15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 15:46:27
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 185323 fois)
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1680 le: 12 Novembre 2009 à 20:27:29 »

Oui merci ça serait sympa

Alors qu'est ce qu'on a modifié... on a mis de la soupe dans le bib 90 ml + lait jusqu'à 270 et un fromage à midi...  Souriant c'était trop marrant de les voir manger leur fromage on les a filmé hier quand on a essayé pour la 1ere fois... ils faisaient des grimaces l'écrasaient avec leur ptite main... 
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #1681 le: 12 Novembre 2009 à 20:43:18 »

ils faisaient des grimaces l'écrasaient avec leur ptite main... 

de vrais petits Normands !! du fromage plein les mains miammmm 

je vois ça et te les envoie, je dois avoir de 9 à 12 mois, de 1 à 2 ans et de 2 à 4 ans
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1682 le: 12 Novembre 2009 à 21:17:47 »

Merci
ah et j'oubliais on a remis de la bledine dans le bib du matin
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1683 le: 22 Novembre 2009 à 17:27:43 »

En cas de terrain allergique de papa et maman (rhinites, asthme et urticaire, mais pas dû à l'alimentaire), vers quel âge peut-on introduire le chocolat ?  Huh?

Je précise que nos loustiks supportent très bien le kiwi et le céleri, réputés très allergènes. Mais le chocolat, j'ai peur de tenter, je sais pas pourquoi. La pédiatre n'a pas d'avis précis sur le sujet. Elle m'a dit "oui, vous pouvez" et aussi "vous pouvez attendre", donc en gros, je fais comme je veux  Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1684 le: 22 Novembre 2009 à 18:11:03 »

Pucette : Nous ici le chocolat elles auront tard. Ce n'est pas urgent. Je préfère bien leur donner les légumes et viandes et poisson sans brûler les étapes.

Ensuite, nous n'avons pas donné encore : le fromage,  les fruits cru et exotique, le saumon, et l'oeuf.
Elles ont déjà mangé du riz, artichaut avec viande, et petits pois. Mais comme elles mangent mixé je pense que je peux leur en donner j'ai oublié de demander ça à la pédiatre.

voilà.
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1685 le: 22 Novembre 2009 à 21:30:13 »

Pucette, tes enfants auront plus de 18 mois à Noël ; d'après ma généraliste qui se tient bien informée, on préconise maintenant, en l'absence d'antécédents d'allergie à l'arachide, de ne pas attendre que les enfants aient 3 ans pour leur donner des fruits à coque, des crustacés etc. Le cacao, on en trouve dans des céréales infantiles pour bébés de 10 mois. Donc pour Noël, tu ne vas bien sûr pas tout introduire d'un coup, mais si tu veux dès maintenant introduire un bon chocolat (qui contiendra certes des traces de fruits à coques), tu peux sans problème ; l'an dernier, j'avais introduit progressivement peu avant les fêtes les fruits à coques (amande ou noisette en poudre), ils ont ainsi pu bien participer aux fêtes... (Guilhem avait eu un régime sans trace de lait jusqu'en septembre 2008...)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1686 le: 22 Novembre 2009 à 21:38:59 »

Merci ! J'étais resté sur les fruits à coque au delà de 3 ans, et c'est d'ailleurs ce qui est appliqué dans les crèches.
Ils ont déjà goûté à des aliments contenant des traces de fruits à coque et n'ont déclaré aucune allergie. Mais j'imagine qu'il ne faut pas en conclure que c'est une partie de gagnée.
Pour le chocolat, je me tâtais, mais maintenant que j'ai tes conseils avisés (vu tes antécédents avec tes enfants  Clin d'oeil) je vais leur en faire goûter.
Euh, par contre, qu'appelles-tu "bon chocolat" ? Du Milka, ça le fait ?  Huh?
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1687 le: 22 Novembre 2009 à 21:39:54 »

Pucette : Nous ici le chocolat elles auront tard. Ce n'est pas urgent. Je préfère bien leur donner les légumes et viandes et poisson sans brûler les étapes.
Non, ce n'est pas urgent, mais avec les fêtes de fin d'année, je me demandais s'il était possible de leur en donner ou si ça risquait de provoquer des allergies  Clin d'oeil
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1688 le: 22 Novembre 2009 à 21:47:22 »

peu importe la marque, choisis de préférence un chocolat qui ne contienne que du beurre de cacao comme matière grasse, et avec un bon dosage de cacao. Par exemple si tu choisis du chocolat au lait, il en existe (bio) avec 40% de cacao, comme il en existe (premier prix) avec moins de 30% de cacao...
Tu peux aussi choisir un chocolat à 70% de cacao. (ici, ils savent apprécier toutes les sortes de chocolat).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1689 le: 22 Novembre 2009 à 22:43:18 »

peu importe la marque, choisis de préférence un chocolat qui ne contienne que du beurre de cacao comme matière grasse, et avec un bon dosage de cacao. Par exemple si tu choisis du chocolat au lait, il en existe (bio) avec 40% de cacao, comme il en existe (premier prix) avec moins de 30% de cacao...
Tu peux aussi choisir un chocolat à 70% de cacao. (ici, ils savent apprécier toutes les sortes de chocolat).
Ok  Sourire
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1690 le: 01 Décembre 2009 à 16:23:54 »

Vous qui cuisinez  j'ai une tite question...
Les loulous ne sont pas loin de manger PRESQUE comme nous... ils mangent très bien les ptits morceaux des pots que j'achète... j'imagine quand leur faisant petit à petit la même chose (ou presque) que nous en cuisant plus longtemps pour que ce soit fondant ça le fait non  Huh?
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1691 le: 01 Décembre 2009 à 17:22:12 »

Vous qui cuisinez  j'ai une tite question...
Les loulous ne sont pas loin de manger PRESQUE comme nous... ils mangent très bien les ptits morceaux des pots que j'achète... j'imagine quand leur faisant petit à petit la même chose (ou presque) que nous en cuisant plus longtemps pour que ce soit fondant ça le fait non  Huh?
Oui  Clin d'oeil attention quand même à la quantité de sel que tu mets dans l'eau de cuisson  Clin d'oeil
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1692 le: 01 Décembre 2009 à 17:42:20 »

oui oui je n'en mettrais pas promis 
Je me disais que je pouvais commencer par leur faire découvrir les goûts en mettant à chaque coin de l'assiette des trucs différents
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1693 le: 01 Décembre 2009 à 18:52:18 »

Tu peux mettre du sel à leur âge, mais peu  Clin d'oeil
Pour faire découvrir des goûts qu'ils ne connaissent pas, je te conseille de mettre dans l'assiette un nouveau goût toujours à côté d'un goût qu'ils connaissent, et pas 2 ou 3 goûts qu'ils ne connaissent pas lors du même repas. D'une part en cas d'allergie tu sauras quel est le nouvel aliment qui l'a provoqué et d'autre part parce que trop de nouveauté peut faire "peur".
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1694 le: 02 Décembre 2009 à 15:05:09 »

La diversification on a déjà commencé mais là je me demandais comment passer des pots 8 mois à ceux de 12 qui me paraissent être très proche de ce que l'on mange nous c'est pour ça
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: