17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 22:11:19
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 186239 fois)
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1860 le: 25 Février 2011 à 21:06:09 »

Ok. Il n'y a donc pas d'additifs dans le rôti de porc (celui qu'on achète tel quel chez le boucher) ?
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1861 le: 25 Février 2011 à 21:31:14 »

si c'est de la viande crue, normalement il n'y a que de la viande fraiche, entourée d'une barde de porc et le tout ficelé...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1862 le: 25 Février 2011 à 22:35:38 »

C'est comme la patate douce.... pourquoi ça s'appelle "patate" alors que sa chair a la couleur et la consistance de la carotte ? Huh? Huh? Ca ne ressemble pas du tout à un féculent en tout cas.

Ben si ça a une consistance proche de la pomme de terre et je te confirme que c'est bien un feculent.
Journalisée
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1863 le: 26 Février 2011 à 11:22:07 »

Ok pour le fait que ça soit un féculent, mais celles que j'ai achetées l'autre jour ne ressemblaient pas vraiment à de la pomme de terre (à l'intérieur je parle, car à l'extérieur ce n'est pas si différent que ça). Enfin, c'est pas grave... Mes puces ont bien aimé, c'est le principal Sourire
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1864 le: 26 Février 2011 à 14:12:04 »

Oui c'est l'essentiel.
 Sourire
Journalisée
lolo72
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1865 le: 03 Mars 2011 à 08:37:54 »

Bonjour à toutes,

Nouvelle sur ce forum, je viens vers vous car j'ai quelques questions sur la diversification alimentaire de vos bébés.

Une petite présentation : j'ai 31 ans, une grande fille de bientôt 10 ans et deux petits bouts. Mariée, je vis en Sarthe. J'ai décidé de prendre un congé parental pour m'occuper de toute ma petite famille.

Mon problème :
Mes jumeaux sont nés le 07 octobre derniers. Ils ont aujourd'hui bientôt 5 mois (4 mois et 1 semaines en terme corrigé). il pèsent tous les deux 6,6 kg et mesurent 65 cm .

Mon  pédiatre m'a dit ce matin que je pouvais commencer la diversification. Il m'a dit de leur donner des petits suisses à midi et à 16h. Mais voilà sur les emballages il est marqué à partir de 6 mois (aussi bien chez Nestlé que Blédina). Il veut commencer les fruits et légumes que le mois prochain.

Je ne sais plus quoi faire car les petits pots commencent bien à 4 mois pour certains. J'ai l'intention de cuisiner moi même mes petits pots à l'aide du babycook, mais je me réfère à ceux du supermarché pour ce qui est de l'âge et des aliments à cuisiner.

Qu'en pensez-vous? Mon pédiatre a t'il raison de commencer par le yaourt, sachant qu'ils ont encore 5 bib de 180ml?

Dans l'attente de vos réponses et de vos expériences.

Bonne journée.
lolo72
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1866 le: 03 Mars 2011 à 09:04:56 »

ce n'est pas classique de commencer par les laitages, mais pourquoi pas, puisqu'ils ont déjà des bib de lait industriel = à base de lait de vache, ça introduit une nouvelle forme plus qu'un aliment radicalement différent, je suppose que c'est juste pour les habituer à la petite cuillère. Par contre, rien ne t'oblige à acheter tes laitages que les industriels produisent pour bébés, tu peux très bien leur donner une cuillère de fromage blanc  ou de yaourt nature, composition basique : lait + ferments lactiques (le fromage blanc est plus doux que le yaourt, les petits suisses contiennent des conservateurs dans le papier). L'introduction des fruits et légumes sera une réelle diversification pour laquelle il préfère attendre 6 mois révolus.

pour info, il y a un fil entier sur la diversification
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1867 le: 03 Mars 2011 à 10:37:38 »

C'est effectivement un peu étrange de commencer par les laitages ! Mais bon, pourquoi pas ?

Marie-Yvonne ! Je suspecte une intolérance à mon p'tit brassé d'hier... Mathilde n'a pas pris son bib ce matin et a fait un gros rejet 1/2 heure plus tard...
Je vais donc arrêter les p'tits brassés et acheter comme tu le conseilles du fromage blanc pour adultes !
Merci pour tous tes bons conseils qui je suppose font suite à beaucoup de soucis que tu as pu rencontrer mais c'est très gentil de faire partager ainsi ton expérience.
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1868 le: 03 Mars 2011 à 20:51:01 »

Merci pour tous tes bons conseils qui je suppose font suite à beaucoup de soucis que tu as pu rencontrer mais c'est très gentil de faire partager ainsi ton expérience.

c'est le moins qu'on puisse dire, j'étais encore aujourd'hui chez le gastro-péd pour faire le point pour l'un des garçons... Ici, les histoires de coliques, reflux, constipation pour l'une / diarrhée pour l'autre, problèmes de sommeil, manque d'appétit et j'en passe, ont été résolu par des régimes alimentaires plus ou moins contraignants et qui évoluent au fil du temps... Actuellement, si je prends le régime global de la maison, ça donne sans produits laitiers, sans maïs mais quelques dérivés comme le dextrose occasionnellement bien tolérés, sans noix de coco, euh... à priori les agrumes et le soja sont tolérés par tous mais ça reste à confirmer.  Côté ménage, c'est chasse aux moisissures et aux acariens, utilisation de produits sans allergènes, parce que tout cuisiner bien sûr ne suffit pas à occuper mes journées 

En cas de reflux, l'acidité des yaourts peut être très mal tolérée. Dans les compositions du type "Lait entier, sucre, jus de poire, amidon transformé de maïs, protéines laitières, épaississant : pectine, acidifiant : acide lactique, ferments lactiques, arôme naturel", ça conviendrait à la plupart des bébés nourris au bib, qui ont déjà consommé dans leur lait industriel lait de vache avec ses protéines, ainsi que des dérivés du maïs, et ont souvent déjà goûté des compotes pomme poire, mais bon...
Journalisée

Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1869 le: 04 Mars 2011 à 06:09:55 »

Plein de courage... J'imagine tes journées très chargées à veiller à tout ceci et surtout à ne pas commettre d'erreurs !
Sais-tu d'où proviennent toutes ces allergies ? Quelles sont les raisons pour qu'une personne soit allergique à quelque chose ? Je ne connais pas bien ce point-là n'y étant jamais été confrontée.

Effectivement, compte tenu de la composition du lait industriel, il semblerait qu'un p'tit brassé aurait pu passer mais apparemment pas bien, je n'ai pas réinsisté hier.
Je vais donc acheter du fromage blanc ou du yaourt bulgare brassé nature dans lesquels j'ajouterai un tout petit peu de sucre (je ne peux pas les goûter, je ne peux décidément pas en manger !) et on verra. Sinon, je passerai aux petits pots deuxième étape avant l'introduction des laitages.
Je vais attendre qu'elles soient plus grandes pour faire moi-même mes purées et ajouter de la viande car entre les nitrates, les pesticides, et j'en passe, je vais attendre que leur système digestif soit un peu plus costaud !
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1870 le: 04 Mars 2011 à 10:11:11 »

commence par donner sans sucre, inutile de les habituer dès le départ au goût sucré... Un fromage blanc ou un yaourt brassé, surtout s'il est au bifidus, sont plutôt doux, si on n'a pas été habitué à les manger sucrés on peut vraiment facilement les manger tels quels.
Si tes bébés mangent des compotes, tu peux aussi mélanger compote et laitage.

côté pesticides et nitrates, tu peux les limiter en utilisant des produits bio... Il existe par exemple dans le magasin de surgelés P... des purées 100% carottes bio, comparé au petit pot Bl... qui contient Carottes 88%-eau de cuisson-sucre-sel-vitamines B1, B2, PP, B6, B8, B5... euh, on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas ajouter de sel avant un an, quant au sucre dans les carottes, c'est vraiment  Roulement des yeux
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1871 le: 05 Mars 2011 à 11:07:30 »

Marie-Yvonne ! Je suspecte une intolérance à mon p'tit brassé d'hier... Mathilde n'a pas pris son bib ce matin et a fait un gros rejet 1/2 heure plus tard...
Mon n°3 a débuté une intolérance au lactose suite aux yaourts blédi....  J'ai mis du temps à m'en rendre compte  Je ne sais pas ce que ces yaourts là avaient de différents mais jusque là tout allait bien (il avait 11 mois donc avait déjà mangé toute sorte de laitages) s'en est suivi un an d'éviction de lactose pour que tout rentre dans l'ordre.
Inutile de vous dire que les jumeaux n'ont jamais eu de laitages spécial bb !!!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1872 le: 07 Mars 2011 à 16:58:23 »

Et bien, tout ce que vous dites me donne encore moins envie de leur donner des yahourts spécial bébé !

Petite question: j'ai des pots Ave*t (180 ml, plastique transparent et bouchon bleu, sur lequel on peut aussi visser une tétine) qui servent à conserver le lait maternel et dont je ne me suis jamais servie Roulement des yeux
Vous pensez que je peux m'en servir pour conserver mes purées au congélateur ? Huh?
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1873 le: 07 Mars 2011 à 17:43:06 »

C'est quand même dingue que les laitages spécial bébés soient si mal digérés dans l'ensemble par ces derniers !
Sur les bons conseils de Marie-Yvonne, je vais partir sur du fromage blanc !
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1874 le: 07 Mars 2011 à 17:56:32 »

Et bien, tout ce que vous dites me donne encore moins envie de leur donner des yahourts spécial bébé !

Petite question: j'ai des pots Ave*t (180 ml, plastique transparent et bouchon bleu, sur lequel on peut aussi visser une tétine) qui servent à conserver le lait maternel et dont je ne me suis jamais servie Roulement des yeux
Vous pensez que je peux m'en servir pour conserver mes purées au congélateur ? Huh?

oui si ce sont les pots via de aven* aucun problème
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: