19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 00:54:40
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 186721 fois)
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1980 le: 22 Mars 2011 à 16:58:32 »

Pepsiemax: moi j'ai fait une purée moitié pomme de terre, moitié betterave (et j'ai rajouté 20g de poulet par fille). Ca donne une super couleur (on dirait de la crème au cassis Tire la langue) et c'est bon en plus Sourire

Plus qu'à tester sur mes poulettes cette semaine !

PS: j'ai pris de la betterave déjà cuite, sous vide.
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1981 le: 22 Mars 2011 à 17:03:22 »

Rooh les filles, suis toute complexée avec vos super recettes  Triste
Mosaïka : comment as-tu fait cuire ton poulet ?!
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1982 le: 22 Mars 2011 à 17:24:56 »

A la vapeur, tout simplement Clin d'oeil
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1983 le: 22 Mars 2011 à 17:47:43 »

oui moi je fais cuire viande, poisson à la vapeur, comme les légumes.
je trouve pas ça très bon au goût mais bon... faut bien commencer  Sourire

je vais essayer demain la betterave alors. je l'ai aussi acheté déjà cuite, sous vide et bio.

bon et alors mes filles qui me refusaient TOUS les laitages au lait infantile que je leur proposais, eh ben elles ont dévorés mes petits filo*s 
suis trop contente
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1984 le: 22 Mars 2011 à 18:03:14 »

C'est super pour les p'tits filo*s  Souriant Mais qu'est-ce qui fait qu'elles aiment ça et pas le reste ? C'est pas plus ou moins la même chose ? Huh?
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1985 le: 22 Mars 2011 à 18:16:53 »

pour avoir gouter, les petits filo** sont plus onctueux je trouve et moins fades au goût
après je pense qu'ils sont aussi plus sucrés mais bon... au moins elles les mangent
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1986 le: 22 Mars 2011 à 18:21:38 »

Ici j'ai donné de la bettrave seule. Je l'ai mixé et elles ont bien apprécié.

A 15 mois je commence la diversification le soir pour Mathilde. Elle ne veut plus du tout de son bib de lait. Elle prend donc une soupe avec dedans un féculent. En dessert elle mange 2 petits suisse. J'ai essayé qq'fois de mettre du lait dans la soupe, elle ne semble pas bien apprécier. Idem pour la soupe au bib.
Elise est toujours contente d'avoir son bib le soir, je ne change rien pour elle.

Mes repères de diversification étaient les suivants :
- fruits/légumes lorsqu'elles ont manifesté de l'intérêt pour autre chose que du lait
- viande/poisson avant 12 mois d'âge réel (20gr)
- Les céréales lorsque je me suis rendue compte qu'un bib de 250 ml de lait ne suffisait plus
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1987 le: 22 Mars 2011 à 18:24:30 »

mais du coup la betterave vous ne la remettez pas à cuire à la vapeur?
Journalisée

LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1988 le: 22 Mars 2011 à 18:32:26 »

Moi non, vu qu'elle est déjà cuite.
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1989 le: 22 Mars 2011 à 18:52:06 »

Christelle J'ai pris la recette de Mosaika (Merci!  Tire la langue): pdt, bettrave, poulet et une noisette de beurre. C'est super bon! J'ai acheté de la bettrave cru au marché et zhou, dans le Babyc**. Je fais cuire le poulet à part à la vapeur pour que ce ne soit pas trop "caoutchouc"! Oui, je fais cuire la bettrave à la vapeur....

Bab Allez zhou, lance toi! C'est chouette de faire la dinette 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1990 le: 22 Mars 2011 à 18:55:28 »

Aude : je vais finir par me lancer, vous me culpabilisez de trop  Ché pas, y'a un truc ! Je devrai consulter tu crois ?

Je pensais qu'il ne fallait pas donner autre chose que du fromage blanc, yaourt ou petit suisse ?! C'est pas pour les plus grands ça des Petits Fil*us ?!
Après je n'y connais rien vu que le rayon laitage est un ovni pour moi 
Journalisée

Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1991 le: 22 Mars 2011 à 19:02:02 »

Je crois que c'est sur l'organisation que je bloque en fait ! Et ça, je ne comprends même pas que ça m'arrête, moi qui ai un agenda à la place du cerveau 
Diable je fais des choses plus compliquées que des purées mais faire tout cuire au cuit-vapeur, mixer, portionner, etc... me paraît irréalisable. Je fais déjà tellement de trucs dans la journée, qui commence à 05 h 30 quand même !, que je n'arrive pas à me projeter à faire tout ça en plus !
Journalisée

LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1992 le: 22 Mars 2011 à 20:46:33 »

Bon, Aude, tu m'as mis le doute là !! Marie-Yvonne, au secours !!
Faut les faire recuire les betteraves ou pas alors ??
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1993 le: 22 Mars 2011 à 20:56:50 »

Je pensais qu'il ne fallait pas donner autre chose que du fromage blanc, yaourt ou petit suisse ?! C'est pas pour les plus grands ça des Petits Fil*us ?!
Après je n'y connais rien vu que le rayon laitage est un ovni pour moi 

regarde la composition 
celui qui est écrit "spécial bébé" :
Lait écrémé et lactosérum fermentés reconstitués 70%,crème, sucre,purée de fruits 5% (poires 3%, pêches 2%), amidon transformé de maïs-amidon de moniac-arômes naturels (pêche, abricot, poire), arôme naturel, acidifiant: acide citrique, émulsifiant : mono et diglycérides de colza.
-> y'a un peu de fruit dedans, on ne connait pas la quantité de sucre si ce n'est qu'il y en a au moins 5 %, et il y a en prime des arômes naturels et divers additifs... 

celui qui semble être "spécial enfants", petits f... :
Fromage frais au lait demi-écrémé (lait écrémé et crème pasteurisés), sucre 6,3%; eau, fructose 3,2%; amidon transformé, jus de carotte et de betterave rouge (goût fraise et framboise), jus de sureau (goût framboise), citrate de calcium, arôme naturel, épaississant : gomme de guar, vitamine D.
-> y'a pas de fruit dedans, sucre + fructose = plus de 9% = le goût est plus sucré qu'un yaourt sucré au sucre de canne donc ça attire les enfants (et tant qu'à faire, ça les habitue à manger très sucré), les colorants utilisés sont tout à fait acceptable, on ignore l'origine de l'amidon transformé (blé ?), côté additif c'est quif quif... 

Bon, Aude, tu m'as mis le doute là !! Marie-Yvonne, au secours !!
Faut les faire recuire les betteraves ou pas alors ??
Mon avis : Si tu écrases à la fourchette, ça s'écrase bien ? alors c'est assez cuit pour des bébés qui mangent des purées bien moulinées ; ça ne s'écrase pas ? alors ce n'est pas tout à fait assez cuit, ce sera bien quand ensuite les bébés picoreront des petits dés de légumes cuits.

au fait, je viens de démarrer un blog de recettes de cuisine : http://cuisineallergo.canalblog.com/
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1994 le: 22 Mars 2011 à 21:04:38 »

Mosaika Euh bonne question Huh? En fait, au marché le Mr vendait des cuites et des pas cuites (soit dit en passant €4,50 le kg cuite et €2,50 non cuite: il y a-t-il marqué Pigeon sur mon front? ).  J'ai donc délibérement pris les non cuite. Euh si elles sont déjà cuites et que c'est marqué dessus, je ne vois pas pourquoi il faudrait le refaire.

Céline Teuh teuh teuh, pas de culpabilité... à ton rythme... Euh, c'est peut-être l'idée de tout sortir qui te rebute. C'est vrai qu'avec un baby***, c'est un petit appareil tout en un. Fort pratique!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: