18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 16:30:07
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 186497 fois)
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1875 le: 07 Mars 2011 à 18:09:57 »

Oui, ce sont ceux-là en effet. Merci pour ta réponse Bisou
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1876 le: 14 Mars 2011 à 14:13:30 »

Vers quel âge commence-t-on à donner autre chose que du lait le soir ? Huh?

Mes poulettes se réveillent de plus en plus tôt: de 9h elles sont passées progressivement à 7h (parfois 6h30) !!

Je me demande si ce n'est pas lié à ce qu'elles prennent le soir (un bib de 210 ml qu'elles ne terminent pas toujours).

Autre chose: elles repoussent de plus en plus le bib, quels que soient les repas de la journée. Je vais donc passer aux laitages, d'abord le midi. Je vais prendre du fromage blanc normal. J'en ai trouvé un dont les ingrédients sont: lait demi-écrémé, protéines de lait et ferments lactiques. Cela convient-il à des bébés de 7 mois et demi ?

Si ça leur plaît, je pourrai en donner aussi à 16h.
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1877 le: 14 Mars 2011 à 14:31:45 »

J'ai acheté les mêmes fromages blancs que toi Mosaïka ! Je commence en fin de semaine !
Mais Marie-Yvonne va nous dire si c'est bien ou pas 

Pour le repas du soir, je n'ai rien à te proposer, les filles boivent encore bien leur bib.
J'ai vu dans le rayon bébés au supermarché qu'il y avait des soupes pour le soir ?!

Pour info, je suis passée depuis vendredi aux petits pots plus consistants i-e légumes/viande ou légumes/poisson. Petit pot Naturnes de chez Nest*é.
Comme je l'avais évoqué plus bas, chaque petit pot fait 200 g. Pour le moment, elles n'en mangent qu'un à deux, soit 100 g chacune suivis d'un bib de 120 ml (ledit bib qui sera remplacé par the fromage blanc vendredi).
Effectivement, 200 g dans un premier temps font beaucoup ! 100 g de ce type de petit pot sont beaucoup plus consistants que 130 g de purée de légumes seuls, et ça leur suffit amplement pour le moment. Revoir certainement la quantité d'ici quelques temps !
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1878 le: 14 Mars 2011 à 14:46:09 »

Babcasie: moi aussi je leur donne parfois ce mélange légumes/viande dont tu parles (sauf que ce sont des pots de 190g et que c'est pas la même marque), mais pas en entier non plus: je leur en donne la moitié et je complète avec soit de la purée maison soit un autre petit pot de légume seul. En tout, elles mangent donc entre 130g et 150 g de purée le midi ! Et avec un certain plaisir Tire la langue Ensuite, elles prennent un bib de 120 ml.

Je me demande quand est-ce qu'on peut leur donner aussi de la compote à midi ? (Je sais que certaines mamans du forum le font...) Dans ce cas il faudra que je réduise les quantités de purée, non ??
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1879 le: 14 Mars 2011 à 14:47:23 »

Vers quel âge commence-t-on à donner autre chose que du lait le soir ? Huh?
Ici, ça a été très peu après le début de la diversification pour l'un des garçons : j'épaississais son bib avec de la purée de légumes au lieu d'épaissir avec un produit acheté en pharmacie : En cas de RGO, on n'hésite pas à donner un repas "épais" le soir très tôt...

Je ne pense pas qu'il y ait un âge adapté pour tous les bébés dans toutes les familles...
- Il y en a qui prennent encore seulement un bib de lait comme diner à 2-3 ans parce que les parents n'ont pas envie de "s'embeter" à donner un repas le soir et/ou parce que, vers 19 h (avec un goûter pris vers 16h ou 16h30, difficile de faire diner les enfants plus tôt), l'enfant est tellement fatigué qu'il n'a pas envie de manger et que boire un bib passe encore.
- Dans d'autres familles, les bébés montrent tôt l'envie de manger le soir la même chose que le reste de la famille et/ou les bébés ne tiennent plus la nuit avec juste un bib et/ou ont encore faim après avoir pris leur bib...

J'en ai trouvé un dont les ingrédients sont: lait demi-écrémé, protéines de lait et ferments lactiques. Cela convient-il à des bébés de 7 mois et demi ?
si tu trouves sans protéines de lait ajouté c'est mieux, sans quoi y'a pas de problème à ce qu'ils en mangent si leurs bib étaient déjà avec un lait infantile à base de lait. Par contre, si tes bébés prennent plus de laitages que de lait infantile, attention aux quantités pour qu'il n'y ait pas d'excès de protéine, et pense à ajouter un peu d'huile colza / olive... dans leurs plats pour l'apport en graisses indispensables.

J'ai vu dans le rayon bébés au supermarché qu'il y avait des soupes pour le soir ?!

Pour info, je suis passée depuis vendredi aux petits pots plus consistants i-e légumes/viande ou légumes/poisson. Petit pot Naturnes de chez Nest*é.
Comme je l'avais évoqué plus bas, chaque petit pot fait 200 g. Pour le moment, elles n'en mangent qu'un à deux, soit 100 g chacune

Soupe basique où vous êtes sûrs qu'il n'y aura pas d'additif inutile, et qui coute moins cher que ce qui est vendu "spécial bébé" : vous achetez des purées 100% carottes, haricots verts etc surgelés ; vous prenez de l'eau, par exemple 120 ml, vous ajoutez des galets, par exemple jusqu'à 180 ml, vous faites chauffer de façon à ce que ce soit tiède, il reste à ajouter 4 doses de lait et c'est prêt.

Pour les petits pots : Exemple, pots pour bébés de plus de 8 mois (devant prendre 20 g de viande par jour) de la marque indiquée : Légumes (pommes de terre, carottes 25%, oignons), eau de cuisson, viande de poulet 9%, semoule de riz, huiles végétales.
Autrement dit, dans un bol de 200 g, le bébé a 18 g de viande, si chaque bébé ne prend que la moitié, ça fait 9 g de viande... très bien à 6 mois, limite à 8 mois, insuffisant à 10 mois (ici, j'en avais un qui ne prenait que des purées de 100 g, je préparais maison en lui mettant ses 20 g recommandées)  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1880 le: 14 Mars 2011 à 15:02:13 »

Marie-Yvonne, mais que ferait-on sans toi Huh? 
Et super, tu as effectué le calcul que je souhaitais faire !

Effectivement, pour le moment ça va, dans un bon mois ça fera juste mais je compte bien qu'elles prennent un petit complet chacune ou 1 et 1/2 !

Elles mangent bien tes filles Mosaïka ! Je leur donne la compote à goûter en ce qui me concerne. Je maintiens donc un laitage (bib ou futur laitage) à chaque repas. Bon encore une fois à pondérer car c'est pour le moment !
Journalisée

LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1881 le: 14 Mars 2011 à 15:20:41 »

Merci Marie-Yvonne pour tes réponses toujours aussi éclairées ! Comme dit Babcasie, que ferait-on sans toi ? Souriant

Alors, pour les protéines de lait qu'il y a dans le fromage blanc, ce n'est pas marqué "ajoutées" donc je ne me suis pas méfiée (je pensais tout bêtement que ça faisait partie du lait Roulement des yeux) mais comme tu le dis, si mes filles prennent du lait en poudre depuis leur naissance et qu'elles le digèrent très bien, il ne devrait pas y avoir de problème Sourire

Je vais introduire les laitages très doucement, donc pour l'instant elles sont loin de prendre plus de laitages que de bib ! Mais tu me fais poser une autre question au sujet des quantités: quelles sont les équivalence lait et laitages ?  Huh? Combien faut-il de fromage blanc pour remplacer un bib de lait de 120 ml par ex ??
Comment faire pour éviter les excès de protéines dont tu parles ?

Pour l'huile, je dis toujours que je vais en mettre une goutte dans leurs purées et j'oublie tout le temps Roulement des yeux Demain, elles en auront Sourire

Et pour la viande......c'est exactement ce que je me disais ! En divisant un petit pot en deux, on réduit d'autant plus la quantité de viande pour chaque enfant et ça fait pas bcp Heureusement que je ne le fais pas souvent.... Mais bon, va falloir trouver une solution pour compenser (car 190g pour l'instant je trouve que ça fait bcp pour chacune de mes filles).

Babcasie: oui, mes filles mangent bien tout ce que je leur donne à la cuillère, elles ne sont vraiment pas difficiles ! mais elles ont plus de mal avec leur bib parfois

Pour la compote, comme toi, je la donne au goûter aussi. Je vais passer à des portions de 130g pour chacune, je pense qu'elles sont prêtes là !

Et pareil, ici aussi un bib à chaque repas (enfin, bientôt un laitage le midi).

Quel âge ont tes filles déjà ?
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Natlou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1882 le: 14 Mars 2011 à 15:30:14 »

bonjour,

mes deux garçons auront 8 mois le 20 mars. Je donne 240 ml de lait le matin et le soir. Pour le midi, je suis passée progressivement du bib au fromage blanc en plus d'une purée que je fais maison avec le babyc*. J'ai essayé les petits suisses mais echec. J'ai donc acheté les petits brassé de nest*. Ils mangent 130g de purée chacun etun pot de brassé soit nature ou banane. Pour le gouter, je donne un pot de fruit de 130g et depuis quelques jours, j'ai aussi enlevé le bib car ils le rejettaient. Du coup, je leur donne un petit suisse mélangé à une cuillère du pot de fruit. Je tatonne car je vois qu'un pot de fruit ne suffit pas mais je sens aussi que un petit suisse chacun c'est trop. Pour le soir, j'ai essayé de mettre une purée de légume dans le bib mais ils n'en voulaient pas et je crois que ma tétine n'était pas assez grosse. du coup j'ai laissé le bib de 240 ml et ils ne réclament pas, ils s'endorment même parfois dessus. J'ai lu qu'on pouvait leur donner du fromage blanc 40 % matiere grasse. Vous avez acheté çà?
avez vous testé viandes et poissons? une question bête mais la viande vous la faite cuire à la poele ou bien à la vapeur? j'ai vu qu'on doit en donner une fois par semaine? çà me parait peu. Comme je ne sors pas tous les jours, j'aimerai conserver la viande mais j'a peur de la congeler et surtout mal décongeler. J'ai un peu la phobie des intoxications alimentaires depuis toujours et je suis du genre à jeter si date de conservation dépassée. Vous faites comment vous?

j'ai acheté des légumes surgelés chez Picar*. Je suis trop contente, c'est vraiment pratique, je cuisine les plats pendant la sieste de fin de matinée, je remplis des petits pots en verre que j'ai conservé et hop au frigo. Ensuite je réchauffe au micro onde. Ils adorent et moi çà me valorise. Côté prix c'est vraiment économique en plus. je peux mélanger brocolis, carotte, haricots verts. Je suis à la recherche d'une amap pour des légumes frais.
babcasie, comme toi j'achete aussi des pots de 200 g et ne donne que 100 chacun, je complete par un dessert ou un bib. C'est pratique quand on part en week end.
Journalisée
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1883 le: 14 Mars 2011 à 15:34:20 »

alors moi j'achète des filets de poulet , dinde etc... je coupe des morceaux de 35g (ça s'affine avec la cuisson) je mets par paquet de deux et qd je le sors du congel, hop direct ds le cuit vapeur !
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1884 le: 14 Mars 2011 à 16:02:06 »

Mosaïka : les filles ont 7 mois et 10 jours !
Pour les équivalences, lors de mes recherches au début de la diversification, j'avais trouvé ça que j'ai gardé dans mes 'tits dossiers :

125 ml de lait = 1 yaourt = 2 petits suisses = 40 g de fromage blanc = 15 g de fromage cuit (gruyère) = 20 g fromage fermenté (camembert)

Peut-être pas tout à fait exact mais ça permet de situer je pense !

Pour le moment, les 100 g de petit pot conviennent apparemment en quantité de viande ou poisson. Et j'espère que d'ici un mois, soit à 8 mois, elles prendront 1 pot chacune ou 75 % de ce dernier, ce qui devrait porter la quantité de viande ou poisson à dose souhaitée.

Je n'arrive pas à me lancer dans la fabrication de mes purées ! Pourtant, je suis bonne cuisinière et j'adore ça mais j'y arrive pas ! J'ai peur de mal m'organiser et que ça soit le bazar !
Mais je suis très organisée (genre limite phobique de l'organisation  Tire la langue) et je cuisine bien, je n'arrive donc pas à voir où est mon souci  Huh? 
Journalisée

schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1885 le: 14 Mars 2011 à 16:29:27 »

moi pareil que toi et à 8-9 mois je me suis lancée , au début des couacs avec les 20gr de ceci, 150 de celà etc...mais maintenant je me prends plus la tête +/-25 gr de viande, +/-180gr de légumes et ou légumes + féculents ! et j'arrête surtout de vivre avec les grammes ds la tête, elles ont une bonne courbe et mangent c'est le principal
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1886 le: 14 Mars 2011 à 18:00:55 »

Babcasie, mes filles ont à peine 10 jours de plus que les tiennes Sourire

Merci pour les équivalences, ça permet de situer en effet !

Pour les purées, moi je me suis lancée dès le début. Je voulais absolument que mes poulettes découvrent le goût des légumes avec MA cuisine à moi car je reste persuadée que ce n'est pas tout à fait le même goût qu'avec les petits pots du commerce (en fait c'est souvent plus goûteux). Et puis comme je suis à la maison, j'ai le temps ! C'est souvent plus simple que ce que l'on croit: tu cuis les légumes et tu les mixes et c'est tout ! Bon, il faut veiller à rajouter la bonne dose de viande, et de tout bien répartir en petits pots. Mais si tu es organisée, aucun souci !Tu mets tout ça au congel et tu es tranquille pour la semaine !

Bien sûr, j'ai eu l'occasion d'essayer les petits pots du commerce lors d'un voyage chez ma soeur (en déplacement c'est quand même pratique), et j'en ai redonné quelques fois à la maison : ceux dont j'ai parlé dans un autre post (viande + légumes). Et bien, j'ai goûté et ça m'a écoeurée ! Alors que ceux que je fais moi-même sont super bons, j'en mangerais pour mes propres repas.

Après, chacune fait comme elle veut et comme elle peut !!

Natlou
: je fais cuire la viande et le poisson à la vapeur (je n'ai essayé que le poulet, le veau et la sole pour l'instant). Mais je me demande si on peut tout cuisiner à la vapeur, par exemple qu'en est-il du boeuf haché ?? Ca me paraît bizarre de le cuire comme ça, je sais pas pourquoi.

Où as-tu lu qu'il fallait donner de la viande une fois par semaine ? Ca me paraît peu ! Tes loulous doivent en manger chaque midi, enfin, il me semble ! Surtout qu'ils vont avoir 8 mois.

Pour la conservation de la viande, moi aussi au début je ne savais pas trop comment faire. Mais maintenant voilà comment je fais: j'achète la viande, je la fais cuire à la vapeur, je prends des petits morceaux qui correspondent à la dose de viande par repas, je mixe avec la purée, je mets le mélange dans des petits pots et je congèle. Le plus important est de ne pas faire traîner la viande, même au frais, et de ne surtout pas recongeler quelque chose que tu as déjà décongelé.

Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1887 le: 14 Mars 2011 à 18:06:05 »

Oh vi, je sais, il faut que je m'y mette... C'est vraiment con un blocage comme ça ! Alors, que pour nous, je ne fais que du maison !!

Je viens de rejoindre "les aoûtiennes 2010" ! Fil que je cherchais mais que je n'avais pas trouvé ! Y es-tu ? Tout le monde a le même âge, c'est bien, on voit les évolutions de chacun !
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1888 le: 14 Mars 2011 à 18:59:41 »

Babcasie Est ce que tu as un Babyc***? C'est top! Moi je fais le marché avec les Spices le samedi. J'en profite pour commencer à leur montrer les fruits et légumes. J'achète les légumes, le poisson et la viande fraiche et ensuite, je passe 1h à 1h30 à faire tous les repas de la semaine. Je mets dans des pots et je congèle. Je précise que je ne fais pas les compotes, les Spices ne mangent que des compotes achetées... Je ne lutte pas, pas envie. Si tu le souhaites, j'ai un doc word avec 170 recettes du Babyco*** classées par age. Si tu veux, je peux te les envoyer en MP.

Coucou Moïka, je vois que tes Louloutes vont bien  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1889 le: 14 Mars 2011 à 19:17:41 »

Natlou Chez nous les Pépettes auront 8 mois le 23 mars et elles mangent 2 cuillères à café de viande: poulet, dinde, veau, boeuf, jambon ou de poisson: saumon, lieu noir,  cabillaud etc et tous les poissons blancs avec légumes  + féculent 3 fois par semaine: pomme de terre, riz
240ml de lait le matin
Midi: 100g de purée viande poisson/60g de laitage/70g de compote
A6h: 210ml de lait
Soir: 240ml de lait
On commence la compote et les yaourts au goûter à la fin de cette semaine.
Je fais tout cuire dans le baby*** à la vapeur, pas de friture.
Pour nous, c'est viande ou poisson TOUS les jours.
Je leur donne aussi de la Vache qui rigole et des Kir*, elles adorent. Pas de biscuits ici parce que pas de dents.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: