winnie
|
 |
« Répondre #600 le: 12 Octobre 2008 à 08:30:32 » |
|
Merci pour vos réponses. Perso, je ne donnerai pas de fruits rouges avant 1 an. Et mon pédiatre m'a dit "pas de fruits à poils" (y'a des poils sur les framboises non  )
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #601 le: 12 Octobre 2008 à 09:04:19 » |
|
iL me semble que les yaourts pour bébé sont fait avec du lait 2ème âge donc peut-être plus adapté que le lait de vache classique. Enfin en tout cas, il n'y a eu aucune réaction: mes bébés ont bien dormi et ne se sont plaint de rien :)mais j'ai regardé sur le carnet de santé et yaourt c'est à partir du 6ème mois alors je vais attendre un peu avant de retenter  Perso les framboises je n'hésiterais pas, je crois que y'a que les fraises qui peuvent poser problème. surfgirl pour les pruneaux tu fais comment? (à moins que ce ne soit des compotes achetées?) lait 2ème âge = lait de vache coupé d'eau, on ajoute de l'huile, des sucres, vitamines et minéraux, laitages : exemple de composition pour le yaourt dit "nature" de Dan... : lait écrémé concentré en protéines; crème; maltodextrine; saccharose (2,3 %); lactose;. lait écrémé en poudre ; huile de soja; minéraux : citrate de calcium, diphosphate ferrique; vitamines : E; C) ; saccharose (2 %); amidon de maïs; ferments lactiques. Franchement, je préfère un yaourt fait maison avec du lait, qu'un yaourt au lait ecrémé où on rajoute de la crème, du sucre, de l'huile de soja et du maïs ! Avant-hier, au magazine de la santé, ils disaient que même les laits enrichis en minéraux et vitamines (comme les laits de croissance) c'était du pur marketing... côté fruits : il vaut mieux y aller prudemment, ne pas hésiter à attendre quelques mois si on a un doute ; là où il faut être particulièrement prudent c'est avec des fruits comme le kiwi (attendre au moins 18 mois), et surtout, commencer par donner les fruits CUITS.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Co
|
 |
« Répondre #602 le: 12 Octobre 2008 à 12:13:25 » |
|
Les framboises ca fait un moment que j'en donne crues direct du jardin et c'est trop mignon les petites bouches toutes rouges 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
|
|
|
Begonia92
|
 |
« Répondre #603 le: 12 Octobre 2008 à 12:18:44 » |
|
Et ça les gène pas les petites graines??
|
|
|
Journalisée
|
Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #604 le: 12 Octobre 2008 à 14:44:35 » |
|
Sinon tout autre chose: les yaourts; ma pédiatre a écrit que je devais leur en donner 1 à 2 par jour à 6 mois mais j'ai pas demandé si c'était des yaourts "normaux" ou des spécial bébé  Il me semble qu'il y a plein de sucre dans ceux pour bébé  enfin là j'ai acheté du fromage blanc nature et je pensais leur faire gouter; ça peut leur faire du "mal" à presque 5 mois? Je leur ai donné des petits suisses puis yaourts "normaux" dès leur 4°mois. Jamais de soucis. Pour tes châtaignes, tu peux aussi en faire de la crème de marrons  cro bon 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #605 le: 12 Octobre 2008 à 14:46:59 » |
|
Dites les filles est-ce que vous avez des recettes pour faire des yaourts au lait infantile de soja?
A mon avis, impossible. Le lait de soja n'est pas un lait. Donc tu ne pourras jamais le faire "prendre" avec de la présure. Le seul moyen serait de l'épaissir. Il existe l'agar-agar en magasin bio, qui est issu d'une plante (séplu laquelle  ) et non de la graisse animale (comme la gélatine). Et ensuite le parfumer.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #606 le: 12 Octobre 2008 à 14:56:51 » |
|
C'est exactement ce que je voulais savoir!!! Merci P'tite Lillie  Pour mes compotes, je fais comme mes confitures et je pensais que le sucre des fruits servaient de conservateur... Et je voulais savoir comment faire pour stériliser. Donc tu refermes ton petit pot et tu fais bouillir? Combien de temps? Tu peux faire pour les compotes et les purées? Merci Do Pas assez de sucre dans le fruit pour être conservateur. Oui tu fermes le pot "fort", tu fais bouillir 10 minutes environ. Dans la mesure où les aliments (purées de légumes ou de fruits) sont cuits, tu fais bouillir pour créer un vide d'air. Mais la conservation ne sera pas très longue non plus. Je dirais 2 à 3 mois maxi. Julia, je dirais aussi 2 à 3 mois avec ma méthode confiture adapter aux petits pots. Ayez bien en tête que ce n'est que de la cuisine grand mère, sans conservateur, donc sans garantie de conservation. Au moindre doute, jetez le pot  Mesoke, l'avantage de "stériliser" ainsi est de ne pas placer au congélo. Je m'en servais quand on partait en vacances. Mes gars préférant le cuisine de môman et refusant celle du super marché, j'emportais mes pots "stériles", préparés la veille du départ. On les transportait dans un sac isotherme pour les préserver de la lumière et de la chaleur de la voiture.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #608 le: 12 Octobre 2008 à 20:23:35 » |
|
Merci P'tite Lillie! Je vais certainement faire comme ça pour la stérilisation de mes petits pots, 2 mois c'est largement suffisant pour moi. Je n'aime pas trop congeler, c'est chiant pour décongeler je trouve... J'ai plein de purées dans mon congèl', alors que mes compotes filent à toute vitesse!!! Pour les yaourts au lait de soja, je savais qu'il fallait que j'ajoute qq chose pour durcir le yaourt. MAis je voulais savoir si je pouvais utiliser mon lait infantile pour en faire... Merci en tout cas  Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.

Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
 |
« Répondre #609 le: 13 Octobre 2008 à 14:34:24 » |
|
Mesoke, l'avantage de "stériliser" ainsi est de ne pas placer au congélo.
voui, mais ce n'est pas incompatible? et sans congélo, tu consevre combien de tps après stérilisation? Je leur ai donné des petits suisses puis yaourts "normaux" dès leur 4°mois. Jamais de soucis. Les petits suisses & yaourts normaux c'est lait 1/2 écrémé ou entier? merci 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
caribou
|
 |
« Répondre #610 le: 13 Octobre 2008 à 15:01:20 » |
|
Alors voilà, avec la diversification, c'est le début des grosses taches sur les vêtements, doudous et autres. Du coup, petite question : comment faire pour "détacher" les vêtements ? La carotte et son ami le potiron sont particulièrement "incrustés"  . Mis à part laver immédiatement j'arrive pas à les ravoir. J'aime pas trop l'idée de devoir laver à 60° ou plus (c'est 30 ou 40 chez nous) ou utiliser des détachant super chimiques... Et les bavoirs à manche, c'est pratique/ efficace ?
|
|
|
Journalisée
|
Déjà 3 ans que les monstres sont là !
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #611 le: 13 Octobre 2008 à 15:31:28 » |
|
Je mets des bavoirs en plastique avec manches. Sinon obligée de changer tout le bébé. Voilà pour moi 
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #612 le: 13 Octobre 2008 à 16:00:57 » |
|
Ici j'utilise des bavoirs a manches, tres utiles, mais j'en ai que 2. Alors j'ai aussi des bavoirs traditionnels en plastique, je remonte les manches et voila. Et s'ils sont un peu taches, ma foi, je les laisse comme ca (oups, mere indigne!) 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loulou66
|
 |
« Répondre #613 le: 13 Octobre 2008 à 16:13:02 » |
|
Alors chez moi, comme la diversification est récente, les repas c'est opération commando.  Je m'explique: je les installe sur la chaise haute, une fois anarché je remonte les manches, je leur mets le bavoir à manche longue et je rajoute un torchon pour couvrir jambes et abdomen que je coince sous leur petites fesses. Comme ça je leur donne la cuillère et je laisse leurs mains libre; ils peuvent mettre les doigts à la bouche sans salir ensuite leur vêtement... Car j'ai moi aussi du mal à ravoir (comment ça s'écrit  ) les tâches.  Sinon, comme hélène, je n'ai que 2 bavoir de ce type, mais je fais quasiment tout pareil avec un bavoir en plastique. Hélène: moi aussi mes bavoirs sont tâchés mais tant pis, j'en achète des pas cher et je les jetterai une fois trop usé.
|
|
|
Journalisée
|
Des jumeaux: deux fois plus de bonheur... Antoine et Simon nés le 25/02/08 à 29+4
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #614 le: 13 Octobre 2008 à 16:34:57 » |
|
Bah oui on en rachète, pas de problème. Par contre moi j'ai un autre type de problème: elles ont la sale manie de se mettre les mains à la bouche (ça, passe encore), mais après elles se frottent souvent les yeux... Donc de la purée ou du yaourt comme maquillage c'est pas génial, surtout quand ça s'infecte et qu'il faut crémer sans arrêt... Je vais pas leur essuyer la bouche après chaque cuillérée, ni leur attacher les mains... Je vois pas comment faire... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|