Je pensais qu'il ne fallait pas donner autre chose que du fromage blanc, yaourt ou petit suisse ?! C'est pas pour les plus grands ça des Petits Fil*us ?!
Après je n'y connais rien vu que le rayon laitage est un ovni pour moi

regarde la composition

celui qui est écrit "spécial bébé" :
Lait écrémé et lactosérum fermentés reconstitués 70%,crème, sucre,purée de fruits 5% (poires 3%, pêches 2%), amidon transformé de maïs-amidon de moniac-arômes naturels (pêche, abricot, poire), arôme naturel, acidifiant: acide citrique, émulsifiant : mono et diglycérides de colza.
-> y'a un peu de fruit dedans, on ne connait pas la quantité de sucre si ce n'est qu'il y en a au moins 5 %, et il y a en prime des arômes naturels et divers additifs...

celui qui semble être "spécial enfants", petits f... :
Fromage frais au lait demi-écrémé (lait écrémé et crème pasteurisés), sucre 6,3%; eau, fructose 3,2%; amidon transformé, jus de carotte et de betterave rouge (goût fraise et framboise), jus de sureau (goût framboise), citrate de calcium, arôme naturel, épaississant : gomme de guar, vitamine D.
-> y'a pas de fruit dedans, sucre + fructose = plus de 9% = le goût est plus sucré qu'un yaourt sucré au sucre de canne donc ça attire les enfants (et tant qu'à faire, ça les habitue à manger très sucré), les colorants utilisés sont tout à fait acceptable, on ignore l'origine de l'amidon transformé (blé ?), côté additif c'est quif quif...

Bon, Aude, tu m'as mis le doute là !! Marie-Yvonne, au secours !!

Faut les faire recuire les betteraves ou pas alors ??
Mon avis : Si tu écrases à la fourchette, ça s'écrase bien ? alors c'est assez cuit pour des bébés qui mangent des purées bien moulinées ; ça ne s'écrase pas ? alors ce n'est pas tout à fait assez cuit, ce sera bien quand ensuite les bébés picoreront des petits dés de légumes cuits.
au fait, je viens de démarrer un blog de recettes de cuisine :
http://cuisineallergo.canalblog.com/