Je crois que c'est sur l'organisation que je bloque en fait ! Et ça, je ne comprends même pas que ça m'arrête, moi qui ai un agenda à la place du cerveau

Diable je fais des choses plus compliquées que des purées mais faire tout cuire au cuit-vapeur, mixer, portionner, etc... me paraît irréalisable. Je fais déjà tellement de trucs dans la journée, qui commence à 05 h 30 quand même !, que je n'arrive pas à me projeter à faire tout ça en plus !
J'étais comme toi au départ ! Mais je me suis lancée.
Au début je faisais cuire dans un bbcook et ça dans une casserole je transvasais dans un p'tit pot, mais ça n'allait pas pour mélanger alors je sortais un bol mais il y en avait trop à mon goût, donc je vais en congeler, mais ça ne fait pas un pot entier, il est 11h, j'ai peut être le tps de faire recuire des carottes, 11h10 elles se réveillent et moi................. dans ma cuisine crade......... je n'ai tjs pas fais à manger à mes poussins.....

Bon c'est un peu exagéré (quoique....

) mais avec le tps tu trouves ton organisation et du va droit au but.
Je ne fais pas de grosse quantité. Ici un panier de légume du bbcook et 2 pdt que je fais cuire à part ça me fait 3 portions.
Ok je travaille, je n'ai que 3 repas de midi à assurer par semaine. Mais je les prépare le jour même. Je mets les légumes à cuire vers 10h30 et je pars faire autre chose. J'achète aussi des légumes surgelés, déjà coupés. Ca fait gagner du temps et ça m'évite de toujours prévoir des légumes frais. Pour la viande/poisson j'achète du frais que je coupe en portion de 2x20gr et je congèle tout de suite.
Aujourd'hui j'ai des petits pots dans le placard pour du dépannage ou pour papa lorsqu'il les garde tout seul. Mais je trouve toujours le tps de préparer qq'ch.
Allez viens nous raconter ce que tu as testé !