18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 22:15:19
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 186640 fois)
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1950 le: 18 Mars 2011 à 11:46:31 »

Premier repas 100 % solide ce midi !
Chacune a mangé 100 g de petit pot légumes/viande + 50 g de fromage blanc 40 %.
J'avais mis dans le petit pot de fromage blanc 2 cuillères à café de compote de fruits prévue pour le goûter.
Un peu la grimace aux premières cuillérées mais c'est celle qu'elles me font quand elles goûtent un truc nouveau 
Ceci étant, elles ont tout mangé et le tout arrosé de beaucoup d'eau !
Voilà pour mon retour d'expérience !

Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1951 le: 18 Mars 2011 à 14:16:41 »

Bab, c'est super !! Souriant

Ici aussi, repas tout solide hier midi et aujourd'hui: elles ont tout bien mangé ! Même le fromage blanc, grâce à deux petites cuillères de compote (j'en avais plus pour bébé, donc j'ai pris une compote normale pour les grands et aucune différence !)

Ce qui fait: 150g de purée légumes + viande, 45 g de fromage blanc + 15 g de compote.

Elles ont bu un peu plus que d'habitude (environ 30 ml d'eau), on est sur la bonne voie  Clin d'oeil
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1952 le: 18 Mars 2011 à 15:07:21 »

Bravo aussi Mosaïka  Suis contente car tu paraissais attristée suite à ton premier essai.
J'ai eu la grimace mais ça c'est à chaque nouveauté... ce n'est pas que je n'en tiens pas compte mais armée de patience et de perséverance, j'y arrive !
Demain, le déjeuner devrait être moins long 
Et je devrai passer aux 150 g bientôt à mon avis et je n'avais pas compté dans mon calcul les 2 cuillérées de compote Clin d'oeil

J'ai racheté des céréales, cette fois sans gluten et pas 8 céréales... J'essaierai début de semaine prochaine.
Journalisée

LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1953 le: 18 Mars 2011 à 15:45:45 »

Oui, c'est vrai, j'étais un peu déçue l'autre fois.... (car mes poulettes ont tjs bien mangé, alors je n'ai pas l'habitude que ça se passe comme ça)

Ce qui est chouette avec les repas tout solide, c'est qu'il n'y a plus les bib à laver 
Une corvée en moins Clin d'oeil (là, il y a aussi de la vaisselle, mais c'est pas pareil, on n'a plus le stress des bib de lait qui deviennent vite des bouillons de culture)

En parlant de ça, on peut laisser "traîner" les tasses (ou bib) avec de l'eau combien de temps ? (ceux de midi trônent encore sur la table avec un fond d'eau....je me demande si je peux encore leur en donner ou s'il faut les rincer, changer l'eau, etc) ... [oui, oui, je sais, je me pose trop de questions Tire la langue mais bon, y'a pas de mal à s'informer non plus !]
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1954 le: 18 Mars 2011 à 16:06:57 »

Ah oui, 2 bib en moins à laver 
En ce qui concerne l'eau, celle qui n'a pas servi du midi reste dans le biberon pour le goûter. Mais après le goûter, c'est moi qui la bois  Clin d'oeil Puis je lave le bib d'eau comme un bib de lait et c'est reparti pour le lendemain !
Journalisée

Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1955 le: 18 Mars 2011 à 19:37:25 »

pareil, l'eau non finie le midi, je m'en sers pour le gouter. Par contre je nettoie la tétine ou le bec
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1956 le: 18 Mars 2011 à 19:47:55 »

Ok, merci pour vos réponses Sourire
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1957 le: 19 Mars 2011 à 21:08:29 »

Coucou,
J'ai une tite question sur les céréales. Je les ai introduite à 12 mois. Pour la première fois j'ai décidé de ne pas psychoter et ne pas me prendre la tête j'ai donc choisi la marque Neslait. En parallèle elles ont subi  les attaques sans relâche des crobes hivernaux. Elles étaient donc en diarrhée de décembre à mars. Pour moi l'origine venait des crobes. Une fois qu'ils étaient enfin exterminés la diarrhée a continué. Une pédiatre a attiré mon attention sur la présence d'avoine dans les céréales, ce qui se digère très mal. J'ai changé, je suis passée au bio : riz-quinoa. En une semaine tout allait mieux.
J'aimerai savoir comment vous avez introduit les céréales, sur quels critères et comment vous avez choisi la marque.  Huh?
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1958 le: 19 Mars 2011 à 21:19:29 »

Alors, moi, je les ai introduites entre 6 et 7 mois, et je les ai choisies en fonction de leur composition: je voulais quelque chose de très simple, sans toutes les cochonneries que l'on voit parfois sur certains paquets ! Je me suis tournée vers une marque bio (que des mamans du forum m'ont conseillée) qui propose des céréales avec seulement trois ingrédients: riz, quinoa et vanille. Mes filles aiment bien et n'ont jamais eu de problèmes de digestion. Sourire
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1959 le: 20 Mars 2011 à 08:07:44 »

Coucou,
J'ai une tite question sur les céréales. Je les ai introduite à 12 mois. Pour la première fois j'ai décidé de ne pas psychoter et ne pas me prendre la tête j'ai donc choisi la marque Neslait. En parallèle elles ont subi  les attaques sans relâche des crobes hivernaux. Elles étaient donc en diarrhée de décembre à mars. Pour moi l'origine venait des crobes. Une fois qu'ils étaient enfin exterminés la diarrhée a continué. Une pédiatre a attiré mon attention sur la présence d'avoine dans les céréales, ce qui se digère très mal. J'ai changé, je suis passée au bio : riz-quinoa. En une semaine tout allait mieux.
J'aimerai savoir comment vous avez introduit les céréales, sur quels critères et comment vous avez choisi la marque.  Huh?
avais-tu déjà donné du blé (pain, pâtes, semoule...) ? Car une différence entre l'avoine et riz/quinoa : présence de gluten dans l'avoine, pas dans le riz ni quinoa...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1960 le: 20 Mars 2011 à 10:46:52 »

Oui j'avais déjà commencé le pain, les pâtes...
Sur les boîtes de céréales ils mettent à partir de 6 mois, elles en avaient 12 et je ne me suis pas trop posée de question... 
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1961 le: 20 Mars 2011 à 15:35:33 »

Dans un magasin bio, je suis tombée sur des petits pots de compote "spécial bébé" sur lesquels il y a écrit:

"Pour les bébés allergiques: produit fabriqué dans une usine qui utilise du gluten, du lait, des oeufs et du poisson et qui n'utilise pas d'arachide. Pour plus d'informations sur les autres allergènes, contactez notre Service Consommateurs au (suivi du numéro)"

J'étais  D'un côté, c'est bien qu'ils mentionnent tout ça, ok on est prévenu. Mais d'un autre côté, je suis vraiment étonnée qu'ils fassent des produits pour bébés susceptibles de contenir autant d'éléments contre-indiqués. Et puis, quand on a un bébé de quelques mois à peine, comment savoir s'il est allergique ou pas ? Je n'ai pas envie de tenter le coup pour voir s'il développe justement certaines allergies à cause de ces compotes !

Comme quoi, tous les produits bio ne se valent pas.
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1962 le: 20 Mars 2011 à 17:47:54 »

c'est évident que dans les purées pour bébé, il peut y avoir gluten, lait, poisson, et dans les biscuits pour bébé gluten, lait et oeuf, donc si dans l'usine il y a une zone qui fabrique des compotes, une zone qui fabrique des purées au poisson, et une autre zone avec des biscuits, tout ça est dans l'usine. Au moins, les faibles traces qui peuvent éventuellement se retrouver dans les petits pots sont clairement indiquées, pour les allergiques réagissant aux traces. C'est garantie sans la moindre trace d'arachide, ça c'est vraiment bien pour des bébés.

Pour info, mentionner les allergènes présents dans l'usine / les traces possibles de... n'est pas obligatoire : Si tu vois écris "garantie sans lait" ou "fabriqué dans une usine qui utilise du lait", tu as une information explicite ; si rien n'est indiqué, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de traces de lait... ou de moutarde, d'arachide, de fruits à coques etc 
bienvenue dans le monde réel !
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1963 le: 20 Mars 2011 à 18:39:11 »

Je ne savais pas que mentionner les allergènes présents dans l'usine n'était pas obligatoire. Je le vois souvent écrit sur des produits pour adultes. Je pensais que si ce n'était pas écrit sur les produits pour bébé, c'est qu'ils n'étaient pas concernés par le problème !

C'est bien de leur part de nous signaler qu'il peut y avoir d'éventuelles traces des toutes ces choses là. Mais je ne l'avais vu marqué sur aucun autre petit pot (d'autres marques, bio et non bio), c'est pour ça que j'étais étonnée.

Dans un petit pot de purée légumes+poisson, ok, il y a du poisson ! Dans certains paquets de céréales, ok, il y a du gluten, car il y en a dans certaines céréales ! Mais du poisson dans un petit pot de fruit même sous forme de traces....
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1964 le: 20 Mars 2011 à 18:57:48 »

Tous les produits d'une marque peuvent être fabriqués dans la même usine... ça peut te donner une piste des traces possibles 
Journalisée

Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: