Merci pour tous tes bons conseils qui je suppose font suite à beaucoup de soucis que tu as pu rencontrer mais c'est très gentil de faire partager ainsi ton expérience.
c'est le moins qu'on puisse dire, j'étais encore aujourd'hui chez le gastro-péd pour faire le point pour l'un des garçons... Ici, les histoires de coliques, reflux, constipation pour l'une / diarrhée pour l'autre, problèmes de sommeil, manque d'appétit et j'en passe, ont été résolu par des régimes alimentaires plus ou moins contraignants et qui évoluent au fil du temps... Actuellement, si je prends le régime global de la maison, ça donne sans produits laitiers, sans maïs mais quelques dérivés comme le dextrose occasionnellement bien tolérés, sans noix de coco, euh... à priori les agrumes et le soja sont tolérés par tous mais ça reste à confirmer.

Côté ménage, c'est chasse aux moisissures et aux acariens, utilisation de produits sans allergènes, parce que tout cuisiner bien sûr ne suffit pas à occuper mes journées

En cas de reflux, l'acidité des yaourts peut être très mal tolérée. Dans les compositions du type "Lait entier, sucre, jus de poire, amidon transformé de maïs, protéines laitières, épaississant : pectine, acidifiant : acide lactique, ferments lactiques, arôme naturel", ça conviendrait à la plupart des bébés nourris au bib, qui ont déjà consommé dans leur lait industriel lait de vache avec ses protéines, ainsi que des dérivés du maïs, et ont souvent déjà goûté des compotes pomme poire, mais bon...