qui a subi une abdominoplastie ou fait du laser sur ses vergetures ?
Joyce:
Lauver STP c'est quoi une lipectomie ?
Effectivement les filles souffrir pour souffrir je pense que le plus sage est de décider de ne plus avoir d'enfant après, mais bon c'est une vieille qui écrit ;D et je peux comprendre que l'envie d'enfant revienne après. J'en suis bien la preuve. ;D
Morgane95:
Citation de: Joyce le 16 Février 2009 à 17:25:09
Merci Morgane pour ta réponse et ton témoignage.
Ce que je n'ai pas compris dans tout ça c'est :
1/ s'il faut un accord préalable de la Sécu ?
2/et s'il faut avoir eu un minimum d'enfants ?
Pour les chirurgiens je m'excuse mais ça me fait plutôt penser à des marchands de tapis !!!
En tout les cas je te trouve bien courageuse car tes jujus n'ont qu'un an à peu près si j'ai bien vu et c'est encore du boulot...
Bon courage pour la suite et encore merci.
Moi je n'ai pas eu l'accord de la sécu (MGE*, mutuelle de m****!) donc j'y suis allée quand meme, mais si j'avais eu les conseils qu'a eu cuwoss, ça aurait été mieux :(
Pour le nombre d'enfants, moi c'étaient mes 1ers mais en cas de jumeaux, j'avais entendu qu'on parlait de chirurgie réparatrice
cuwoss:
au fait, l'opération que j'ai subie n'est pas une abdominoplastie, on ne parle d'abdominoplastie que si on a un tablier abdominal, ce qui n'était pas mon cas. D'ailleurs la chirurgienne esthetique qui voulait me faire payer plein pot m'a dit que c'etait une abdominoplastie, et effectivement si elle m'avait operer j'aurais du payer plein pot puisque ce n'était pas la bonne dénomination, mon opération c'était hernie, diastasis + dermolipectomie (cad ablation de la peau en trop avant de recoudre). La dermolipectomie fait partie du "forfait" hernie + diastasis, et il est laissé à l'appréciation du chirurgien si elle est nécessaire. En tout cas, on ne doit en aucun cas vous compter des frais supplémentaires pour cette dermolipectomie, elle est comprise dans l'opération!
cuwoss:
ah oui, j'oubliais, j'ai effectivement eu accord préalable et visite chez le médecin conseil. Et moi aussi je suis à la MGE* , ben ça a beau être une mutuelle de M**** effectivement, ben tout a été pris en charge. Il faut vraiment faire les bonnes démarches et dans le bon ordre, c'est hyper important!
Morgane95:
Bon ben je suis degoutée! j'ai pourtant appelé leurs services pour me renseigner mais ils ne savaient pas...Mais pourquoi ce fil n'a pas été créé avant (j'en avais parlé sur le fil des bidous mais personne n'était concerné) ???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente