13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 01:50:26
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 184823 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1485 le: 13 Juin 2009 à 22:21:28 »

je mettais les assiettes sur la table devant moi, loin d'eux, pour qu'ils n'y mettent pas les mains ! et un coup à droite pour l'un, un coup à gauche pour l'autre, et une fourchette pour maman au milieu, histoire de manger aussi, et un petit coup à aider l'aînée en face de moi...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1486 le: 13 Juin 2009 à 22:34:03 »

Merci les filles  Bisou
Le problème c'est qu'ils ont tellement faim que quand on est 2 ça va mais toute seule je sais pas comment je peux gérer le truc... quand on est 2 on tient une de leur main et comme ça y'en a moins partout... là ils mettent les mains c'est l'horreur... faudrait que je commence plus tôt ptre
bref je me pose ptre trop de question...

C'est ce que je fais. Pour pas qu'ils soient affamé je leur donne leur repas 30 min avant. Ils patientent plus.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1487 le: 13 Juin 2009 à 22:37:07 »

d'accord avec Jenny s'ils ont faim avant décaler d'une demi heure Huh? 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1488 le: 13 Juin 2009 à 22:39:39 »

je mettais les assiettes sur la table devant moi, loin d'eux, pour qu'ils n'y mettent pas les mains ! et un coup à droite pour l'un, un coup à gauche pour l'autre, et une fourchette pour maman au milieu, histoire de manger aussi, et un petit coup à aider l'aînée en face de moi...
dès le début  Huh?
mon chèri dit tu manger les petits pots 
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #1489 le: 13 Juin 2009 à 23:41:29 »

Si il ne finisse pas leur bib je pense que c'est les dents Clin d'oeil Clin d'oeil ,
 les miens me l'on fais, ils mordaient la tétine !! Triste
Et quand je leur enlever ils pleuraient tellement ils étaient affamé !!

Sinon , vu que j'ai 2 petit ogres a la maison, leur père tous craché

Pour leur donné a manger , c'est cuillère un , une cuillère l'autre Clin d'oeil Et ils continuent de râler parce que sa ne va pas assez vite , et oui ils n'arétaient pas aussi de mettre leur main a la bouche  , et comme j'en ai mare de frotter leur habits avent de les mettre en machine ,
 a force de leur répéter  " Non on ne met pas les mains a la bouche quand on mange et on ne crache pas !!!!!!!!!!!! " 

Ils commence a comprendre et puis j'ai pris le réflexe d'etre yper rapide si il la mette a la bouche vite je leur enleve et ils n'ont pas le temp !!

Mais j'avoue qu'avec 3 je ne peux pas t'aider plus !! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #1490 le: 14 Juin 2009 à 00:27:11 »

il existe des cuillères avec une réserve de bouffe, j'ai déjà vu ça mais je sais plus où?? désolée
t'as pas besoin de piocher dans le pot ça descend tout seul au fur et à mesure (gain de temps !!)

ce que j'ai fait au début c'est quelques cuillères puis le bib  (le reste de la purée dans le bib si besoin), puis j'ai donné la moitié du bib, la purée et ensuite le reste du bib, et là c'est bib avant puis la purée (et reste du bib si il y a)
ils sont tous les 2 dans leurs chaises hautes, la tablette devant eux position semi allongé (plus facile pour boire le bib) le bol de purée bien loin des petites mains (on peut aussi pas la suite collé de la pâte à fixe pour fixer le bol ou assiette) et j'ai une cuillère dans chaque main !! je ne suis pas ambitrucbidule mais j'attrape la cuillère de la main gauche avec le pousse au dessus (comme quand on attrape une spatule tu vois???) 

il m'arrivait aussi au début de liquéfier la compote et de la faire boire au bib !!!
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1491 le: 14 Juin 2009 à 09:00:39 »

Merci les filles  Bisou
on verra ce midi je vais essayer de faire un par un (je suis pas ambitrucbidule ça o moins c'est sur et certain  ) en commençant plus tôt et par le plus affamé c'est à dire Antoine  Tire la langue. Hier le fait qu'antoine pleure ben ça faisait pleurer les autres donc on verra bien si ça ça marche... et puis comme Maëlys s'est réveillée 1 h plus tard ça devrait la décaler un peu et m'aider moi  Cool
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1492 le: 14 Juin 2009 à 19:41:34 »

Alors BanouHuh? Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1493 le: 14 Juin 2009 à 20:51:42 »

Heu moi c'est Isa... banou c'est mon chéri  Clin d'oeil
Pour le repas de midi ça été à peu près J'ai commencé par Antoine qui a pris presque tout son pot, Gyl a pleuré très vite (c'est papa qui s'en est occupé  mais bon il voyait son frère avec son biberon et lui le pot ça lui a ptre pas fait plaisir  Roulement des yeux et en plus il est grognon;.. les dents) et Maëlys elle a mangé... donc bilan plutôt positif... mais demain je suis toute seule donc vrai test  Tire la langue
A demain donc... 
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #1494 le: 14 Juin 2009 à 21:35:38 »

C'est déja un bon point !! Clin d'oeil Clin d'oeil Souriant Souriant

Quelle patience il faut avoir avec des multiples !!!

Moi sa me fais rire quand j'entends des copines se plaindre , mais elle penses a nous Huh?

Bè nous au moins on est toute rodé !!  Et je suis toujours si fière quand j'annonce que j'ai des jujus !! Souriant Souriant Souriant

Bon courage pour dem !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1495 le: 14 Juin 2009 à 21:44:58 »

Je m'en doutais mais la flemme d'écrire ton pseudo en entier. 

Super pour le repas!  Bisou
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1496 le: 14 Juin 2009 à 22:09:25 »

Pour le repas de midi ça été à peu près J'ai commencé par Antoine qui a pris presque tout son pot, Gyl a pleuré très vite (c'est papa qui s'en est occupé  mais bon il voyait son frère avec son biberon et lui le pot ça lui a ptre pas fait plaisir  Roulement des yeux et en plus il est grognon;.. les dents) et Maëlys elle a mangé... donc bilan plutôt positif... mais demain je suis toute seule donc vrai test  Tire la langue
A demain donc... 

Clin d'oeil tiens nous au courant surtoute
Journalisée

Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1497 le: 15 Juin 2009 à 08:25:56 »

Dites une question... comment congelez vous les aliments (je veux dire dans des pots en verre, en plastique etc...) ? des aliments frais ou déjà préparé (type bledina, nestlé etc...) ?
Tout ça parceque j'ai congelé dans un pot en plastique des aliments déjà préparé et le résultat est pas terrible du coup j'ai jeté parceque ça donnait pas envie de le manger alors pour les ptits c'est déjà pas facile alors là 
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1498 le: 15 Juin 2009 à 08:43:41 »

J'utilise ça http://www.beaba.com/fr/index_collection.htm

Pour décongeler, je le fais au micro-ondes env. 45-60 sec. et le résultat et comme avant.  Clin d'oeil
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #1499 le: 15 Juin 2009 à 10:22:03 »

tout dépend des aliments et du type de cuisson aussi
moi je cuis tout à la vapeur, ça donne moins d'eau dans les aliments
j'ai un cuit vapeur tu mets tout dans les paniers et hop tu laisses cuire sans te soucis de surveiller ce que tu as sur la gaz !!
et puis je mixe avec le moins d'eau possible (je préfère en rajouter après décongélation au micro onde)

question petits pots je réutilise ceux du commerce (en verre ou plastique), on m'en a offert (comme ceux de Jenny et je récupère des pots de yaourt en plastique avec couvercle chez mes parents qui achètent des yaourts fait maison chez la fermière
je pourrais t'en donner d'ailleurs car j'en ai plein !! ils contiennent pile poils 130 gr voir un peu plus

je n'ai jamais congelé d'aliment déjà préparé (du commerce c'est ça??) mais que des produits frais
j'ai jamais eu de soucis pour carotte, navet, endives/pdt, haricots, courgette bof bof je préfère la mélanger avec carotte ou pdt avant congélation car sinon trop floteux....
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: