22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 21:26:13
Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 188343 fois)
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2655 le: 11 Septembre 2011 à 11:49:38 »

Merci pour cette réponse détaillée;)

Pour R, tu me conseillerais de mettre cbien de lait?
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2656 le: 11 Septembre 2011 à 20:55:26 »

Bon, je suis perdue, je ne comprends plus rien....

Depuis hier, nous avons supprime le bib de midi.

Aujourd'hui, nous avons donne

Matin: 210ml lait (avec céréales pour H car se lasse du lait)
Midi: 130 légumes, laitage(env 100g) et compote (120g)
Gouter: 180 lait et compote 130g
Ce soir: 180 légumes, 180ml lait pour Roman et petit suisse pour Hugo.

Ils avaient l air affame e pourtant jai limpression qu'ils ont eu plus que d habitude. A midi, je ne savais pas quoi leur donner en plus du laitage dc j'ai donne de la compote. Ms du coup ça ne fait pas trop de fruit ds la journée?

Hugo n aime pas les petits suisse nature, que puis je rajouter?
En laitage, que donnez vous?

Que donnez vous le soir, pour bien les caler?
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2657 le: 11 Septembre 2011 à 22:56:26 »

Et si tu augmentais les légumes le midi ?
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2658 le: 12 Septembre 2011 à 09:25:27 »

Aujourd'hui, nous avons donne

Matin: 210ml lait (avec céréales pour H car se lasse du lait)
Midi: 130 légumes, laitage(env 100g) et compote (120g)
Gouter: 180 lait et compote 130g
Ce soir: 180 légumes, 180ml lait pour Roman et petit suisse pour Hugo.

Ils avaient l air affame e pourtant jai limpression qu'ils ont eu plus que d habitude. A midi, je ne savais pas quoi leur donner en plus du laitage dc j'ai donne de la compote. Ms du coup ça ne fait pas trop de fruit ds la journée?

avis perso : ça ne fait pas forcément trop de fruits, par contre si midi et soir la base de leur nourriture ce sont des légumes et des fruits, euh... ça va vite faire "régime amaigrissant"  A cet âge là, une purée "normale" contient légumes + féculents (pomme de terre ou autre, 1/3 à 1/2) + viande + 1 cuillère à café d'huile (olive / colza de 1ère pression à froid)...

Hugo n aime pas les petits suisse nature, que puis je rajouter?
S'il aime les fruits, ici j'ajoutais un peu de compote au laitage, voire moitié moitié

En laitage, que donnez vous?
Les yaourts peuvent être trop acides en cas de RGO, si on choisit des yaourts les plus doux sont ceux au bifidus, pour ma grande ceux qui passaient le mieux étaient des yaourts de brebis à la grecque, très doux, elle les prenait nature.
Les petits suisses, souvent il y a des conservateurs dans le papier, donc j'évitais.
Les fromages blancs peuvent mieux passer que les yaourts, c'est moins acide, mais il y a plus de lactose ce qui ne convient pas forcément à tous les bébés.
Euh... aujourd'hui, on est limité aux yaourts de soja enrichis en calcium, et aux crèmes dessert à base de "laits" végétaux, le tout fait maison, mais ça, ce n'est pas pour les bébés "normaux" 

Que donnez vous le soir, pour bien les caler?
Ici, il y a très tôt eu des soupes lactées ou purée + lait, avec dans tous les cas légumes + 1/3 à 1/2 de féculents ; côté proportion, c'est vraiment à voir en fonction de chaque bébé, ça peut être un bib de 150 ml de lait où on rajoute de la purée pour obtenir 200 ml, si c'est le volume que boit le bébé et la consistance qui lui convient, mais ça peut aussi + liquide ou + épais, un + gros bib ou un + petit...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Isi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2659 le: 12 Septembre 2011 à 09:36:41 »

Bonjour à toutes,

Existe t-il un topic avec des idées de recettes pour bébé?
Y'en a t il parmis vous qui font elles même leurs yaourt avec du lait infantile si oui j'veux bien que l'on m'eclaire je suis pommée 

Merci  Sourire
Journalisée

Un grand garçon né en 1996, une grande fille née en 2004 et Juliette et Hugo nés le 03/03/11 à 37 SA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2660 le: 12 Septembre 2011 à 09:42:31 »

Il me semble qu'il y en a eu un quelque part...
sinon, tu peux aller glaner des idées sur mon blog : il n'y a aucune recette "spécial pour le robot cuiseur bébés", ce sont rarement des recettes "exclusivement bébé", plutôt des recettes de base sans assaisonnement, avec telle adaptation -> pour les bébés, telle adaptation -> repas des grands et des parents.
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

clearmath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2661 le: 12 Septembre 2011 à 09:56:47 »

Bonjour tout le monde,
Selon les nouveaux "protocoles", la diversification commencerait à 4 mois!Qui a déjà débuté à cet âge et comment ça c passé?Huh?
Merci pr vos réponses Clin d'oeil
Journalisée

heureuse maman d'une adorable chipette de 5 ans et de 2 bébinous de 7 mois. Chaque jour, nos enfants nous font découvrir de belles leçons de vie!!!!
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2662 le: 12 Septembre 2011 à 12:29:32 »

Coucou !
Je souhaiterais ajouter un peu de semoule dans la purée le soir (purée en petit pot, semoule que je vais faire cuire). Quelle est la quantité pour 200 g de purée ? 2 cuillères à café ?
Merci.
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2663 le: 12 Septembre 2011 à 14:06:30 »

pour la purée du soir je fais pour les deux
250 ml de lait + 2 cuillères à soupe de semoule fine ou de foraline, je fais bouillir et je rajoute environ 150g de légume, elles ont encore une petite tt/bib avant de se coucher
ca fait 3 semaines qu'on fonctionne comme ca et ca se passe bien
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2664 le: 12 Septembre 2011 à 17:07:22 »

Bonjour tout le monde,
Selon les nouveaux "protocoles", la diversification commencerait à 4 mois!Qui a déjà débuté à cet âge et comment ça c passé?Huh?

la diversification à 4 mois, elle existait déjà quand il y avait reflux et absence d'antécédent d'allergie  Clin d'oeil

Pour ma grande, diversifiée à 4 mois, RGO, je l'allaitais +++ pour compenser les reflux, j'étais fatiguée, elle refusait tout bib... Elle était ravie de manger à la cuillère. Aucun problème avec les fruits ou les légumes, soucis avec les laitages... euh, en fait allergie, on ne l'a su que 5 ans après  Roulement des yeux

Florentin, affamé + RGO, diversifié à 4 mois 1/2 : a eu du mal à accepter la cuillère...
Son frère, diversifié parce que le jumeau était diversifié... c'était beaucoup trop tôt, il ne pouvait avaler que des textures très fluides, et ce pendant longtemps.

bref, dire 4 mois pour tous les bébés, c'est aussi stupide que de dire 6 mois pour tous ou que dire un bib de 210 ml à tel âge : pour certains ce sera trop, pour d'autres pas assez 
Journalisée

sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2665 le: 14 Septembre 2011 à 11:36:49 »

Coucou les filles,

Nous voilà revenus de Corse où on a passé 15j de vacances.
Et ce matin, j'avais RDV avec la pédiatre de la PMI (mes titis font partis du réseau périnatalité comme ils sont préma).
Autorisation de commencer les oeufs, mais comment vous les donnez,vous ?? Je sais qu'ils doivent être cuits durs, mais ensuite ??
Autorisation de donner du fromage, mais comme ils n'ont pas de dents, vous le donnez comment ??
Le poisson, on va commencer à la fin du mois.

Sinon, ça se passe bien, sauf que ça prends du temps de leur donner à manger à la cuillère  Et quant en plus Arthur, mets les doigts dans le petit pot, sa main à la bouche et le pied à la bouche... Dur dur !!!  Souriant

Merci de vos réponses et à bientôt pour de nouvelles aventures (ils commencent la crèche et moi je reprends le travail lundi  Triste  )
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2666 le: 14 Septembre 2011 à 11:59:27 »

Bonjour,

Alors je viens au rapport. Effectivement, il faut leur donner au moins 200g de légume le midi.

Par contre, le soir, pour Roman, je lui donne 200g de légume+féculent (petit pot) + 180ml de lait, mais je pense que la faim le titille encore la nuit....
Si je rajoute des céréales dans son bib, ce n'est pas trop?
Journalisée

CC06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2667 le: 14 Septembre 2011 à 13:11:14 »

Coucou les filles,

Nous voilà revenus de Corse où on a passé 15j de vacances.
Et ce matin, j'avais RDV avec la pédiatre de la PMI (mes titis font partis du réseau périnatalité comme ils sont préma).
Autorisation de commencer les oeufs, mais comment vous les donnez,vous ?? Je sais qu'ils doivent être cuits durs, mais ensuite ??
Autorisation de donner du fromage, mais comme ils n'ont pas de dents, vous le donnez comment ??
Le poisson, on va commencer à la fin du mois.

Sinon, ça se passe bien, sauf que ça prends du temps de leur donner à manger à la cuillère  Et quant en plus Arthur, mets les doigts dans le petit pot, sa main à la bouche et le pied à la bouche... Dur dur !!!  Souriant

Merci de vos réponses et à bientôt pour de nouvelles aventures (ils commencent la crèche et moi je reprends le travail lundi  Triste  )

pour le fromage, tu peux leur mettre dans leur legumes fondus ou les faire sucer des morceaux pour les habituer au gout et à la consistance. Pour les oeufs au debut tu leur donne uniquement le jaune cuit et mixer avec des legumes, et quand ils comenceront à accepter des petits morceaux tu l'écrase à la fourchette.

bonne reprise du travail
Journalisée

Maman d'une petite Jessica née le 03 janvier 2009
 Mathis et Alexis nés le 09 février 2011 (dpa le 17 mars)
1 an 9KG700 ET 74 CM
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2668 le: 14 Septembre 2011 à 19:42:29 »

Bonjour tout le monde,

D'accord avec Jumeaux2007, ça dépend des bébés.
J'ai voulu prendre mon temps, mais finalement ils ont commencés à 4 1/2 mois et ça été une révélation  J'ai eu l'impression qu'Anais attendait ça depuis longtemps, elle a tout de suite très bien pris la cuillère.
J'ai une copine qui a commencé à 6 mois passé, ce n'est pas grave, c'est juste que son petit bout n'était pas près, elle a essayé, ça ne l'a pas fait, a retenté "comme ça" une semaine plus tard et c'était bon.
Par contre, j'ai une conaissance, qui a commencé à donner de la compote à 3 mois ( bon là par contre, je trouve ça carrément trop tôt, mais ça n'engage que moi  Sourire )
 Bisou
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
clearmath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2669 le: 03 Octobre 2011 à 13:25:41 »

Coucou tout le monde, juste une petite info,
J'ai revu mon pédiatre pour les vaccins de mes loulous et il m'a bien confirmé que maintenant on ne parlait plus du tout en âge corrigé Clin d'oeil
Je dis ça car j'ai vu que beaucoup parlait en âge corrigé pour la diversification et apparemment, que ce soit pour ça ou tout autre chose, pour des prémas ou non, on ne parle plus d'âge corrigé!!!
Voili voilou!!
Bon courage Clin d'oeil
Journalisée

heureuse maman d'une adorable chipette de 5 ans et de 2 bébinous de 7 mois. Chaque jour, nos enfants nous font découvrir de belles leçons de vie!!!!
Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: