Dégémelliser ???

<< < (2/9) > >>

Bambinette:
Les fringues qu'ils ont, tu les aimes, elles te plaisent ?
Alors, pourquoi l'un serait "moins bien" habillés que l'autre ?  ??? ??? ???

Si tu veux bien, creuse l'idée de ce qui te gêne VRAIMENT ....
 ;) ;) ;) ;)

PAV:
Citation de: Bambinette le 18 Février 2009 à 22:41:10

Si tu veux bien, creuse l'idée de ce qui te gêne VRAIMENT ....
 ;) ;) ;) ;)


Vi, vi, creuses !  ;D

 ;)

Jumalys:
Mouman, si tu veux, on peux en parler, je suis dans la même situation que toi :-\

Lenagcn:
J'ai ressenti les mêmes réticences  ;) .

Si tu es persuadée qu'ils ont des tenues équivalentes, tu peux t'imposer de
-ranger les vêtements de chacun par le dessous de pile,
-mettre systématiquement le pantalon ou le pull (selon ce qui compte le plus pour toi) du haut de sa pile à chacun de tes fils (+compléter la tenue) .

Tu ne ranges pas les vêtements dans le même ordre, et ils ne se salissent pas les mêmes jours
-> ils ont des tenues "en moyenne" équivalentes (l'un un peu plus "chic" le lundi, mais l'autre plus le mardi , telle tenue qui te fait craquer le mercredi pour l'un, elle "sortira" le vendredi pour l'autre garçon ) MAIS l'un n'est plus "le même en vert" (bleu/rouge...), pour personne .

[c'est ce que je faisais, en version robes]


Pour ce qui est de se mélanger les crayons...
Mes filles choisissent leurs tenues seules depuis longtemps, en ayant chacune leur garde robe. Elles sont MZ certes, mais 4cm d'écart.
J'appelle souvent l'une pour l'autre! Quand ce n'est pas le nom de leur frère qui me monte aux lèvres  ::) ;D La honte..
Alors que dans ma tête, je suis sûre de la personne que j'appelle ou nomme.
Ca n'est pas réservé aux parents de jumeaux; il y a des mamans comme ça. Il parait que d'appeler ainsi une bonne partie de notre tribu avant celui visé initialement nous permet de la rassembler "mine de rien", si ce n'est physiquement, du moins mentalement. Ma GM (9 petits-enfants)  était une spécialiste; elle m'appelait par les prénoms de mes cousines (et réciproquement), j'ai râlé lorsqu'elle m'a appelée Vincent (tout de même, quoi!  ;D) . Elle faisait pareil pour ses filles ("Monique! non, Marie-Claude! Oh zut: Pascaaaale!" )

Ca va aller...  :-*

PAV:
Ne pas oublier qu'on ne pourra jamais donner la même chose à tous nos enfants. Impossible de faire "tout pareil" à 100%. Et alors ? C'est plutôt bien ! Chaque enfant est différent et dans le cas des jumeaux c'est bien qu'ils le sachent. C'est comme l'amour qu'on ressent pour eux, on les aime tous autant mais pas forcément de la même façon. C'est-à-dire qu'on n'a pas la même relation avec tous ses enfants. Exemple : j'aime autant tous mes enfants, mais si l'un est plus indépendant, qu'il aime être un peu "tranquille", je vais peut-être moins jouer avec lui qu'avec un de ses frères qui sera plus en demande. Et ça ne veut pas dire que je l'aime moins. Si la culpabilité est casse-tête  ;D en parler avec l'enfant... Se rassurer sur ce qu'il ressent, s'il se sent délaissé...

On a des réponses et attitudes différentes en fonction des personnalités, tempéraments...

Mouman, je me répète : tu ne peux pas faire "tout pareil" et TANT MIEUX ! C'est important pour eux ! Et ça ne veut pas dire que tu  favorises, privilégies, NON, NON !! Tu crois que tes enfants t'en veulent car ils n'ont pas eu le vêtement bleu ou rouge ? ... Ne culpabilises pas de ça, car tu sais que tu les aimes tout autant. Cool !  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente