18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 18:30:07
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 186543 fois)
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1920 le: 16 Mars 2011 à 06:18:58 »

@Mosaïka : tu as racheté finalement quelle marque de fromage blanc ? Car avec mes 3 % de MG sur produit fini, il va falloir que j'en rachète... (j'avais pris la marque Lecle*c et n'avais pas fait attention à la quantité de MG, tu as bien fait de le signaler !)
(Tu as vu sur le fil concerné, j'ai acheté les lunettes de soleil  )
J'espère qu'elles mangeront mieux ce midi, tu nous raconteras !
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1921 le: 16 Mars 2011 à 06:25:35 »

Je viens de faire un tour sur la toile : 3 % de MG sur produit fini correspondraient à un 20 %.
Pour reprendre les infos communiquées par Marie-Yvonne, les filles étant dans la courbe basse mais n'étant pas des ogres, et comme moi je n'en mange pas, je vais commencer par ceux là puis en rachèterai....
Journalisée

LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1922 le: 16 Mars 2011 à 10:13:46 »

Babcasie: le fromage blanc que j'ai acheté est de la marque du magasin Auch**. J'ai regardé la composition et je me suis dit que si ça me convenait, c'était pas la peine d'engraisser les grosses multinationales du fromage blanc

Je ne sais pas si je vais recommencer ce midi, car une de mes filles avaient les fesses rouges et douloureuses hier soir. Je vais repasser au lait pour voir si c'était une réaction au fromage blanc (à moins que ça soit les dents ).

Je leur en redonnerai demain midi avec de la compote cette fois-ci. Je vous tiens au courant bien sûr ! Clin d'oeil

Je pense pas que ça soit grave de leur donner ton fromage blanc à 20% de MG. Tu changeras au besoin quand tu auras écoulé ton stock !

(PS: oui, j'ai vu pour les lunettes, c'est cool !  Cool)
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1923 le: 16 Mars 2011 à 10:48:17 »

Je n'ai pas de Auch*n chez moi ! Mais comme toi, j'ai acheté la marque distributeur.
J'espère que les petites fesses vont aller mieux et que ce n'est pas une allergie ! Manquerait plus que ça !

As-tu rejoint le club des aoûtiennes 2010 ?! Ce fil est très sympa  Clin d'oeil Et comme nos loulous on le même âge, on se retrouve toutes avec nos problèmatiques et on suit les évolutions, c'est rigolo !
Journalisée

Natlou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1924 le: 16 Mars 2011 à 16:55:39 »

Pour le fromage blanc, j'ai acheté des petits brassés de nestl*, ils ont un petit gout sucré mais ils adorent et mange tout le pot donc je fais confiance au distributeur. Sinon je donne des petits suisses paturage que je mélange avec un pot de compote que je mets de coté quand j'ouvre un pot de fruit. C'est sur que pour eux c'est moins amer. Je me suis mise aussi aussi à faire mes pots de fruits. Une banane ou pomme c'est aussi vite épluché finalement qu'une pomme de terre ou carotte. Pour l'eau c'est bon ils prennent mais avec les verres à bec. Ce midi un des deux était ttrempé, je lui avait donné le verre pour jouer et çà a coulé sur ses jambes, je comprends maintenant pourquoi y'a un bouton à vitesse avec un ZERO. Ce midi jambon dans la purée, çà s'est passé sauf pour le pull qui était plein de carottes!!
Je vais de temps en temps sur le site des aoutiennes mais je laisse rarement des messages mais çà me permet de prendre des infos. J'y allais pendant ma grossesse. Babcasie j'ai vu que tu étais de la Rochelle, moi aussi.
Avez vous regardé l'émission des maternelles ce matin? C'était sur la diversification alimentaire. Pour celle qui souhaite la voir, vous allez sur pluzz. fr ou vous avez la possibilité de le faire de votre télé. Je vais aussi souvent sur leur site sur france 5 et je regarde les émissions. Je me suis fais un document Word avec des liens vers des sites ou des livres si les thèmes me plaisent.
Journalisée
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1925 le: 16 Mars 2011 à 17:03:05 »

Bon, les petites fesses vont mieux (c'est encore rouge, mais bon ça diminue), je ne sais pas si c'était dû au fromage blanc ou pas Huh?

Petite question à celles qui font boire leurs loulous (de l'eau) dans les chaises hautes: vous utilisez quoi comme récipient ? Car ici, elles n'ont que le bib, et du coup elles sont trop assises et ne peuvent pas boire, à moins de lever la tête très haut mais c'est pas confortable

Pour le fil des aoûtiennes, oui, je connais, mais je ne me suis jamais lancée !!
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1926 le: 16 Mars 2011 à 17:08:41 »

Natlou : je suis du côté de Saintes ! Mais je vais essayer d'aller un jour faire un tour à l'AD Jumeaux et Plus 17 ! En fais-tu partie ?
J'avais essayé les petits brassés de la marque dont tu parles, pas un succès ! J'ai dû leur donner trop tôt, je ressaierai un peu plus tard.
Merci pour l'info pour l'émission des Maternelles, je vais essayer de prendre un peu de temps pour regarder ça, on est en plein dedans effectivement !

Mosaïka : bon si ça va mieux les petites fesses... J'espère que ça n'est pas une réaction allergique ! Mais nan, mais nan, une simple coïncidence j'en suis sûre !
Peux pas t'aider pour la chaise haute, je leur donne encore dans leur transat en attendant de pouvoir les mettre dans des réhausseurs de chaise.
Et lance-toi...
Journalisée

Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1927 le: 16 Mars 2011 à 17:59:08 »

mosaïka, moi je donne de l'eau la dedans
http://www.naturabebe.com/catalog/Verre+Tasse+Biberon+1er+age+BEABA+EvoluClip?osCsid=3vftg79u0s7p7a5d73ln0osen7

Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1928 le: 16 Mars 2011 à 18:29:39 »

Super ! Merci pour ce lien. Tu leur donnes quand elles sont assises (redressées) alors ? Ca marche bien ?
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Natlou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1929 le: 16 Mars 2011 à 18:43:09 »

j'utilise le même verre que pepsiemax. Un des garçons le tient bien dans ses mains ( celui qui s'est arrosé ce midi), l'autre ne le prend pas et je dois lui donner. les tasses sont légères donc facile à tenir et avec les ances c'est idéal. Moi j'ai des bibs dod* et ils sont assez gros difficiles à tenir pour leurs petites mains.
Ils ne tiennent pas encore bien dans la chaise haute donc transat.
pour les fesses, moi je mets liminent et j'ai arrêté lingettes car rougeur et petits boutons.
pour les poissons, vous avez commencé par quoi? on m'a dit dos cabillaud bien car pas d'arrete. Vous achetez frais, congelé?
Journalisée
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1930 le: 16 Mars 2011 à 18:57:02 »

Oui, ils ont l'air très bien ces verres ! Pour le moment, je leur donne de l'eau dans un biberon "normal" mais je ne vais pas tarder à investir dans des verres à anses et ceux-ci me paraissent idéaux !

Pour les fesses, Natlou a raison, le liminent est top. Pour le moment, elles n'ont pas de souci mais quand l'une était petite, elle avait de ses rougeurs aux fesses que j'en souffrais pour elle. Du liminent a beaucoup apaisé.
Perso, je n'utilise jamais de lingettes (sauf en cas de sortie) mais du coton et un brumisateur d'eau. Hop un coup de pouchi sur le coton, hop sur les fesses et je n'ai vraiment aucun problème.

Je ne peux conseiller pour le poisson, j'achète des petits pots... Mais il y a des expertes ici de la cuisine maison qui sauront bien te conseiller !
Journalisée

LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1931 le: 16 Mars 2011 à 20:34:51 »

Pareil, ici pas de lingettes, sauf en voyage.

Petite question: une cuillère à café d'huile d'olive pour 450g de purée, vous trouvez que c'est trop ? Je crois que j'ai eu la main un peu lourde .
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1932 le: 16 Mars 2011 à 20:54:13 »

pour les poissons, vous avez commencé par quoi? on m'a dit dos cabillaud bien car pas d'arrete. Vous achetez frais, congelé?
Ici on a commencé par le saumon, puis cabillaud, lieu noir, merlu, lotte,  tout sauf le ponga (beurk quand on voit comment il est élevé  ). Comme je recongèle après, je n'achète que frais. Je demande à mon poissonier de me les préparer  en filet au max ou je le fais moi-même.

Moisaka Est-ce que 2 cuillère à café = 1 cuillère à soupe? Pour 450g, j'aurai tendance à mettre plutôt 2 cuillères à café plutôt qu'une à soupe.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1933 le: 16 Mars 2011 à 20:55:13 »

ici pour les jumeaux, pas de poisson avant 1 an, risque d'allergie...
Suggestion : acheter un gros poisson chez le poissonnier, lui demander de vous préparer un filet sans arêtes pour les bébés, lever "normalement" le reste des filets pour les adultes, et lui demander de vous laisser aussi la tête et les arêtes.
Avec votre filet sans arêtes : vous en cuisez une portion à la vapeur pour la purée du jour, et vous mettez le reste en petites portions au congél. Avec la tête et les arêtes, vous préparez un fumet de poisson, par exemple pour faire cuire du riz qui sera ainsi bien parfumé. Et les filets pour adultes, comme pour les bébés, vous mettez au congél ce qui est "en trop".

Quantité d'huile pour les bébés : 1 cuillère à café par jour par bébé vers 7-8 mois pour un bébé qui mange "normalement" (quantité conseillée par une diététicienne ; Guilhem, lui, en avait une cuillère à soupe midi et soir pour compenser son trop petit appétit).

Côté lingette : idéal si on veut qu'un bébé développe des allergies  Roulement des yeux
exemple, composition de lingettes pour bébés :
on y trouve du méthylparaben + propylparaben "Conservateur de la famille des Parabens.
Cette substance est un allergène reconnu, à pouvoir allergisant modéré."

du phenoxyethanol "Cette substance est un allergène reconnu, à très fort pouvoir allergisant"

des parfums : quand on veut éviter les allergies, on doit souvent prendre des cosmétiques sans parfum...

Quant au 2-Bromo-2-Nitropropane-1,3-Diol : "Conservateur controversé, car il peut émettre des nitrites qui à leur tour, en présence d’autres ingrédients, pourraient former des nitrosamines.
Il s’agit de plus d’un libérateur de Formaldéhyde.
C’est aussi un composé bromé.
Allergène de classe B selon le DIMDI. "
(le formaldéhyde étant un allergène)
 Roulement des yeux
Qui a dit qu'il fallait faire confiance à tout ce qui se trouve dans les rayons des grandes surfaces, sous prétexte qu'il y a écrit "bébés" dessus ?  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1934 le: 17 Mars 2011 à 10:34:03 »

Ici on a commencé par le saumon, puis cabillaud, lieu noir, merlu, lotte,  tout sauf le ponga (beurk quand on voit comment il est élevé  ).

J'ai fait une petite recherche sur internet sur le ponga, c'est dégueu !!!!

Ici on n'a pas encore commencé le poisson. Certains disent qu'il faut attendre en cas d'antécédents allergiques dans la famille....sauf que chez nous, ce ne sont pas des allergies alimentaires, alors bon Huh?
On attend au cas où.... Roulement des yeux

Moisaka Est-ce que 2 cuillère à café = 1 cuillère à soupe? Pour 450g, j'aurai tendance à mettre plutôt 2 cuillères à café plutôt qu'une à soupe.

Je ne sais pas si c'est équivalent. Mais toi tu mettrais 2 c à café ? Finalement, je n'ai pas eu la main si lourde que ça !

D'ailleurs, jusqu'à présent, les filles n'avaient pas d'huile dans leurs purées, c'était nature de chez nature ! Je commence tout juste à leur en mettre, alors qu'elles vont avoir 8 mois.... J'espère que je n'ai pas trop attendu.
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: