13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 23:12:35
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 184949 fois)
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1500 le: 15 Juin 2009 à 11:28:08 »

Ben c'est ce qui m'est arrivée... c'était tout floteux donc beurk... en fait il faudrait que je prépare des ptites portions maison que je congèle et je rajoute éventuellement à des trucs du commerce (genre épinard) pas facile à faire soi même

Sinon verdict de mon repas avec les loulous... ben pas terrible Maëlys n'en a pas voulu... Antoine faisait "l'idiot" et Gyl ben comme les autres ont récupéré un bib ben il a voulu aussi un bib... résultat ils ont mangé 2/3 cuillères dont une bonne partie à fini sur leur bavoir... et en plus ils ont pas bu beaucoup de lait... j'ai essayé d'arrêter au milieu bon Antoine avait déjà tout bu son lait  et les 2 autres ben ça s'est terminé comme plus haut dans ma phrase... bilan donc très mitigé... on verra ce que ça donne dans la journée s'ils réclament plus tôt
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #1501 le: 15 Juin 2009 à 11:42:25 »

et au goûter ils ont quoi???
la compote de pomme en générale ça passe bien  Tire la langue
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1502 le: 15 Juin 2009 à 12:20:34 »

O mais o goûter pas de problème (enfin je touche du bois et de la peau de singe  c'est pas mes loulous les singes hein  ) ils aiment à priori plus le sucré que le salé  Clin d'oeil

Pour le repas de demain j'ai allongé les légumes d'aujourd'hui avec une purée de pomme de terre ptre que ça passera mieux.
Je me dis que j'essayerais de commencer par ANtoine et Gyl à la cuillère dans le transat, de prendre Maëlys dans mes bras ptre que ça le fera  on verra bien
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #1503 le: 27 Juin 2009 à 15:05:22 »

Bonjour,

A partir de quel âge pouvons-nous "supprimer" un bib de lait contre du laitage solide ?

Léonie, ce midi, n'a pas voulu de son lait (120 ml), je lui ai donné 2 petits suisses à la place...Elle a eu 100 g de carottes 100 gr de laitage. Une copine m'a dit de faire sauter un bib, celui de midi  Huh? Huh?

Quel est le mieux : donner légumes + compote + bib de lait le midi et compote + laitage solide à goûter ou légumes + laitage solide le midi et compote + bib de lait au goûter ? (je commencerai la viande à leurs 6 mois)...Entre ce que je lis sur le net, les expériences du forum et les copines qui me disent que mes gamins mangent trop, je ne sais pas comment faire pour qu'ils aient les bonnes quantités et les 500 ml de lait par jour.

Quelqu'un pourrait me donner une journée repas-type d'un bb de 6 mois (pour celles qui ont diversifié à 4 mois  Clin d'oeil)...Merci d'avance pour vos réponses.
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1504 le: 27 Juin 2009 à 15:36:40 »

Chez moi on a diversifié à 6 mois, donc le cadre est différent, mais en as-tu parlé à ton pédiatre ou ton médecin?
Pour moi, remplacer le bib du midi par un laitage solide ou celui du goûter, c'est kif kif bourricot. Ce qui me semble important, c'est : maintenir un minimum de 500 ml de lait liquide par jour, et proposer un peu d'eau lors du repas, si tu supprimes le bib
Bon courage!
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
princesa64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1505 le: 27 Juin 2009 à 15:37:39 »

Salut,

pour ce qui est de mon experience, j'ai supprimé le bib du midi avant celui du goûter, mais bon ca change pas grand chose, je pense surtout que c'est à toi de voir. Les miens en ont eu marre vite fait du bibi, donc du coup laitage solide aussi au gouter. Je crois qu'ils avaient à peine 6 mois.
Chaque enfant est différent, moi ils mangaient aussi beaucoup et encore d'ailleurs  

A 6 mois c'était (si je me rappelle):
- un bibi le matin
- 200g légumes+viande et laitage solide 100g ou 125g environ, le midi
- une compote et un laitage solide, au gouter
- un bibi

A 8 mois on a du enlever le bibi du soir car ils en voulaient plus non plus, donc purée de légumes (moitié legumes moitié lait)
Apres pour le fait de manger trop ou pas, c'est tes p'tits bouts qui savent ce dont ils ont besoin.

Voilà pour moi, j'espere que ca t'aidera un peu  Sourire
Journalisée

Sandrine, maman de deux petits mecs Julen et Iban, nés le 04 juillet 2008
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1506 le: 27 Juin 2009 à 21:17:08 »

IL Me semble que pour les bib on en a pour un moment nan  Huh?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1507 le: 01 Juillet 2009 à 11:14:34 »

J'ai diversifié qu'à 6 mois mais c'est bien le bib de midi que j'ai supprimé en 1er.
Au départ, je donnais la purée (200g), ça prenait 10 plombes  Tire la langue Tire la langue, du coup en dessert, je faisais un bib de 120-150 ml de lait.
Une fois qu'ils ont maitrisé le manger à la cuillère, j'ai remplacé le bib par un yaourt, une crème, 2 petits suisses, etc... (laitage de 100g environ).

Ensuite, j'ai supprimé celui du gouter, vers 7 mois.
Au début c'était 1/2 compote + 150 ml de lait.
Puis 1/2 compote + 100g de laitage
Et enfin 1 compote (100g) + 100g de laitage vers 8 mois.
Maintenant, y'a un gateau en plus (depuis 12-13 mois)

Et enfin celui du soir, vers 13 mois (mais c'était de la soupe lactée depuis leur 10 mois)

On a tjs celui du matin à presque 17 mois. Et ils le prennent seuls, c'est très pratique pour moi !!!  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1508 le: 02 Juillet 2009 à 11:52:01 »

Est-ce que certaines d'entre vous donnent des yaourts faits maison ?
Vous les faites avec du lait normal ou du lait infantile ?
(mes loulous ont 7 mois 1/2)
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #1509 le: 02 Juillet 2009 à 14:28:35 »

ça m'intéresser aussi  j'ai acheté du lait infantile 2ème âge en bouteille pour ça et j'ai une yourtière !! avez vous des recettes??
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1510 le: 02 Juillet 2009 à 15:07:52 »

heu..Nan j'ai les bras coupé rien que de voir le stock de petit pot de 15 Jours....
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
vanes83
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1511 le: 02 Juillet 2009 à 21:39:40 »

coucou les filles

moi les filles vont avoir 7 mois et ne veulent plus que deux bib par jour un matin et soir d environ 210ml
a midi c est purée de legumes environ 130g + 1 k*ri dedans + 1 cr dessert ou un laitage
au gouter 1 compote 130g + 1 petit suisse d*n*ne contenant 125ml le lait infantile

le bib du matin est souvent sifflé car c est un bledi d*j a la vanille
le soir le bib est souvent boudé mais la pediatre n a pas voulu que je leur donne aussi le bl*di d*j le soir
je crois que depuis la diversification elles aiment tous ces gouts differents et du coup le lait infantile ne les inspire plus du tout

si vous avez une astuce pour le soir je suis preneuse

au fait par rapport a votre experience que pensez vous de mes filles petites normales ou grosses mangeuses?
biz a toutes
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1512 le: 03 Juillet 2009 à 09:52:00 »

Moi, je mettais de la soupe ds le bib du soir avec un peu de lait (soupe lactée). Faut que ça soit assez liquide quand meme pour passer par la tétine. Prends une tétine à 3 vitesses et tu mets sur la + grande vitesse.
Pour les quantités, le bib faisait au total 300 ml avec 2/3 de soupe et 1/3 de lait.
Dans ma soupe, je mettais pommes de terre, carottes et un légume vert (courgette ou haricot, etc...). A éviter : le poireau qui fait des fils et bouche la tétine. Cuire à l'eau puis tout mixer avec l'eau de cuisson.

Pour l'appétit, ça dépend des personnes. Si elles se développent normalement, tu n'as pas à t'inquiéter.
Chez nous, Rachel mangerait une vache enragée  Tandis que Rémi a un appétit capricieux  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #1513 le: 03 Juillet 2009 à 09:52:33 »

coucou les filles

moi les filles vont avoir 7 mois et ne veulent plus que deux bib par jour un matin et soir d environ 210ml
a midi c est purée de legumes environ 130g + 1 k*ri dedans + 1 cr dessert ou un laitage
au gouter 1 compote 130g + 1 petit suisse d*n*ne contenant 125ml le lait infantile

le bib du matin est souvent sifflé car c est un bledi d*j a la vanille
le soir le bib est souvent boudé mais la pediatre n a pas voulu que je leur donne aussi le bl*di d*j le soir
je crois que depuis la diversification elles aiment tous ces gouts differents et du coup le lait infantile ne les inspire plus du tout

si vous avez une astuce pour le soir je suis preneuse

au fait par rapport a votre experience que pensez vous de mes filles petites normales ou grosses mangeuses?
biz a toutes

Salut, si c'est une question de gout, as tu essayé de faire le bib du soir avec de l'eau de cuisson de légumes ? Pas de soupe parce que je crois que c'est un peu tot. De mémoire on est passés seulement à leur 9 mois au bib lait/soupe du soir.

Question petits suisses, les stocks sont impressionnants... Tire la langue Tire la langue Ici ils prenent 1 petit suisse le midi, 2 au gouter et 2 le soir....10 par jour quoi !
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
vanes83
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1514 le: 03 Juillet 2009 à 10:27:36 »

coucou caribou

en effet il est pas encore question de soupe le soir on a tenté des soses de bledine aux legumes ca a marché au debut puis depuis qu elles mangent a la cuillere egalement le midi avant c etait qu au gouter elles me boudent le bibi du soir il faut se battre pour qu elles avale 150
on a du coup essayé la bledine au chocolat sans grand succes non plus
elles me desesperent!
et la pediatre a dit a mon mari oui pour le bl*di d*j le matin mais pas pour le soir pourtant sur l emballage il est stipulé qu il peut etre administré le soir.parce que ca elles le prennent avec plaisir le matin
Journalisée
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: