un gynécologue de l'hôpital. J'avais bien une infection mais ils ne peuvent me dire d'où elle venait... Et puis tjs la même réponse: qu'il y en avait deux et donc que le col lâche plus facilement. Je dois revoir tout ça avec mon gynécologue libéral et passer un examen pour vérifier s'il y a béance du col ou non. Dans tous les cas, j'aurai un cerclage pour la prochaine grossesse.
Et j'ai enfin réalisé que malgré tous ces examens, mes filles ne reviendraient jamais... Je me suis pris une sacré claque en pleine figure!

Gwen et Laurie, comment vous portez-vous? Merci pour vos messages qui me remontent le moral!
Gwen, le gynéco m'a donc expliqué pour le cerclage et m'a dit que ça n'empêchait pas le repos allongé le plus possible. Combien de temps après le malheureux drame es-tu retombée enceinte? Ca me "rassure" de voir que la nouvelle grossesse est quand même bien acceptée dans l'ensemble...
Laurie, ta DPA était la même que la mienne... 12 mai...  Pour répondre à ta question concernant la relation avec mon chéri, ça va, hormis que nous n'exprimons pas de la même façon notre douleur. Dès que j'aborde le sujet il est très compréhensif mais dit qu'il faut aller de l'avant, que nous ne pourrons jamais rien y changer. Et puis il râle qd il voit que je vais trop sur le forum....

Quand je vais bien et me sens apaisée, je me dis que vivre est une chance, que chaque journée est un cadeau en plus et que (comme me l'a si justement dit Sandra) "il faut profiter de tous les petits bonheur de la vie".  Un simple paysage, un bon repas, un sourire... Rien ne sert de vouloir beaucoup de choses en fait, le bonheur doit se cueillir dans notre quotidien jour après jour... (Bon là je dis ça parce que ça peut aller, mais ça me torture tjs de me dire qu'on ne partagera jamais ça avec nos anges...)

Elodie

gwenn91:
elodie,
 anissa et cristiano sont parti le 3juillet et le 8 octobre je suis retombé enceinte. actuellement mon col est trop court 29mm donc repos repos repos.

si tu as besoin n'hesite pas

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente