28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 13:32:24
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 181522 fois)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #585 le: 10 Octobre 2008 à 16:29:19 »

Coucou les filles !

Mon pédiatre ne me parle pas trop de diversification 
Alors j'ai quelques questions pour vous ? Sourire:

En légumes, j'ai donné : épinards, carottes, p. de terre, courgettes, panais, haricots et potiron
=> que puis-je proposer d'autre ?
=> Est-ce qu'ils ont droit au choux fleur, brocolis Huh?

En fruits : pommes, poires, bananes, pêches
=> Est-ce qu'ils ont droit au raisin et agrumes (oranges et clémentines en jus ajouté dans les compotes ?)

Ils viennent d'avoir 6 mois.

Merci d'avance  Souriant
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #586 le: 10 Octobre 2008 à 16:42:03 »

Il me semble qu'il y a plein de sucre dans ceux pour bébé enfin là j'ai acheté du fromage blanc nature et je pensais leur faire gouter; ça peut leur faire du "mal" à presque 5 mois?
euh ... c'est du lait de vache... suis pas sur que ce soit une bonne idée...  
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #587 le: 10 Octobre 2008 à 17:19:46 »

M----E, je leur en ai donné un peu au gouter bon ben ils risquent quoi: de mal digérer, avoir mal au bide, diarrhée? bon plus qu'à  surveiller tout ça
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #588 le: 10 Octobre 2008 à 17:37:42 »

M----E, je leur en ai donné un peu au gouter bon ben ils risquent quoi: de mal digérer, avoir mal au bide, diarrhée? bon plus qu'à  surveiller tout ça
une fois ne me parait pas alarmant  mais attends l'avis des autres mamans aussi  Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #589 le: 10 Octobre 2008 à 20:22:36 »

En légumes, j'ai donné : épinards, carottes, p. de terre, courgettes, panais, haricots et potiron

=> Est-ce qu'ils ont droit au raisin et agrumes (oranges et clémentines en jus ajouté dans les compotes ?)

Alors moi j'ajouterais:
- légumes: aubergine (j'ai testé à midi, nickel, par contre je sais pas si j'ai eu raison j'ai fait comme pour les courgettes, j'ai retiré le milieu avec une cuillère), artichaut, topinambour, fenouil (mais pas sure), patisson (j'ai lu que Maelle en donnait mais je sais pas ce que c'est Tire la langue Roulement des yeux ), blancs de poireaux, patates douces, navets, rutabagas, et je vois plus quoi d'autres Tire la langue Tire la langue

- fruits: pour les agrumes, je pense que c'est un peu tôt, moi j'attendrai car c'est acide qd même... sinon tu peux les fruits rouges sauf fraise (myrtille, framboise...) associés à pomme, coing, abricots (elles adorent chez moi).

Voilà qq idées...
Tu me diras...
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #590 le: 10 Octobre 2008 à 21:10:03 »

Merci Do !
Ca me donne des idées tout ca  Tire la langue

Patate douce, oui j'en ai acheté. Moi j'adore ça  Tire la langue
L'aubergine, je crois que je vais attendre un peu (j'y suis moi même allergique  )
Patisson, oui je connais, ca ressemble à une citrouille plate et toute blanche.
Les poireaux, on va entrer dans la saison...

Pour les fruits, ce qui est dommage, c'est que j'ai raté les abricots, c'est plus trop la saison... Tu les donnes en pot ?
Et les fruits rouges, j'ose pas encore...

Tu leur as donné du Panais ? J'ai gouté, c'est pas mauvais...
Les miens ce qu'ils préfèrent, c'est le potiron  Souriant
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #591 le: 10 Octobre 2008 à 21:54:29 »

Patisson, ils adorent ; là, ils ont eu des topinambours du jardin de la nounou et elle m'en a donné pour demain !
Cet après midi, elle leur a fait pommes-raisin.
Panais, je ne connais pas, c'est quoi ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #592 le: 10 Octobre 2008 à 22:05:54 »

Maelle, le panaïs est une racine. Si tu regardes la compo des petits pots du commerce, tu verras qu'elle est très largement utilisée. C'est pour ça que j'ai essayé moi-même! Le hic, c'est que si moi je trouve pas que ça ait un gout très prononcé (pas vu la dif entre carotte/panaïs et carotte tout court), Anaïs elle a bien senti et failli vomir!!!

Winnie, les fruits rouges, ma pédiatre m'a dit que c'était sans pb, il faut juste éviter les fraises. T'as qu'à faire des essais sur plusieurs jours! Et pour l'abricot, oui, je l'ai pris en pots!
Pour le poireau, mets beaucoup de pdt ou autre chose avec car c'est super fort!!!
Le topinambour, comme ça a le même gout que le coeur d'artichaut et qu'Anaïs n'aime pas l'artichaut... Ben ma purée topinambour/hv n'a pas eu un franc succès... Et la patate douce, j'aime bien mais les filles pas trop...
Ici, le préféré des préférés c'est Carotte!!! Par exemple, si je donne à Anaïs un nv légume et qu'elle ne l'aime pas, je ne peux plus rien lui proposer d'autre que de la carotte!!! Autant dire qu'il faut que j'en ai toujours sous la main Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Voilà! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #593 le: 10 Octobre 2008 à 22:14:56 »

Pour les laitages, le pédiatre nous a dit que les laitages spéciaux bébés c'était du marketing et que ls yaourts nature ou les petits suisse nature traditionnels c'était très bien. Par contre nous les avons commencé à 8 mois. Je ne sais pas ce qu'il en ait à 5 mois.
J'achète quand même les laitages spéciaux bébés pour tout ce qui est aromatisé ou chocolaté.
Journalisée

Maman de deux garçons
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #594 le: 11 Octobre 2008 à 07:43:46 »

Coucou les filles !

Mon pédiatre ne me parle pas trop de diversification 
Alors j'ai quelques questions pour vous ? Sourire:

Ils viennent d'avoir 6 mois.
a priori oui mais comme pour tout le reste en surveillant les réactions : agrumes = acide = déconseillé en cas de rgo par exemple

Personne sait pour les chataignes Huh?
Sinon tout autre chose: les yaourts; ma pédiatre a écrit que je devais leur en donner 1 à 2 par jour à 6 mois mais j'ai pas demandé si c'était des yaourts "normaux" ou des spécial bébé
Il me semble qu'il y a plein de sucre dans ceux pour bébé enfin là j'ai acheté du fromage blanc nature et je pensais leur faire gouter; ça peut leur faire du "mal" à presque 5 mois?
chataignes : dans le doute, perso pas encore donné
pour les laitages : normaux ou bébé, à la base, c'est toujours du lait de vache fermenté (en cas d'allergie, normaux ou bébé, la réaction sera la même !) ; obligatoirement sucré et cher quand c'est pour les bébés, avec aromes et colorants (naturels peut etre mais bon, bof quand même) quand c'est pour enfants... perso je choisis normal, je parfume moi meme avec de la compote ou de la confiture ou des fruits frais...

Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #595 le: 11 Octobre 2008 à 20:27:45 »

petite question :

j'ai acheter des fruits pour faire de la compote pour mes loulous, entre autre je voulais leur faire
pomme framboises, mais les framboises je leur ai pas encore fait, on peut donner à cet age?

pomme poire banane ils adorent
pomme pruneaux idem

mais les framboise je sais pas si on peut?
enfin je suis sur qu'ils vont aimer c'est des morfales, tous ce qui se mange et le bienvenue pour mes loulous

« Dernière édition: 11 Octobre 2008 à 20:54:09 par ~Surfgirl~ » Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #596 le: 11 Octobre 2008 à 20:55:52 »

Perso : fruits rouges pas avant 1 an.

Pour les laitages, nous on donne des laitages classiques (yaourts natures, fromage blanc), pas ceux pour les bébés, y a plein de machin dedans
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #597 le: 11 Octobre 2008 à 21:28:37 »

.......pour les laitages : normaux ou bébé, à la base, c'est toujours du lait de vache fermenté (en cas d'allergie, normaux ou bébé, la réaction sera la même !) ; obligatoirement sucré et cher quand c'est pour les bébés, avec aromes et colorants (naturels peut etre mais bon, bof quand même) quand c'est pour enfants... perso je choisis normal, je parfume moi meme avec de la compote ou de la confiture ou des fruits frais...

iL me semble que les yaourts pour bébé sont fait avec du lait 2ème âge donc peut-être plus adapté que le lait de vache classique. Enfin en tout cas, il n'y a eu aucune réaction: mes bébés ont bien dormi et ne se sont plaint de rien  :)mais j'ai regardé sur le carnet de santé et yaourt c'est à partir du 6ème mois alors je vais attendre un peu avant de retenter Roulement des yeux
Perso les framboises je n'hésiterais pas, je crois que y'a que les fraises qui peuvent poser problème.

surfgirl pour les pruneaux tu fais comment? (à moins que ce ne soit des compotes achetées?)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #598 le: 11 Octobre 2008 à 21:33:11 »

surfgirl pour les pruneaux tu fais comment? (à moins que ce ne soit des compotes achetées?)

non non je fais tout maison dû moins les purées et les compotes

ben j'achète les pruneaux au détail au rayon fruits je les coupe en morceaux et je les fais cuire avec mes pommes coupées aussi, et une fois cuit je récupère les fruits et un peu de jus et je mixe Sourire
voilà

Perso les framboises je n'hésiterais pas, je crois que y'a que les fraises qui peuvent poser problème.

j'ai envie d'essayer maintenant je peux en mettre un peu genre une dizaine pour 3 pommes Sourire

de toute façon pour les pruneaux j'en mets 3 ou 4 pour 4 pommes Clin d'oeil pas plus car après je vais avoir des surprises dans la couche
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #599 le: 12 Octobre 2008 à 00:12:45 »

Ici les pruneaux je les achète en boîte, mais pas en sirop, ils sont conservés dans du jus naturel de pruneaux. Mélangés à la banane avec du yaourt nature, elles adorent.

Pour les laitages, effectivement, ceux pour bébés sont très sucrés (ceux aux fruits, regardez la composition, y a en général plus de sucre que de fruits!), donc on peut prendre du nature et mélanger avec des fruits frais. Par contre, prendre des laitages au lait entier, pas de mauvaise blague avec les 0% de matière grasse ou je ne sais quoi.

Le panais, ici en Angleterre c'est très courant. C'est super bon, surtout mélangé à de la carotte (et/ou des poireaux).

Sinon ici on a essayé à peu près tous les fruits, sauf la fraise. Elles ont fait une petite réaction à la pêche et à la nectarine donc j'attends un peu avant de retenter. Pour les agrumes, j'ai commencé par des toutes petites quantités en jus, mélangées à du yaourt ou de la compote, par exemple. C'est bien passé alors j'ai continué. Marilia aime bien suçoter des tranches de citron, mais ça j'évite quand même
Journalisée
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: