Dégémelliser ???

<< < (7/9) > >>

Héloïse B:
pff heureusement qu'il y a que 26 lettres et que 2 enfants sinon marthe nous perdrait !!  ;D ;D ;D

Lauver95:
oui mais elle peut faire des doublés ::)

Héloïse B:
oui et le pb des gommettes c'est : comment se souvenir qui porte la gommette bleue ?

Héloïse B:
Citation de: Marthe le 20 Février 2009 à 18:42:41

Citation de: Héloïse B le 20 Février 2009 à 18:35:17

pff heureusement qu'il y a que 26 lettres et que 2 enfants sinon marthe nous perdrait !!  ;D ;D ;D

mais Hélo, tu perds la tête ? j'en ai 4 de nenfants  :o

je m'en suis aperçu en l'écrivant...je voulais dire 2 jumeaux... enfin bref je m'enfonce...  :P

Eirelav:
Bonjour à vous toutes

Je suis nouvelle sur ce forum. C'est la première fois que je viens discuter de gémellité sur un forum dédié à cela.
Pour faire court, je suis jumelle MZ et maman de jumeaux MZ.
J'ai vraiment envie de dire qu'il est très important non pas de dégémelliser (c'est une torture ça je crois  ;D) mais de différencier ces enfants ... et ça passe par l'habillement entre autres. Pourquoi culpabiliser, à mon sens vous devriez culpabiliser de les habiller de manière identique. Je sais je suis dure mais sincère. Pour des occasions, c'est rigolo (c'est comme mettre un déguisement) mais au quotidien je suis contre à 1000 %.
Je n'ai pas le temps ce soir de vous raconter ma propre expérience à la fois de jumelle et maman de jumeau, je le ferai si ça vous intéresse. Je dirai que les enfants n'auront aucun profit à être habillés de manière identique par contre ça les aidera beaucoup si dès tous petits vous les différenciez.
Désolée je dois partir, je vous lirai demain ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente