Dégémelliser ???
moumanette:
Voilà mes bibous se ressemblent...
Ils se ressemblent tant que même le papa se trompe parfois...
Normal me direz vous....Le problème est que je m'apperçois que j'ai un petit soucis , je ne les différencie pas assez...
Jules et Léon ne sont jamais habillé à l'identique...En fait ils ont très très souvent les mêmes vêtements mais d'une couleur différente...
Je sais que pour beaucoup ce n'est pas bien..
Mais pourquoi? Est-ce un vrai problème pour eux?
En fait j'essaie de les habiller totalement différemment mais bien souvent je n'y parviens pas...C'est le déchirement!Je ne sais pas comme une culpabilité, comme ci j'avais l'impression de leur voler quelque chose ou pire encore d'en favoriser plus un que l'autre....
Alors oui je suis tordue ;D mais si vous pouviez un tout peti peu me donner vos avis!! :P
Bambinette:
Il n'y a pas de "bien" ou de "pas bien" .....
Plutôt que "dégémelliser", je dis comme Paul Jabert : "individualiser".
Où le problème exactement ?
Que le papa se trompe parfois ?
Qu'en pense-t-il le papa ?
Tu as peur de quoi en les habillant vraiment différemment ?
Tu as peur de "casser" leur complicité ? Que du coup, tu ne soies plus la seule à les reconnaitre ?
Trouves-tu un quelconque avantage à ce que tout le monde les confonde sauf toi ?
De tous les ouvrages qui ont été écrits sur le sujet, de tous les témoignages que j'ai pu lire ou entendre, oui, c'est important pour des jumeaux d'être individualisés par leurs parents (et même des juju qui ne se ressemblent pas !!!!!).
La difficulté, c'est qu'on ne le sait que bien plus tard ....
Ce n'est pas maintenant que tu verras si les habiller vraiment différemment a un impact ou pas.
Par contre, la culpabilité n'a jamais servi à rien ni à personne ; tu te poses des questions, tu vas trouver des réponses.
Mais fais-moi plaisir, laisse ta culpabilité au placard !!!!
:-* :-* :-*
PAV:
Citation de: mouman le 18 Février 2009 à 21:53:23
En fait j'essaie de les habiller totalement différemment mais bien souvent je n'y parviens pas...C'est le déchirement!Je ne sais pas comme une culpabilité, comme ci j'avais l'impression de leur voler quelque chose ou pire encore d'en favoriser plus un que l'autre....
Tu peux développer ? ;)
glen:
Tu sais, j'ai deux filles, et je ne les ai jamais habillées pareil, mais pendant très longtemps, je ne pouvais pas en mettre une en robe et l'autre en pantalon. C'était soit les deux en robe, soit les deux en pantalon. Je n'arrivais pas à m'expliquer pourquoi.
Et puis, depuis quelques temps, il y en a une qui ne veut plus mettre de robe/jupe, que des pantalons, et l'autre qui réclame toujours des robes. Elles sont différentes, et maintenant, elles l'expriment!
Alors, je crois qu'avant de te culpabiliser ou quoi que ce soit, il faut que tu sois à l'écoute de ce que tes enfants veulent, et que tu respectes bien leurs différences et leurs similitudes. Pour la simple question des vêtements, as-tu essayé de leur faire choisir ce qu'ils veulent porter le matin? Tu verras s'ils vont vers du pareil ou pas...
moumanette:
Citation de: PAV le 18 Février 2009 à 22:11:22
Citation de: mouman le 18 Février 2009 à 21:53:23
Tu peux développer ? ;)
Bah je pense que j'ai peur qu'il y en ai un mieux habillé que l'autre je pense.... ::)
Les pauvres ils ont une mère complètement.... 8)
Qu'est-ce que je me prends la tête moa!!!C'est tout moa!!!!
Euh en ce qui concerne leur faire choisir...Bah à 22 mois, ils veulent mettre que des chaussettes!!!!!
L'hiver est rude!!!!!Faut que je les habille y'a pas!!! :P
Navigation
[#] Page suivante