ici pour les jumeaux, pas de poisson avant 1 an, risque d'allergie...
Suggestion : acheter un gros poisson chez le poissonnier, lui demander de vous préparer un filet sans arêtes pour les bébés, lever "normalement" le reste des filets pour les adultes, et lui demander de vous laisser aussi la tête et les arêtes.
Avec votre filet sans arêtes : vous en cuisez une portion à la vapeur pour la purée du jour, et vous mettez le reste en petites portions au congél. Avec la tête et les arêtes, vous préparez un fumet de poisson, par exemple pour faire cuire du riz qui sera ainsi bien parfumé. Et les filets pour adultes, comme pour les bébés, vous mettez au congél ce qui est "en trop".
Quantité d'huile pour les bébés : 1 cuillère à café par jour par bébé vers 7-8 mois pour un bébé qui mange "normalement" (quantité conseillée par une diététicienne ; Guilhem, lui, en avait une cuillère à soupe midi et soir pour compenser son trop petit appétit).
Côté lingette : idéal si on veut qu'un bébé développe des allergies

exemple,
composition de lingettes pour bébés :
on y trouve du méthylparaben + propylparaben "Conservateur de la famille des Parabens.
Cette substance est un allergène reconnu, à pouvoir allergisant modéré."
du phenoxyethanol "Cette substance est un allergène reconnu, à très fort pouvoir allergisant"
des parfums : quand on veut éviter les allergies, on doit souvent prendre des cosmétiques sans parfum...
Quant au 2-Bromo-2-Nitropropane-1,3-Diol : "Conservateur controversé, car il peut émettre des nitrites qui à leur tour, en présence d’autres ingrédients, pourraient former des nitrosamines.
Il s’agit de plus d’un libérateur de Formaldéhyde.
C’est aussi un composé bromé.
Allergène de classe B selon le DIMDI. "
(le formaldéhyde étant un allergène)

Qui a dit qu'il fallait faire confiance à tout ce qui se trouve dans les rayons des grandes surfaces, sous prétexte qu'il y a écrit "bébés" dessus ?
