18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 06:20:58
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 186331 fois)
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1890 le: 14 Mars 2011 à 19:19:04 »

J'ai pas le babyco*k !!
J'ai un cuit-vapeur, un mini-hâchoir, un mixer et un blender ! Donc avec tout ça, je pense que je pourrais y arriver !
Mais je bloque  Huh?
Qu'est-ce que je m'énerve desfois !!
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1891 le: 14 Mars 2011 à 19:22:08 »

J'ai pas le babyco*k !!
J'ai un cuit-vapeur, un mini-hâchoir, un mixer et un blender ! Donc avec tout ça, je pense que je pourrais y arriver !
Mais je bloque  Huh?
Qu'est-ce que je m'énerve desfois !!
Ah ouais, tu devrais y arriver  C'est quoi ton blocage exactement?
T'inquiète, chacune ses blocages!!! Anecdote: je n'ai pas pu allaiter pour diverses raisons dont une qui était mon méga blocage sur le tire-lait!!! Chacune ses phobies!!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1892 le: 14 Mars 2011 à 20:00:00 »

Aude, tu prends du riz spécial? tu le fais cuire combien de temps?
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1893 le: 14 Mars 2011 à 20:25:06 »

Christelle Riz complet ou blanc en sachets, les deux. Je prends les riz de l'Oncle B. Je le fais cuire normalement, dans une casserole avec de l'eau: 10 minutes. En fait, je cuis les Pdt dans une casserole, le riz dans une casserole, les légumes, la viande/poissons séparement au babyc*** et ensuite, je fais mes mélanges au grés de mes humeurs  . J'utilise aussi de l'huile d'olive, de colza, et du beurre. Pas d'huile de noix ou de noisette.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1894 le: 14 Mars 2011 à 20:46:17 »

avez vous testé viandes et poissons? une question bête mais la viande vous la faite cuire à la poele ou bien à la vapeur? j'ai vu qu'on doit en donner une fois par semaine?

D'où ça sort qu'on n'en donne qu'une fois par semaine Huh? Regarde ton carnet de santé : 20 g par jour à 8 mois !!!

tu peux cuire toutes les viandes et encore mieux le poisson à la vapeur.

riz complet : pas trop jeune, le son risque d'irriter les intestins... A moins d'avoir pris le temps de faire germer etc, et encore... Riz demi-complet éventuellement, mais là aussi, pas trop tôt non plus, tester que les intestins le tolèrent bien en commençant par des petites quantités.

J'ai pas le babyco*k !!

Je n'ai jamais eu de babycook  Clin d'oeil Je cuisais à la vapeur en quantités suffisantes pour toute la famille, si besoin sur 2 niveaux, en haut ce que les bébés mangeaient aussi, en dessous ce que je n'avais pas encore introduit, ensuite je prenais ce qu'il fallait pour chaque bébé et je mixais, et j'assaisonnais le reste en fonction de mon goût et de celui de ma fille. Je n'allais pas cuire 40 g de poulet d'un côté, et le reste du poulet ailleurs 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1895 le: 14 Mars 2011 à 20:47:09 »

Aude, tu prends du riz spécial? tu le fais cuire combien de temps?
ici on prend du riz rond qui est plus tendre.
et la viande est cuite en bain marie, une casserole d'eau chaude ou je pose une assiette creuse avec de l'huile d'olive et je place la viande que je recouvre d'un couvercle pd15-20 min (la viande reste tendre et n'est jamais carbonisée). En plus l'eau rejeté fait la sauce Clin d'oeil
Journalisée

Cultivons leurs différences!
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1896 le: 14 Mars 2011 à 23:04:42 »

Coucou Aude ! Tu es super organisée pour les repas dis donc Sourire
Contente de voir que tes pépettes vont bien aussi Bisou Bisou Bisou

Petite question: mon fromage blanc est à 40% de MG, ça va ou pas ? (J'ai hésité avec le 20%)

Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1897 le: 15 Mars 2011 à 06:48:20 »

Petite question: mon fromage blanc est à 40% de MG, ça va ou pas ? (J'ai hésité avec le 20%)
certains te diront que c'est très bien car les petits ont besoin de matières grasses, d'autres te diront que c'est pas terrible comme type de graisse et qu'il vaut mieux des huiles végétales... (de même que certains conseillent le lait entier pour les enfants et d'autres le lait demi-écrémé).
Perso, je dirais que tout dépend des quantités et des enfants, s'ils mangent des petites quantités et ont une courbe de croissance médiocre, mieux vaut privilégier le 40 %, s'ils mangent beaucoup et ont un IMC un peu haut, mieux vaut privilégier le 20 %... et pour ceux qui sont "dans la norme", libre à toi de faire ce qui te semble le mieux 
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1898 le: 15 Mars 2011 à 07:16:38 »

Quel boulot  Mais bravo pour l'organisation les filles !

Pour en revenir aux petits pots industriels vs petits pots maison, il est évident que les derniers sont meilleurs (et certainement très valorisant de faire soi-même, rooh mais pourquoi je bloque ?!) mais "l'avantage" du petit pot industriel est que vu la quantité de produits qu'ils mettent dedans, au moins elles mangent de tout ! Exemple : petits pois/jambon je crois, il y avait aussi de la carotte, du panais, des oignons...

Et mer** !! Moi j'ai du 3 % de MG sur produit fini  Tire la langue La blague ! Comme je n'achète jamais de laitage, j'ai déjà passé 10 minutes dans le rayon pour m'y retrouver, ensuite 10 minutes pour regarder la composition et bien je n'ai pas fait assez attention ! Grrr 
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1899 le: 15 Mars 2011 à 09:38:17 »

soit... mais connais tu la composition du jambon utilisé dans les petits pots ?  Alors que toi, si tu veux, tu peux choisir un jambon bio, et/ou peu salé et/ou sans tel ou tel additif... ou finalement prendre un roti de porc pour éviter tous les additifs contenus dans le jambon 

et puis, ne te fais tu pas à manger ? tu ne te fais jamais cuire des légumes ? cuis-les à la vapeur sans sel, avec un poulet par exemple si ton cuit-vapeur est assez grand, tu assaisonnes à la fin pour toi et ce sera bien pour toi de manger un plat cuit à la vapeur, et en même temps tu as juste à donné un coup de mixer pour que le repas des bébés soit prêt. Et peux-tu me dire quel est l'intérêt d'avoir tout un mélange systématiquement ? Penses-tu que ton petit pot leur permet de découvrir le goût du panais ? Au contraire, tu peux leur faire une purée de panais avec un peu de pomme de terre, une petite cuillère d'huile d'olive et un peu de viande, dès que les bébés le peuvent sans mélanger panais / pomme de terre / viande pour que les bébés découvrent les différents goûts et textures...  Clin d'oeil
(faut bien trouver un "truc" qui "débloque"  Bisou )
Journalisée

LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1900 le: 15 Mars 2011 à 09:51:34 »

Merci pour ta réponse Marie-Yvonne Sourire

En fait, j'ai racheté du fromage blanc, sans protéines de lait cette fois (enfin, elles n'apparaissent pas dans la composition en tout cas !)
Voici les ingrédients: lait écrémé pasteurisé, crème pasteurisée, ferments lactiques. Qu'en penses-tu M-Y?

Et pour la MG, j'ai regardé de plus près et il y a 7,8% de MG sur le produit fini, ça ne m'a pas l'air trop Huh?

Mes filles sont en bas des courbes, donc je pense que ça ne va pas les rendre obèses (même si elles sont déjà bien potelées !).
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1901 le: 15 Mars 2011 à 09:53:52 »

Autre question qui me traverse l'esprit (décidément !):

j'ai bien lu les équivalences de Babcasie, mais si je veux leur donner du fromage blanc ce midi, j'en donne combien pour remplacer un bib de 120 ml ? Huh?
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1902 le: 15 Mars 2011 à 11:51:33 »

Marie-Yvonne : j'essayais de me rassurer...  Mais suis tout à fait d'accord avec toi !

Les 3 % de MG sur le produit fini de mon fromage blanc, ça ne va pas le faire hein ?!
Journalisée

Natlou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1903 le: 15 Mars 2011 à 12:01:07 »

bonjour,

merci pour vos réponses. Pour la viande, je sais plus ou j'avais lu une fois par semaine mais effectivement je trouvais que c'était peu. Bon je vais rectifier tout çà. J'ai gardé des pots donc je vais préparer à l'avance et congeler.
Je pense que je vais aussi cuisiner avec le cuit vapeur car coté quantité le babycook c'est vite limite mais j'aime bien car çà mouline très fin.
j'ai fait des compotes aussi avec bananes, pommes et poires. Ils ont mangé sans souci.
babcasie, tu vas voir, tu vas t'y mettre mais faut que ce soit un plaisir. Et puis çà va vite pour les cuissons. Moi je prépare en fin de matinée pendant la sieste des petits. J'épluche des patates ou autres et hop babyc* et pendant ce temps je prends ma douche ou autre. j'ai une balance pour peser les légumes suivant la recette.
Pour le riz pas encore essayé. Pour celles qui cuisine au babyc*, vous avez le rice cooker? perso je pense pas que ce soit indispensable.
une autre question, pour les petits pots en verre, vous les stérilisez avant chaque préparation à congeler ou bien, vous les lavez simplement à l'eau chaude?
autre question qui n'a rien à voir avec l'alimentation, comment lavez vous les peluches ou jouets qui passent pas à la machine. Je fais du hors sujet désolé mais je ne trouve pas de réponse.
Journalisée
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1904 le: 15 Mars 2011 à 12:30:43 »

moi j'ai le avent cuiseur mixeur qui est pas mal niveau contenance.

pour les jouets qui ne passent pas à la machine, je les fais tremper dans de l'eau avec un peu de produit vaisselle et les plus gros je nettoie à l'alcool ménager avec de l'essuie tout puis je repasse un coup avec de l'eau
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: