19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 08:45:51
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 186877 fois)
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1995 le: 22 Mars 2011 à 21:11:54 »

Merci M-Y pour ta réponse Clin d'oeil En fait, je n'ai même pas essayé de les écraser puisque j'allais les mettre à mixer juste après ! Roulement des yeux Je les ai juste coupées en dés avec un couteau, et ça se coupait très bien. Après, je ne connais pas la consistance de la betterave crue (c'est dur ?? Aude, toi qui en as acheté Huh?).

Ton blog a l'air super ! Va falloir que j'aille voir ça de plus près !
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1996 le: 22 Mars 2011 à 21:19:27 »

bon j'ai préparé ma purée pour demain midi. je n'ai pas fait recuire les betteraves. Effectivement ça se coupait tout seul.
ça donne une superbe couleur et j'ai gouté, c'est super bon 
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1997 le: 23 Mars 2011 à 08:35:32 »

Je crois que c'est sur l'organisation que je bloque en fait ! Et ça, je ne comprends même pas que ça m'arrête, moi qui ai un agenda à la place du cerveau 
Diable je fais des choses plus compliquées que des purées mais faire tout cuire au cuit-vapeur, mixer, portionner, etc... me paraît irréalisable. Je fais déjà tellement de trucs dans la journée, qui commence à 05 h 30 quand même !, que je n'arrive pas à me projeter à faire tout ça en plus !

J'étais comme toi au départ ! Mais je me suis lancée.
Au début je faisais cuire dans un bbcook et ça dans une casserole je transvasais dans un p'tit pot, mais ça n'allait pas pour mélanger alors je sortais un bol mais il y en avait trop à mon goût, donc je vais en congeler, mais ça ne fait pas un pot entier, il est 11h, j'ai peut être le tps de faire recuire des carottes, 11h10 elles se réveillent et moi................. dans ma cuisine crade......... je n'ai tjs pas fais à manger à mes poussins.....  Roulement des yeux
Bon c'est un peu exagéré (quoique....  Roulement des yeux) mais avec le tps tu trouves ton organisation et du va droit au but.
Je ne fais pas de grosse quantité. Ici un panier de légume du bbcook et 2 pdt que je fais cuire à part ça me fait 3 portions.
Ok je travaille, je n'ai que 3 repas de midi à assurer par semaine. Mais je les prépare le jour même. Je mets les légumes à cuire vers 10h30 et je pars faire autre chose. J'achète aussi des légumes surgelés, déjà coupés. Ca fait gagner du temps et ça m'évite de toujours prévoir des légumes frais. Pour la viande/poisson j'achète du frais que je coupe en portion de 2x20gr et je congèle tout de suite.
Aujourd'hui j'ai des petits pots dans le placard pour du dépannage ou pour papa lorsqu'il les garde tout seul. Mais je trouve toujours le tps de préparer qq'ch.
Allez viens nous raconter ce que tu as testé !  Clin d'oeil
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1998 le: 23 Mars 2011 à 08:52:03 »

Merci les filles pour vos encouragements !!
Platypuce : oui, c'est à peu près ça mon souci !! 

Ceci étant, j'ai pris une grande résolution  Si si si !
Je me lance à mon retour de vacances ! Je pars dans une semaine pour 10 jours donc à mon retour, je m'y mets !
Organisée et cuisinière comme je le suis, devrais pas y avoir de souci ! Mon objectif est fixé, comme ça il faut que je le tienne !
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1999 le: 23 Mars 2011 à 09:24:43 »

merci Babcasie pour tes notes , avec tout ce que vous m'avez donné je vais essayer de m'en sortir 

tu as bien raison de te lancer, y'a aucune raison que tu n'y arrives pas  Clin d'oeil , tu viendras nous raconter  Souriant

bon ici les épinards n'ont pas eu grand succès avec msieur , par contre la miss a bien aimé ! mais il faut que j'anticipe sur leur faim , si je m'y prends trop tard et qu'ils ont trop faim , c'est foutu , j'ai droit à des pleurs de la fin du monde avec larmes et tout et tout et tout  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2000 le: 23 Mars 2011 à 10:26:01 »

Je leur fais des épinards comme moi je les aime (comme ça je peux finir l'assiette !  Tire la langue)
J'ajoute de la crème fraiche, un peu de citron, un tout p'tit peu de sel (ou pas) et je les mélange à une pdt vapeur + du poisson depuis peu.

Ce midi je fais le mini gratin de chou-fleur. La première fois ce fut un succès, je retente.
Un repas qu'elles aiment également c'est les endives au jambon. Je fais cuire à la vapeur 2 endives (plus si vous avez de gros mangeurs, ce n'est pas le cas ici), j'ajoute des p'tites pâtes alphabet et du jambon mixé. Je n'ajoute rien car au goût je trouve que c'est bien équilibré.

M.Yvonne, je vais aller jeter un oeil sur tes recettes lorsque je serai en panne d'inspiration !  Clin d'oeil

Pour les bettraves bio sous vide j'avais entendu qu'elles étaient cuites dans leur plastique et donc qu'elles contenaient du BPA. Info ou Intox ?  Huh?
Maintenant je les prend cuites au marcher.
Journalisée

LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2001 le: 23 Mars 2011 à 10:28:32 »

Pour les bettraves bio sous vide j'avais entendu qu'elles étaient cuites dans leur plastique et donc qu'elles contenaient du BPA. Info ou Intox ?  Huh?
Maintenant je les prend cuites au marcher.

Quoi ? Mais le plastique, si on le fait cuire, ça fond, non ? Huh?

J'espère que c'est une intox...
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #2002 le: 23 Mars 2011 à 10:46:03 »

Pas forcément, il existe des plastiques spéciaux pour la cuisson (tu peux acheter par exemple des viandes ou des saucisses que tu réchauffe directement dans leur emballage).
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2003 le: 23 Mars 2011 à 10:53:50 »

Il y a beaucoup de plats préparés conditionné sous plastique et à faire réchauffer au bain marie (notamment du riz je pense).
Journalisée

Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2004 le: 23 Mars 2011 à 11:47:16 »

oh ben non me dites pas ça  Pleurs
du coup j'hésite à leur donner ce midi les betteraves
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2005 le: 23 Mars 2011 à 11:54:20 »

Pareil Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2006 le: 23 Mars 2011 à 13:24:25 »

Comme quoi, mieux vaut acheter des betteraves crues et les cuire soi-même...
Ne culpabilisez pas les filles, des cochonneries, ils vont en ingérer des tas, même en étant super vigilantes vous ne pourrez l'empêcher à 100%... Bisou
Journalisée

Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2007 le: 24 Mars 2011 à 10:16:12 »

vous moquez pas hein, j'ai encore une question con-con  Roulement des yeux  mais hier soir les épinards étaient pas assez mixés, enfin bref la texture me convenait pas du tout ...alors j'ai rajouté l'équivalent d'un ptit bib de 30ml de leur lait et re-mixé le tout , la texture était nickel , j'ai fait une bêtise ou pas ? ça pose problème de mélanger avec leur lait ?
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2008 le: 24 Mars 2011 à 10:22:23 »

Je ne vois pas en quoi ça peut poser problème, du moment que tu leur donnes tout de suite après l'avoir préparé.
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2009 le: 24 Mars 2011 à 13:25:54 »

T'inquiète, il m'arrive aussi de rajouter un peu de lait quand la consistance ne me plaît pas.
Journalisée

Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: