|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #856 le: 02 Décembre 2008 à 14:15:37 » |
|
Je cuisine des purées depuis que mes filles ont commencé la diversification, vers 6 mois 1/2. Et oui tu peux congeler du fait maison, c'est ce que je fais quand je prépare les purées en grande quantité. Pour le moment (elles ont 9 mois, le même âge que les tiens  ), je fais des portions de 200g (150g de légumes + 20g de viande ou poisson + 30g de féculents + 1 cc d'huile de colza). Le plus compliqué, c'est de se lancer !  Merci pour ta réponse je vais leurs cuisinés dé petits plats  Et petite question vu qu'ils ont le même ages, pour le gouté je leur donne une compote 100 gr et un yaourt velouté 100 gr donc total 200 gr et on m'a fait ue remarque l'autre jour que c'était beaucoup trop  J'ai pas l'impression moi. Au même âge ici, les purées c'était déjà autant de légumes que de féculents, mais ils n'ont jamais mangé 200 g 200 g au gouter, ça me semble correct, nous c'était un bib de lait et, quand les bébés prennent des bib, c'est au moins 200 g normalement...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #857 le: 02 Décembre 2008 à 21:55:30 » |
|
Chloé adore manger les morceaux  Fanny par contre n'aime pas trop.... Chloé aime tellement ça qu'après elle voulait plus de sa compote, seulement des morceaux de fruits (cuits évidemment). Quelqu'un sait quand on peut donner des fruits crus ? Du fromage ?
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #858 le: 02 Décembre 2008 à 22:00:30 » |
|
Nous on donne des fruits crus depuis un moment: banane, pomme, poire (attention ça fait des petits fils). Surtout la banane, en fait. Pour le fromage, ça fait longtemps aussi. Elles adorent ça. J'en mets dans la purée du soir, et je leur en donne en petits morceaux qu'elles dévorent. Si tu donnes des yaourts, a priori tu peux donner du fromage. Commence par du style kir*, ça fond bien et c'est léger.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #859 le: 02 Décembre 2008 à 22:01:26 » |
|
Chloé adore manger les morceaux  Fanny par contre n'aime pas trop.... Chloé aime tellement ça qu'après elle voulait plus de sa compote, seulement des morceaux de fruits (cuits évidemment). Quelqu'un sait quand on peut donner des fruits crus ? Du fromage ? dans le carnet de santé c'est indiqué à partir du 7ème mois donc pas de souci pour les tiens. Moi j'ai commencé avec la banane crue mixée; ma pédiatre m'a dit pour le fromage une seule fois par semaine car c'est gras (mais bon les miens n'ont que 6 mois, j'imagine qu'au fil des mois on peut en donner plus)
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #860 le: 02 Décembre 2008 à 22:02:44 » |
|
Merci les filles !!! Ah le fromage c'est gras  Bah alors vu le "tout petit tout petit minuscule" poids que mes filles ont, je peux les gaver de fromage alors 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #861 le: 02 Décembre 2008 à 22:06:54 » |
|
Ah le fromage c'est gras  Ben oui, c'est fait avec du lait entier ou les pâtes molles type Kir* sont enrichis à la crème. Tu dois pouvoir aussi tester les pâtes cuites, type Emmenthal.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #862 le: 02 Décembre 2008 à 22:09:08 » |
|
Merci les filles !!! Ah le fromage c'est gras  Bah alors vu le "tout petit tout petit minuscule" poids que mes filles ont, je peux les gaver de fromage alors   Pareil ici! Je suis allée voir un pédiatre pendant mon séjour toulousain, les consignes sont: Lait au petit-déj (+/- céréales, et moi j'ajoute 2-3 cc de compote) Purée au déjeuner: légumes (200g) + féculents (50g) + viande/poisson/oeuf (50g) + fruit en dessert Goûter: 1 yaourt, du fruit, un gâteau Dîner: légumes + féculent + fromage + laitage Je respecte ça, sauf les quantités, parfois je mets plus de féculents, ou moins, j'adapte. Elles aiment bien manger les pâtes avec les doigts, donc j'en mets moins dans la purée. Idem pour le fromage. Donc voilà, fromage tous les jours.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #863 le: 02 Décembre 2008 à 22:10:53 » |
|
Ah le fromage c'est gras  Ben oui, c'est fait avec du lait entier ou les pâtes molles type Kir* sont enrichis à la crème. Tu dois pouvoir aussi tester les pâtes cuites, type Emmenthal. Oui oui je savais que c'était gras, je rigolais  Ceci dit je ne vois pas de quelles pâtes tu parles, et là je plaisante pas  Helene > Nos filles sont très loin de manger autant !! Sauf à la crèche évidemment, là-bas elles se baffrent  Toujours meilleur ailleurs 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #864 le: 02 Décembre 2008 à 22:15:21 » |
|
 C'est "fromage à pâte cuite" que voulait dire Ptite Lilli, c'est ça, hein?  Kitty, nous non plus nos filles ne mangent pas autant, ce sont des indications de pédiatre, mais j'essaye de suivre les "ingrédient", pour qu'elles mangent varié et équilibré. Regarde, pour le dîner par exemple, tu peux leur faire une purée de légumes avec qqs pâtes, ou du riz etc., leur donner des petits morceaux de fromage à grignoter (le cheddar ici convient très bien), et après, sein. Et voilà. La quantité, tu suis ce qu'elles veulent.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sand36
|
 |
« Répondre #865 le: 02 Décembre 2008 à 22:16:45 » |
|
j'ai essayé la pomme crue il y a 15 jours, Nicolas a tout vomi  Chez nous aussi le fromage, ils aodrent, d'ailleurs le soir, ils en veulent bien alors que les légules c'est beaucoup plus difficile (à midi no souci).
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #866 le: 02 Décembre 2008 à 22:20:17 » |
|
Sand, t'as essayé les morceaux de légumes? Si tu les cuis comme il faut, c'est facile à manger. Et t'en mets 2-3 différents, ça fait différentes couleurs, c'est rigolo 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #867 le: 02 Décembre 2008 à 22:23:03 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #868 le: 02 Décembre 2008 à 22:24:09 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #869 le: 02 Décembre 2008 à 22:28:19 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|